Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Division : Comparaison de la carte avec GTA V et Fallout 4

The Division : Comparaison de la carte avec GTA V et Fallout 4

The Division : La taille ça compte !

A voir également : The Division – Beta : Nos impressions après 24h de jeu

Maintenant que l’on connait la taille finale de la carte de The Division, comment sa superficie se compare-t-elle face à d’autre jeux en monde ouvert ? Et bien le youtubeur Marcostyle a pris son mètre et a fait tous les calculs nécessaires pour nous donner la réponse !

Si l’on confronte la carte de GTA V à celle de The Division, elle est évidemment bien plus importante, puisque le centre de Manhattan occupe seulement les 2/3 de la ville Los Santos :

the division carte

Cependant n’oublions pas que le monde de GTA V a été pensé en priorité pour se déplacer en véhicule.

Maintenant, comparons la carte d’un jeu à monde ouvert dans lequel il n’y a pas de véhicules pilotables : Fallout 4.

the division carte

Les superficies sont cette fois-ci bien plus proches, d’ailleurs il faut 9 minutes et 10 secondes pour traverser le Wasteland de Fallout 4 et 8 minutes et 10 secondes pour parcourir Manhattan, des résultats relativement similaires.

La taille c’est bien, mais la densité c’est mieux… Au vu du screenshot ci-dessous, la version finale de The Division proposera une bonne dose d’activité au kilomètre carré, d’autant plus que les sous-sols, les intérieurs et les toits ajoutent une bonne surface de jeu.

Il est intéressant de noter que la Beta proposait 22% de superficie de la carte finale :

the division carte
En bleu la carte entière de The Division, en violet la superficie jouable dans la Beta

Gardez en tête qu’il est possible que certaines parties du jeu se déroulent dans des zones instanciées invisibles sur la carte.

Il est d’ailleurs fort probable que de futurs DLC étendent davantage la carte, il ne serait pas étonnant de voir débarquer Brooklyn ou Central Park à l’avenir. Les premières informations concernant le Season Pass évoquent déjà l’ajout d’une nouvelle zone prenant place dans des souterrains.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division ici

ban the division

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.