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Destiny – Patch 1.1.1: Des modifications majeures pour les armes

destiny patch preview

Bungie s’apprête modifier l’efficacité de plusieurs types d’armes, ces modifications sont basées sur l’observation des comportements des joueurs et de leurs feedbacks. Voici un résumé des changements à venir :

Fusils automatiques

  • Réduction des dégâts de base de 2.5%
  • Réduction de la portée effective, plus la portée de l’arme est élevée moins la réduction des dégâts est sévère

Fusils à pulsion

  • Augmentation des dégâts de 9.7% (ndlr : La Mort Rouge va chauffer en PVP !!:)

Revolvers

  • Réduction de la portée effective
  • La distance à partir de laquelle les dégâts sont réduits est plus courte
  • Les tirs suivants le 1er tir sont moins précis à longue portée
  • Légère réduction de la précision initiale

​Fusils à fusion

  • Le cône de dispersion des fusils à fusion est plus large :
    • Les salves à courte et moyenne portées sont peu affectées mais à distance les projectiles ont moins de chance de toucher une seule cible
    • Cela réduit la fiabilité de l’arme sur une seule cible à longue portée mais augmente la chance de diffuser les dégâts dans un groupe
  • Les munitions de départ sont réduites, ce changement touche principalement le PVP :
    • Au début d’un match de l’épreuve, vous aurez moins de munitions pour le fusil à fusion
    • Dans les activités PVE, les munitions sont constamment monitorées, les valeurs initiales pour les munitions de départ ne seront prises en compte que lorsque vous vous connecterez pour la 1ère fois ou au début d’un match de l’épreuve.

Fusil à pompe

  • Les dégâts sont doublés contre les cibles qui ne sont pas des gardiens
  • La portée est pénalisée pour les fusils avec les portées les plus hautes
  • Comme les fusils à fusion, les munitions de départ sont réduites :
    • Au début d’un match PVP vous aurez moins de munitions pour le fusil à pompe
    • Dans les activités PVE, les munitions sont constamment monitorées, les valeurs initiales pour les munitions de départ ne seront prises en compte que lorsque vous vous connecterez  pour la 1ère fois ou au début d’un match de l’épreuve.

Les fusils d’éclaireur, les snipers, les mitrailleuses et les lances-roquettes ne seront pas modifiées dans la prochaine mise à jour.

Et si vous vous demandez pourquoi les fusils autos et les revolvers prennent aussi cher, vous pouvez jeter un coup d’oeil aux statistiques concernant les armes les plus utilisées :

 destiny-weap-stats

 Adieu Suros, on t’aimait bien 🙁

Le patch 1.1.1 sera disponible en février, il devrait corriger aussi les bugs de munitions lourdes qui disparaissent.

L’article complet est accessible en anglais sur Bungie.net.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

A propos de Djin

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Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

3 Commentaires

  1. Avatar

    Ma poupée vaudou va enfin être intéressante en pvp !

  2. Avatar
    Titan! Pour vous servir.

    Rien ne change pour moi enfin si disons que tous les joueurs aux fusil auto et revolver seront encore plus facile a tuer 🙂

  3. Avatar

    Ntm bungie continu de privilégier des gogoles au fusion et de nerf les revolver et tout ben bien-sûr

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