Hololens : Les dev kits dispo en préco pour 3000$

Hololens kit développement

La Réalité Virtuelle continue son avancée.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Sony dévoile 3 brevets pour des gants de réalité virtuelle

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Alors que nous connaissons désormais les prix des casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive, c’est au tour de Microsoft d’annoncer les détails de son kit de développement de ses lunettes Hololens.

Les pré-commandes du kit sont désormais ouvertes sur le site de Microsoft pour les États-Unis et le Canada, contre la coquette somme de 3000$. Attention, Microsoft vous demande d’être soit développeur, soit participant du programme Windows Insiders pour pouvoir être sélectionné et recevoir le kit dont les envois commenceront dès le 30 Mars.

Pour rappel, les Hololens s’utilisent via Windows 10 et devraient être compatibles avec toutes les applications de ce système.

Le kit contient : Les Hololens, le petite télécommande, la housse rigide de protection, la protection en microfibre, le chargeur et le micro câble USB.

Voici quelques unes des applications disponibles avec le kit :

Avec Skype : Cette version de l’application permettra à vos contacts de voir ce que vous voyez, d’entre ce que vous entendez, mais aussi de dessiner sur leur écran un hologramme qui se placera devant un objet que vous voyez. Pratique en cas de panne électrique par exemple, un professionnel pourra vous aider à distance efficacement.

HoloStudio : cette application vous permettra de dessiner un objet en 3D, grâce à des outils de créations holographique créés depuis de véritable outils. Ces objets seront ensuite imprimable grâce à une imprimante 3D.

ActionGram Beta : Une application de création d’hologramme.

Hololens - Actiongram Beta

Holotour : Une application de découverte géographique avec des vidéos à 360°, un son spatiale et des scène holographique pour découvrir des sites tels que Rome.

Hololens - Holotour

RoboRaid : Un petit FPS dans lequel il faut se bouger pour éviter les tirs ennemis et les viser avec le regard ou des gestes.

Young Conker : Un plateformer qui s’adapte et change en fonction de la pièce dans laquelle le joueur se trouve.

Fragments : Un thriller dans lequel vous jouez un détective, vous devrez chercher des indices cachés dans votre environnement.

source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *