Guild Wars 2 passe en Free-To-Play

Guild Wars 2

Guild Wars 2

Le MMORPG du studio ArenaNet sorti le 28 août 2012 s’apprête à devenir gratuit.

A la base, le joueur devait acheter et donc payer une seule fois Guild Wars 2 afin d’y jouer, il n’y avait aucun frais d’inscription mensuel, même si certains packs restaient payants.

Aujourd’hui, avec la sortie (prévue pour le 23 Octobre) de sa première extension Heart of Thorns, le titre s’apprête à devenir un Free-to-Play.

Cependant, il compte bien suivre ses propres règles et s’explique sur ce choix grace à Mike O’Brien, développeur :

Lorsqu’on arrive en tant que nouveau joueur dans un jeu où il existe plein d’extensions, on ne sait plus quoi acheter, le jeu de base ? Toutes les extensions ? Ce n’est pas correct, nous voulons faire mieux que ce type de Business Model. Donc soyons clair, lorsque nous disons que vous devez acheter le jeu, il ne s’agira que de la dernière version du jeu : Guild Wars 2 Heart of Thorns.

Cela veut-il dire que nous deviendrons l’un de ses jeux qui tentent de sous-tirer agressivement de l’argent aux joueurs qui n’ont rien payé ? Absolument pas ! Guild Wars 2 ne changera pas du tout. Nous rendons simplement le jeu de base gratuit parce que nous sommes convaincus que tous ceux qui aiment Guild Wars 2 achèteront Guild Wars 2 : Heart of Thorns.

Cependant, il a fallu trouver une solution pour ne pas que ces comptes gratuits ne deviennent source de triche, de botting, spamming, etc.

Voici donc ce que proposeront les comptes gratuits, jusqu’à ce que le joueur achète Guild Wars 2 Heart of Thorns : moins d’emplacements pour vos personnages, moins d’emplacements dans les sacs, des restrictions de discussion (ils ne peuvent utiliser que les chuchotements ou les discussions locales), ils ne peuvent pas envoyer de l’or et des objets à d’autres joueurs, échanger de l’or ou des gemmes, ni avoir accès aux coffres de guilde. Ils devront atteindre le niveau 10 avant de pouvoir sortir de la zone du début et subiront des restriction de déplacements rapides. Ils auront accès au PvP mais auront des restrictions vis à vis des arènes.

L’extension Guild Wars 2: Heart of Thorns, attendue pour le 23 Octobre ajoute de nouvelles options de jeu et une nouvelle profession.

La Rédac'
Retour en haut