Sony dévoile 3 brevets pour des gants de réalité virtuelle

MinorityReport-série
Minority Report

PlayStation VR : Le retour du Power Glove ? 🙂

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi – PlayStation VR : Rendez-vous à la conférence Sony en Mars

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Entre le 30 Septembre 2014 et le 17 Octobre 2014, Sony CE et Sony CE America ont déposé 3 brevets décrivant un gant-manette à utiliser avec un casque de réalité virtuel. C’est l’utilisateur Rösti sur Neogaf qui rapporte cette information, partagée par Sony le 25 février 2016.

Le casque PlayStation VR disposera d’un système de reconnaissance de mouvement, grâce au PlayStation Move. Mais des gants offriraient beaucoup plus de possibilités en terme d’immersion.

Voici le nom des 3 brevets :

  • 14/517733 | Thumb Controller
  • 14/517741 | Glove Interface Object
  • 14/503275 | SYSTEMS AND METHODS FOR PROVIDING FEEDBACK TO A USER WHILE INTERACTING WITH CONTENT

En regardant les plans des brevets de plus près, on découvre des gants munis de nombreux capteurs flexibles et tactiles qui permettraient de commander différentes actions dans le jeu à travers le casque de réalité virtuelle.

On peut remarquer également une série de signes tirés du langage des signes, certaines positions de mains afin de tenir des objets particuliers en jeu, et finalement une note expliquant la possibilité de recevoir des données haptiques, c’est-à-dire de donner la sensation tactile de véritablement tenir un objet dans notre main lorsqu’on le prend en jeu.

Je vous invite à lire le détails complet sur Neogaf, un brin indigeste pour qui ne s’y connaît pas. Sinon, voici quelques uns des croquis déposés avec les brevets :

Gardons à l’esprit qu’un dépôt de brevet n’est pas comparable à un produit annoncé en développement. Mais avouons que ça serait bien sympa !

Pour rappel, Sony tiendra une conférence accessible seulement sur invitation le 15 Mars prochain, nous en apprendrons peut-être davantage suite à cette présentation privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *