Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Blizzard évoque le futur de Warcraft et de Starcraft

Blizzard évoque le futur de Warcraft et de Starcraft

Blizzard

Blizzard a profité de la Gamescom 2015 pour discuter des ses futurs titres.

C’est en 1994 que Blizzard a lancé la machine Warcraft avec son premier jeu de stratégie en temps réel : Orcs and Humans. Aujourd’hui, alors que les joueurs attendent Legacy of The Void pour Starcraft II, certains bruits de couloir évoquent un World of Warcraft 2 ou un Starcraft 3. Qu’en est-il actuellement ?

C’est le producteur exécutif J.Allen Brack qui a profité de la GamesCom pour en discuter avec IGN. Il a expliqué qu’aucune suite à World of Warcraft n’est envisagée, l’équipe continuera plutôt à apporter des extensions et d’ailleurs ils planchent déjà sur celle qui succédera à Legion. Pour rappel, Legion apporte la nouvelle classe des Chasseurs de Démon, la nouvelle zone les îles Brisées et de nouvelles améliorations d’armes, Prodigieuses.

Après l’annulation du projet Titan, Blizzard ne travaille plus sur un nouveau MMO mais se penche du côté des jeux de stratégie.

En effet, Tim Morten, producteur de StarCraft II Legacy of the Void, a expliqué qu’un StarCraft III serait éventuellement envisageable :

Ce n’est pas la fin de StarCraft, mais c’est la fin de l’histoire pour ces personnages. Nous n’avons pas de projet spécifique, mais je peux dire que l’univers possède un tel potentiel pour d’autres histoires, que certaines pourraient bien être racontées.

C’est très gratifiant pour nous de voir qu’il y a une demande pour plus de contenus stratégiques dans l’univers de Warcraft, donc je crois qu’une fois que nous en aurons fini avec Void, on réunira l’équipe pour discuter de ce qui nous plairait de faire pour la suite. Il va sans dire que l’on considérera Warcraft comme StarCraft, ou même de nouvelles idées. Tout est possible.

Un peu de patience donc avant de savoir si un Warcraft 4 ou un StarCraft 3 verra bientôt le jour chez Blizzard.

source : IGN

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.