Accueil / Destiny 2 / Bungie : “Destiny 2 est en train de devenir un jeu de collection”

Bungie : “Destiny 2 est en train de devenir un jeu de collection”

DESTINY 2 date horaire mode prestige raid

Bungie s’exprime sur l’orientation de Destiny 2 et sur les améliorations statiques des armes.

A lire aussi – DESTINY 2 : Guide de la Bannière de Fer

Dans Destiny 1, il fallait parfois farmer en boucle une activité pour récupérer une arme avec des améliorations optimales, désormais avec Destiny 2 peu importe le nombre de revolvers “Petits Diables” que vous looterez, ses perks seront toujours identiques, à l’instar de toutes les autres armes du jeu.

Destiny 2 petits diables
Les perks d’une arme dans Destiny 2 sont toujours identiques

Un changement qui n’est pas forcément du goût de tout le monde, en effet une partie de la communauté pense que les améliorations statiques des armes restreignent la durée de vie du jeu et limitent les possibilités de personnalisation.

Dans la dernière édition du magazine Edge, le Game Director Luke Smith estime que cette simplification était le bon choix :

“Je suis toujours un grand partisan de ce changement […] Pour ce qui est de faire en sorte que les doublons aient un intérêt, c’est une chose pour laquelle nous avons des idées.” 

Luke Smith expliquait déjà en juin dernier que le studio travaillait sur un système pour donner un intérêt aux armes lootées en plusieurs exemplaires. Manifestement ce système n’a pas encore été implémenté dans le jeu et on espère que le studio nous donnera rapidement des informations à ce propos.

destiny 2 luke-smith

Il s’exprime aussi sur l’orientation que prend le jeu et reconnait qu’il reste du travail pour améliorer Destiny 2 :

“Je crois que, finalement, la franchise Destiny est en train de devenir un jeu de collection. Je sais que nous avons actuellement des lacunes à combler.”

C’est en tout cas étonnant de la part de Luke Smith de parler de jeu de collection lorsque Destiny 2 offre moins de possibilités que Destiny 1 à ce niveau. Si dans nos coffres nous avons en effet un onglet collection pour les équipements exotiques, les emotes et les emblèmes, ce système est moins riche que celui du premier épisode qui disposait de terminaux de collection pour les vaisseaux, les passereaux ou encore pour les revêtements avec notamment la possibilité de voir les objets pas encore acquis.

Il manque peut-être aussi une collection de loots spécifiques aux assauts, aux aventures ou aux secteurs oubliés pour revaloriser ces activités ?

destiny 1 collection
Un des terminaux de collection de Destiny 1

Bien qu’absent du jeu, le grimoire de Destiny 1 était aussi une excellente façon de garder une trace de notre progression avec notre collection de spectres défunts ou de fragments. Plutôt que de l’améliorer et de l’inclure dans Destiny 2, Bungie a fait le choix de s’en passer, même chose avec les rangs de factions qui ne sont plus affichés et qui permettaient en quelque sorte d’avoir une idée du travail accompli.

destiny_guide_grimoire_cards
Bye bye le grimoire =(

On peut aussi se demander ce que vient faire un système anti-farm dans un jeu de collection ? Les joueurs en ont assez d’ouvrir des coffres vides à cause d’une règle obscure qui limite arbitrairement le farming intensif.

Bref, pas mal de choses sont à améliorer dans Destiny 2 mais le jeu vient de sortir et l’équipe reconnait que des lacunes sont à combler. Bungie a d’ailleurs récemment annoncé que ses équipes travaillaient à de nombreuses améliorations, notamment en ce qui concerne les activités de haut niveau.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

Regardez aussi

Destiny 2 Xur exotique

DESTINY 2 : Où est Xur et quels sont ses équipements ? (17 Novembre 2017)

Destiny 2 – Xur : Emplacement et équipements exotiques du 17 au 21 novembre 2017. ...