Accueil / Android / [TEST] Game of Thrones : The Lost Lords (ép2)

[TEST] Game of Thrones : The Lost Lords (ép2)

Game of thrones header test2

Attention, ce test spoile une partie de l’histoire épisode 1 & 2.

L’adaptation vidéo ludique d’un univers littéraire aussi profond est un risque que le studio TellTale Games a décidé de relever dans un jeu en 6 épisodes. Le premier épisode Iron From Ice, sorti le 3 Décembre 2014, a bien été reçu par les fans et la critique, avec un metascore de 78/100. Le manque de conséquences de nos choix laissait un goût d’inachevé que le deuxième épisode vient commencer à combler. Disponible depuis le 3 février 2015, ce deuxième volet de Game of Thrones intitulé The Lost Lords, nous apporte de nouveaux éléments et continue d’étoffer une intrigue déjà lourde de complots et de meurtres.

GoT The lost lords30

Tout a un début :

Intitulé Iron From Ice, le premier épisode nous présentait Ironrath, réserve forestière de bois de fer – Ironwood – gérée par la famille Forrester Game of Thrones 03depuis plusieurs générations. Leur maison livre les plus grandes villes en bois de fer, telles que Port-Réal pour les armées du Roi. Ce bois extrêmement solide et pratiquement ininflammable est très convoité par la famille Whitehill, devenue gardienne du Nord depuis la chute de la famille Stark. Cependant, ce bois demande un savoir faire particulier que seuls les Forresters possèdent. Malheureusement pour eux, leur Seigneur et son héritier tombent au combat. Voici les bases posées par le premier épisode et sur lesquelles nous avançons dans The Lost Lords.

Un peu de baston dans ce monde de brutes :

L’histoire de cette Maison Forrester s’étend aussi bien à Westeros qu’à Essos, dans la cité de Yunkai de la Baie des Serfs, où nous commençons ce deuxième épisode.

Nous découvrons ce nouvel environnement en compagnie de l’aîné de la famille Forrester : Asher. Exilé pour être tombé amoureux d’une fille Whitehill, Asher souhaite tout de même revenir vers sa famille dont il n’a plus de nouvelles depuis plusieurs années.

A noter : Cette fille Whitehill peut être visible à la fin de l’épisode en fonction de vos choix 🙂

Game of thrones The lost lords4

Il est en compagnie de Beskha, une mercenaire aux côtés de qui il se bat depuis quatre ans. Tout ce que l’on saura d’elle est qu’elle ne veut pas aller à Meereen, ville pourtant essentielle à Asher qui veut y réunir une armée afin de reconquérir le Nord de Westeros. Cela s’ils arrivent à quitter Yunkai où la Légion Perdue veut leur peau, évidemment.

Game of thrones The lost lords7

A Ironrath, Rodrik, l’héritier de la Maison Forrester,Game of thrones The lost lords17 est retrouvé vivant parmi les cadavres ramenés dans une charrette. Une très bonne surprise qui donne un nouveau regard sur le premier épisode et le triste destin d’Ethan. Rodrik doit cependant reconquérir son corps blessé et très affaibli pour réussir à reprendre sa Maison aux mains des soldats de Whitehill.

Game of thrones The lost lords26

De son côté à Port-Réal, Mira, sœur aînée de la famille, flirte avec les dangers de la conspiration. Partagée entre sa loyauté envers Lady Margaery qu’elle doit servir et sa famille qu’elle veut aider, elle doit prendre des décisions aussi honnêtes que Port-réal elle-même.

Finalement au Mur, Gared doit se familiariser avec sa nouvelle vie à la Garde de Nuit et à la compagnie de ses nouveaux « frères » plus roublards les uns que les autres. Jon Snow ne manque pas de le remarquer parmi les recrues, se reconnaissant un peu en lui.

Game of thrones The lost lords23

Retenez votre souffle, on y retourne !

Ce deuxième épisode s’imbrique parfaitement dans la suite du premier et nous replonge sans aucun mal dans l’histoire, comme si nous ne l’avions jamais quitté. Boire du vin en compagnie de Tyrion, passer du côté obscure de Port-Réal en se rendant à un rendez-vous secret après avoir falsifié une lettre, ça y est, à quelques meurtres près, nous sommes dignes du monde de Game of Thrones.

Visuellement, ça fait un bien fou d’avoir ajouté un environnement chaud et sec – en plus de Port-Réal – qui contraste avec la neige et le froid d’Ironrath. Nous pourrons encore regretter les bavures de l’effet aquarelle donné au jeu, cependant moins prononcées que dans le premier volet. Ici, aucun visage n’est déformé. Néanmoins, nous pouvons déplorer encore une fois le manque de finition général du jeu dû au moteur graphique qui commence à accuser son âge. Les animations faciales et les mouvements sont très raides et nuisent à l’immersion.

Game of thrones The lost lords22

Les ambiances de la série originale sont toujours au rendez-vous avec les secrets, les complots, la droiture, le courage. Nous retrouvons de nouveau les acteurs de la série d’HBO pour le doublage de leur propre personnage : Peter Dinklage pour Tyrion Lannister, Natalie Dormer pour Margaery Tyrell et avec Kit Harington pour Jon Snow. Tous ont encore fait un remarquable travail.

Game of thrones The lost lords24

Les musiques et le rythme du jeu bouclent une atmosphère tantôt rentre-dedans à Essos, tantôt rude à Ironrath, atmosphère dont nous avons l’habitude.

De même pour les choix cornéliens qui ici, se cornélisent un peu plus. Nous pourrons d’ailleurs regretter que tous ces choix à prendre soient chronométrés sur une si courte durée ! Décider de trahir une personne ne devrait pas se trancher en 5 secondes compte tenu de tous les bouts et aboutissants… Mais ça fait parti du jeu ma pauvre Lucette ! Le monde de Game of Thrones reste impitoyable et vous devez savoir ce que vous faites.

Bien que le jeu soit toujours aussi couloir – un couloir très étroit soit dit en passant – les Q.T.E sont plus nombreux que dans le premier épisode, aident à notre immersion et dynamisent l’aventure ! Entre la légitime défense ou le tir à l’arc, il est bon de se sentir un peu plus utile à l’avancée de l’histoire.

A noter la présence d’un bug. Beaucoup de joueurs ont eu la mauvaise surprise de ne pas voir leurs choix pris en compte en lançant le deuxième épisode. vécu par de nombreux de joueurs. En voulant jouer au deuxième épisode juste après avoir fini le premier, leurs décisions n’étaient pas prises en compte et des choix par défaut étaient utilisés. Pour ma part, j’ai dû relancer le jeu pour voir mes choix pris en compte.

 

Game of Thrones : The Lost Lords

Notre avis - 6.5

6.5

Sympa

Ce deuxième volet apporte avec lui de nouvelles promesses pour les futurs épisodes. Notre implication devient plus importante, certains choix du passé reviennent nous enfoncer un peu plus dans le mensonge et la manipulation. Dois-je continuer dans mon mensonge ou dois-je retourner sur le bon chemin ? Dois-je couvrir le voleur ou la brute ? A vous de décider ! L'arrivée de nouveaux personnages jouables étoffe l'envergure de l'intrigue, qui n'en devient que plus intéressante. Les plus nombreux QTE ajoutent un peu d'action mais l'aventure ne propose malheureusement toujours pas de défi. Le doublage des acteurs de la série télévisée est fameux, mais l’absence d'une version française, ou même sous-titrée en français reste regrettable.

User Rating: 4.77 ( 2 votes)

croix petit Positif  Points Positifs

  • Nouveaux personnages jouables
  • On retrouve l’univers et le rythme de la série TV
  • Les doublages fait par les acteurs de la série TV
  • L’intensification des choix à faire
  • Plus de QTE
  • Le rendu aquarelle…

croix petit Négatif  Points Négatifs

  • …parfois trop baveux
  • Pas de défi / énigme
  • Pas de Version Française
  • Personnages raides
  • Problème de sauvegarde non prise en compte

Game of Thrones – épisode 2 The Lost Lords

Plateforme : PS4, PS3, PC, Xbox One, Xbox 360, iOS, Android

Développeur : TellTale Games

Genre : Aventure

Sortie : 3 Février 2015

Test réalisé sur PS4 à partir d’une version commerciale

A propos de Ana

Regardez aussi

Game of Thrones : Un nouveau trailer pour la saison 7 diffusé à la CCSD

Des intrigues grandissantes dans le nouveau trailer pour la saison 7 de Game of Thrones …

error: Alert: Content is protected !!