Accueil / PC / HTC Vive : Le casque de HTC affiché à 799$

HTC Vive : Le casque de HTC affiché à 799$

Et oui, ça fait 200$ de plus que l’Oculus.

Le 6 Janvier dernier, le prix élevé de l’Oculus Rift avait fait débat, forçant le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, à s’exprimer publiquement sur le prix qu’il jugeait « obscènement peu cher » : 599$US, mais 699€ chez nous en France.

Aujourd’hui, HTC révèle officiellement le prix de son casque qui s’élève à 799$. Un tarif supérieur à celui de l’Oculus, cependant, ce pack contient deux contrôleurs et propose un casque avec des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’une caméra frontale et une reconnaissance dans l’espace à 360°. HTC et Oculus offrent donc deux expériences différentes de la réalité virtuelle mais dans les deux cas, les tarifs affichés ne sont pas bon marché surtout lorsqu’on considère le prix d’un PC nécessaire pour les faire tourner correctement.

Le casque HTC Vive sera disponible à la précommande dès le 29 Février prochain sur le site officiel, pour une sortie début Avril 2016.

La pack du casque contient :

  • Le casque (avec SteamVR installé pour recevoir les mises à jour)
  • 2 contrôleurs
  • deux capteurs de mouvements à 360° permettant le scan de la pièce
  • des fonctionnalités téléphoniques via Bluetooth (voir et prendre des appels téléphoniques, réception de SMS et réponse rapide)
  • De plus, pour un temps limité, deux jeux seront inclus : Job Simulator (trailer) et Fantastic Contraption (trailer)

HTC souhaite, dans le futur, couvrir différents secteurs en plus du divertissement, comme l’éducation, le design, le commerce, la santé et l’automobile.

source : blog HTC

A propos de Ana

Regardez aussi

sw squadrons tie fighter

Star Wars Squadrons : 5 minutes de Gameplay

EA dévoile du gameplay de leur prochain jeu de bataille spatiale Star Wars : Squadrons …

error: Alert: Content is protected !!