Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / FF XV : Tabata San partage son avis sur ses choix

FF XV : Tabata San partage son avis sur ses choix

FF XV

Depuis Final Fantasy XIII, de nouvelles directions sont prises pour Final Fantasy XV par le nouveau Game Director : Hajime Tabata.

Voici le pourquoi du comment des décisions prises par Tabata San :

Dès ses premières discussions avec Nomura San à propos du jeu, il a su qu’il le voulait plus réaliste.

“Par exemple, si vous combattez un boss vraiment fort comme un béhémoth et que vous l’attaquez de face, vous serez frappé par ses contre-attaques. Il faudra réfléchir à comment détourner son attention, briser sa position et l’attaquer de côté. Je voulais faire en sorte que vous vous battiez contre un véritable animal mais avec des commandes faciles à manipuler et des effets spectaculaires. Mon but était de garder le tout ancré dans la réalité.”

Ses goûts personnels :

“Depuis que je suis aux commandes de Final Fantasy XV pour la XBox et la PS4, les décisions que je prends sont basées sur mes goûts personnels qui penchent vers les jeux occidentaux, mais avec un autre aspect visuel et un autre aspect du combat. Donc c’est plus mon goût personnel qu’une véritable influence des jeux occidentaux. J’aime ce style et je voulais qu’il soit dans le jeu.”

Un FF moins écrasant que les précédents, plus appréciable par un large public :

“Je veux que Final Fantasy XV soit plus décontracté. Évidemment, la profondeur du jeu sera toujours là, mais je veux que cette profondeur soit accessible plus facilement.”

Ici, nous pouvons citer l’exemple de la voiture que le joueur peut conduire manuellement pour ressentir la réalité du monde, ou la faire passer en mode automatique pour qu’elle conduise toute seule.

Les combats :

“Avec les spécificités matérielles des nouvelles consoles, vous pouvez maintenant avoir différents ennemis avec différentes attaques pour l’approcher, mais je veux simplifier tout ça. Grosso modo, ça sera un bouton pour une action et l’IA répondra en conséquence, donnant une satisfaction instantanée, tout ça grâce à un bouton. Je ne rajeunis pas, je ne veux plus avoir à appuyer frénétiquement sur des boutons. Je veux utiliser l’intelligence des nouvelles consoles, ne plus devoir subir des exécutions de mouvement difficiles.

Un FF plus simple :

Cela pourrait être une abomination pour certains fans mais Tabata San semble décidé à aller plus loin dans certains aspects, en en réduisant d’autres, pour rétablir le sentiment de grande aventure de la série, absent depuis presque toute une génération.

Tabata ne manque pas d’ambition pour FF XV, il ajoute :

“Personnellement, je travaille sur FF XV pour en faire le FF le plus émouvant de toute la série. Mon but, c’est que ceux qui y joueront se disent que c’est le meilleur Final Fantasy auquel ils n’ont jamais joué.”

Source Eurogamer

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.