Cette semaine dans Destiny : nouveautés, événements et mises à jour à ne pas manquer

L’extension The Edge of Fate arrive dans quelques jours et l’excitation monte au sein de la communauté Destiny 2. Cette semaine s’annonce riche en révélations et événements avant le lancement. Examinons ensemble toutes les nouveautés qui vous attendent dans cette mise à jour majeure et les dernières informations importantes pour vous préparer à cette nouvelle aventure cosmique.

## The Edge of Fate : lancement imminent et raid exclusif

Le 15 juillet 2025 marquera le début d’une nouvelle ère pour Destiny 2 avec le lancement de l’extension The Edge of Fate. Cette expansion n’est pas simplement un nouveau contenu – elle inaugure l’Année de la Prophétie et le début d’une nouvelle saga narrative appelée « Fate Saga ». Les développeurs nous ont partagé une vidéo d’aperçu offrant un regard attirant sur les éléments les plus intrigants de cette expansion.

L’un des moments les plus attendus de cette extension sera sans doute le raid « The Desert Perpetual » qui ouvrira ses portes le 19 juillet à 10h (heure du Pacifique). Comme le veut la tradition, le raid débutera en mode Contest, le niveau de difficulté le plus élevé, pendant 48 heures. Les équipes les plus courageuses pourront participer à la Course au World First et tenter de remporter les prestigieuses ceintures de raid.

Pour participer à cette compétition, quelques conditions sont à respecter :

  • Terminer la campagne The Edge of Fate en difficulté Légendaire (ou en difficulté Normale avec une puissance suffisante)
  • Rester dans la même équipe du début à la fin
  • Respecter l’intégrité du jeu sans utiliser d’exploits

Les spectateurs pourront suivre la course sur plusieurs chaînes officielles et recevoir l’emblème « Power Hues » étant récompense Twitch Drop. Une fois qu’une équipe aura complété le raid, le mode Normal sera débloqué pour tous, mais les joueurs auront toujours 48 heures pour tenter de terminer le mode Contest.

## L’Artefact et les changements majeurs dans l’équipement

L’Implement of Curiosity, nouvel artefact de The Edge of Fate, apportera des améliorations significatives aux arsenaux Solaire, Strand et Stasis des Gardiens. Il permettra également de générer plus facilement des ramassages élémentaires avec de nouvelles récompenses.

Les adeptes du Strand seront ravis de voir le retour de Threaded Blast et l’introduction de Tangled Web, transformant les Tangles en mini-Wanderer lors de leur apparition et en une explosion massive de Strand lorsqu’ils sont détruits. Les mods capstone de la colonne 5, Radiant Shrapnel et Frigid Glare, offriront de nouvelles options de contrôle de foule.

Colonne Exemples de mods Effets
Colonne 1 Anti-Barrier Scout and Pulse Vos fusils éclaireurs et fusils à impulsion tirent des balles perçant les boucliers et étourdissent les Champions Barrière
Colonne 3 Fever and Chill Les tirs de précision rapides avec des armes Solaires accordent Radiant. Les tirs de précision rapides avec des armes Stasis accordent Frost Armor
Colonne 5 Tangled Web Créer un Tangle en éliminant une cible affectée par Strand suspend les combattants à proximité

Avec l’introduction du nouveau système Ammo Meter, plusieurs modifications ont été apportées aux mods d’armure liés aux munitions :

Les mods Ammo Finders améliorent désormais les contributions au compteur correspondant et peuvent s’empiler. Les mods Reserves sur les armures de torse ont été remplacés par des mods Ammo Generation, qui améliorent la statistique de génération de munitions des armes correspondant à leur type de dégâts. Les mods Scavenger continuent de fonctionner comme avant mais ne peuvent pas s’empiler.

Dans le cadre d’Armor 3.0, la statistique Mobilité sera abandonnée et remplacée par une valeur de base (équivalent à 30 de mobilité pour les Titans et les Arcanistes, et 40 pour les Chasseurs). Un nouveau mod d’armure de jambes, « Enhanced Athletics », permettra d’augmenter la vitesse de déplacement de base et le saut.

## Dernière semaine pour Rite of the Nine et préparation au lancement

C’est la dernière semaine pour profiter de l’événement Rite of the Nine et de l’Épisode: Heresy avant le lancement de The Edge of Fate. Vous avez encore quelques jours pour gagner de l’équipement, compléter les Triomphes et débloquer le titre ETERNAL.

Pour cette dernière semaine, plusieurs bonus sont actifs : le modificateur Daybreak reste actif, permettant d’utiliser plus fréquemment les capacités et les Supers. Les drops d’armes et les récompenses de fin d’activité ont été augmentés. N’oubliez pas de visiter Xûr à la Tour, qui pourrait apporter des exotiques exceptionnels issus de The Edge of Fate.

Les joueurs peuvent participer à la compétition de speedrun de DestinyTracker dans le donjon Spire of the Watcher du 10 au 12 juillet. Des prix comme de l’Argent, des supports de casque inspirés de Starhorse fabriqués par Hench and Scrap, et un PC premium thématique Rite of the Nine sont à gagner. Tous les participants vérifiés recevront l’emblème Nine-Crowned.

La campagne Bungie Day 2025 a déjà permis de récolter plus de 400 000 $ pour soutenir des communautés dans le besoin. De nouvelles incitations seront ajoutées avec le lancement de The Edge of Fate, notamment l’émote Helping Hand, le shader Steadfast Column, et un ornement d’arme pour le pistolet exotique Sunshot.

## Préparation technique et informations de déploiement

Le 15 juillet, la maintenance pour la mise à jour 9.0.0.1 commencera à 4h00 PDT. Destiny 2 sera mis hors ligne à 5h45 PDT et reviendra en ligne à 10h00 PDT. La maintenance devrait se terminer à 12h00 PDT.

Les joueurs pourront précharger la mise à jour selon un calendrier spécifique à leur plateforme. Sur PlayStation et Xbox, certains utilisateurs pourront précharger dès le 13 juillet s’ils ont activé les mises à jour automatiques. Sur Steam, Epic Games Store et Microsoft Store, le préchargement sera disponible peu après la mise hors ligne de Destiny 2 le 15 juillet.

Voici les besoins en stockage pour l’installation de The Edge of Fate :

  1. PlayStation 5 : 154,60 Go
  2. Xbox Series X|S : 148,64 Go
  3. Steam : 148,40 Go (après installation)
  4. Epic Games Store : 182,83 Go
  5. Microsoft Store : 138,81 Go

N’oubliez pas de récupérer toutes vos récompenses saisonnières avant le 15 juillet, notamment les Sceaux saisonniers, les objets du Pass de saison, les récompenses des vendeurs saisonniers, les récompenses de Shaxx, Zavala, Drifter et Saint-14, ainsi que les objets de réputation de Banshee-44 et les récompenses Bungie.

Avec la mise à jour 9.0.0.1, certains éléments de Bungie.net et de l’API Destiny seront supprimés, notamment les Créations communautaires, les Groupes, l’ancien outil de recherche d’escouade et les Primes de spectateur dans l’extension Twitch.

L’équipe Destiny 2 ne peut attendre de voir vos réactions face au nouveau contenu et d’entendre vos retours sur les nouveaux systèmes mis en place. Leur objectif est de maintenir Destiny 2 frais, amusant et, surtout, qu’il reste un jeu que vous aimez jouer pour les années à venir.

Romain
Retour en haut