Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny : Toutes les infos sur La Prison des Vétérans

Destiny : Toutes les infos sur La Prison des Vétérans

Après avoir présenté le Récifle nouveau système d’évolutions des armes et le Jugement d’OsirisBungie lève le voile sur la dernière grande composante de La Maison des Loups : La Prison des Vétérans.

destiny prison logo

La Prison des Vétérans est un avant-poste rempli de criminels du système solaire. Variks, l’intendant de la Prison, y envoie les gardiens, histoire de faire le ménage et de glaner du loot. Il vous guide via son serviteur à travers les arènes de la Prison.

Cette activité exclusivement PVE est jouable à 3 en coopération. Le principe est de venir à bout de vagues d’ennemis de plus en plus difficiles. Pour y accéder il est nécessaire de terminer les missions histoire du Récif.

destiny variks next-stage.fr

ob_6aa64c_destiny-house-of-wolves-prison-of-elde

Après le lancement de l’activité, l’escouade se retrouve dans un hub central appelé “sas“. Ce hub comporte 4 portes représentant autant de manches.

destiny prison sas Next-Stage.fr

Lorsque l’escouade pénètre dans l’une des arènes, la manche commence. Dans chaque arène il faut survivre à 3 vagues d’ennemis, des objectifs secondaires sont également à remplir. 

Durant le stream, l’équipe de Bungie devait désamorcer des bombes dans un temps imparti et tuer des ennemis VIP avant qu’ils n’atteignent leur destination.

Si ces “objectifs critiques” ne sont pas remplis, la partie se termine et les joueurs doivent recommencer la manche.

Si un coéquipier meurt, il faut patienter 30 secondes avant de pouvoir le réanimer.

destiny déminage Next-stage.fr

Entre chaque vague, ce bon Variks peut vous envoyer des petits cadeaux, tels que des caisses de munitions lourdes ou bien un lance-roquettes surpuissant : le Canon-Brûleur.

Avec 10 missiles en stock,  il possède deux modes de tir, un tir classique et un tir chargé qui colle l’ogive sur la cible et explose avec une puissance et un radius plus important.

destiny canon bruleur next-stage.fr

Après avoir passé une vague, l’escouade accède à la vague supérieure. En cas de défaite, il est nécessaire de recommencer la manche depuis le début. Les arènes ayant deja été validées sont cependant conservées.

A noter que si l’escouade quitte la Prison, il faudra tout reprendre depuis le début.

Il existe 4 types d’arène, elles sont construites autour des thèmes des races aliens du jeu : Vex, Cabal, Ruche ou Déchus. On y affronte donc les ennemis que l’on connaît déjà.

Pour pimenter un peu la chose, chaque arène dispose de modificateurs différents, ce sont parfois des boosts ou parfois des malus. Ils changent entre chaque manche et affectent les dégâts des armes principales, la capacité du bouclier, les dégâts de mêlée etc.

destiny prison modificateurs next stage

destiny_prison-modificateur

Une fois les 4 arènes nettoyées, les joueurs devront affronter un boss aléatoire lors d’une cinquième manche.

Il y a par exemple, un centurion Cabal qui possède un bouclier alternant entre différents éléments : solaire, abyssal ou cryo. Bungie affirme que les boss auront des abilités uniques auxquelles il faudra s’adapter.

Les Boss des défis de niveau 32, 34 et 35 ont une chance de looter une clé du trésor par semaine et par niveau (soit 3 clés par semaine au maximum). Elles permettent d’ouvrir un coffre qui peut contenir des équipements exotiques, légendaires, des particules de lumière et des pièces étranges.

destiny prison loot

En cas de victoire, le sol du hub s’ouvre et dévoile une salle avec des coffres contenant du matériel. Chaque semaine vous gagnerez des Matrices d’armure ou/et d’arme à échanger auprès de Variks afin de récupérer de l’équipement.

destiny récif carte next-stage.fr

Sur la carte Galactique, 4 niveaux de difficultés sont proposés :

> Niveau 28 :

Ce niveau de difficulté dispose du matchmaking, il sera donc possible de s’y inscrire seul et de se retrouver à 3 joueurs dans la prison.

Les arènes de ce niveau sont générées aléatoirement, ainsi que leurs modificateurs.

Les joueurs peuvent relancer l’activité autant de fois qu’ils le veulent.

> Niveau 32, 34, 35 :

A l’image des autres activités hebdomadaires, ces arènes garantissent des récompenses une fois par semaine (Matrices d’arme, d’armure et/ou lumière éthérique en fonction du niveau). Cependant, l’activité peut être rejouée, le gros coffre de la salle du trésor peut s’ouvrir tant que vous avez des clés du trésor (1 run = 1 coffre).

Il faut également mettre sur pied une équipe avant d’y participer. Il reste possible de s’y rendre en solo ou à deux, mais ces activités ont été conçues pour être jouées à 3.

Chaque semaine, 3 challenges seront proposés parmis une selection de 6. Les arènes et les modificateurs de ces niveaux sont prédéfinis mais bénéficieront d’une rotation hebdomadaire, excepté pour le niveau 35 qui sera fixe.

Les niveaux 32 et 34 proposeront 5 manches alors que le niveau 35 aura une 6ème manche dans laquelle il faudra affronter Skolas en personne.

destiny prison récompenses next-stage.fr

Contrairement aux Ténèbres souterraines, La Maison des Loups ne proposera pas de raid, reste à savoir si La Prison des Vétérans proposera assez de variété pour tenir la longueur. En tout cas le format s’y prête, je vois bien Bungie rajouter des arènes au fur et à mesure.

Si cette activité de type horde semble moins complexe que les raids, elle a au moins le mérite d’apporter un nouveau type d’activité et d’être plus accessible que les raids nécessitant 6 joueurs.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.