Starfield: Quand les émotions humaines rencontrent l’infini spatial – les retours des joueurs vont vous bouleverser

Starfield-meilleures compétences

Introduction à l’univers de Starfield

Dans l’espace infini qui constitue l’univers vidéoludique, Starfield, le dernier né des studios de Bethesda Game Studios, nous emmène dans une odyssée galactique. Après les succès retentissants de The Elder Scrolls et Fallout, ce nouvel IP tente tant bien que mal de se démarquer grâce à un univers riche en découvertes et en réflexions. Cependant, il semblerait que Starfield ait encore besoin d’améliorer certains aspects pour espérer concurrencer ces deux mastodontes du jeu vidéo.

  • Nouveauté dans l’univers vidéoludique, Starfield est produit par Bethesda Game Studios, connu pour ses licences phares The Elder Scrolls et Fallout.
  • Le jeu offre une expérience de jeu riche en explorations spatiales et en réflexions philosophiques sur notre place dans l’univers.
  • Certains aspects du jeu nécessitent des améliorations pour satisfaire pleinement les joueurs.

Un habitat spatial insolite : New Atlantis

Parmi les différentes planètes que propose Starfield, on trouve New Atlantis. Tenant lieu de principal « hub » de la galaxie, cette nouvelle cité spatiale semble n’être qu’un terrain de jeu offrant peu d’intérêt aux yeux des joueurs. Malgré quelques endroits intrigants à visiter, tels que le musée de New Atlantis exposant l’histoire de l’installation des hommes dans l’espace, il semble manquer un « je ne sais quoi » pour convaincre les joueurs d’y revenir.

Focus sur le contenu narratif et les personnages

Si Starfield réussit à proposer certaines réflexions plus matures que celles rencontrées dans les précédentes œuvres du studio, on ne peut pas en dire autant de certains aspects de son scénario et du développement de ses personnages. En effet, plusieurs joueurs ont exprimé leur insatisfaction quant à l’attachement qu’ils ont éprouvé pour ces derniers. De plus, certains trouvent l’univers particulièrement ennuyeux, ce qui nuit grandement à l’expérience de jeu.

  • Le musée de New Atlantis est un point d’intérêt permettant de comprendre l’histoire de la colonisation spatiale et le destin de la Terre.
  • Certaines réflexions intéressantes sont développées, mais elles sont parfois ternies par un scénario ou des personnages peu attachants.
  • Un petit nombre de joueurs ont ainsi arrêté de jouer à Starfield, lassés par un univers jugé ennuyeux.

Le gameplay, entre missions captivantes et campagne décevante

Bien que certaines factions comme la UC Vanguard offrent des quêtes plus élaborées et captivantes que celles de la trame principale, il est regrettable de constater que l’approche minimaliste de Bethesda dans la création de Starfield semble avoir affecté son gameplay. En effet, l’exploration des vastes étendues spatiales manque souvent de profondeur et d’intérêt, laissant le joueur avec une impression de répétitivité.

L’avis des joueurs sur le lore et l’univers du jeu

Une enquête menée auprès d’une communauté de gamers a mis en lumière l’écart entre les attentes des joueurs et leur appréciation réelle de Starfield. Tandis que 19,3% des participants ont déclaré être satisfaits du lore proposé, 23,8% estiment qu’il est juste suffisant pour les encourager à continuer à jouer. On note néanmoins un nombre significatif de joueurs ayant abandonné les aventures interstellaires de Starfield, jugeant l’ensemble insipide et peu motivant.

Que retenir de ce premier vol dans l’univers de Starfield ?

Même si Starfield parvient à offrir quelques nouveautés et stimulations intellectuelles aux amateurs de jeux vidéo, il est indéniable que ses créateurs ont encore de nombreux défis à relever pour égaler The Elder Scrolls et Fallout. Des améliorations au niveau du scénario, des personnages et de l’exploration spatiale sont attendues, afin de garantir une expérience immersive digne des autres titres phares de Bethesda Game Studios.

  • Starfield présente un potentiel certain, mais souffre de problèmes liés à son univers, son contenu narratif et son gameplay.
  • Les attentes des joueurs sont diversement satisfaites, certains appréciant le jeu tandis que d’autres l’abandonnent assez rapidement.
  • Pour se hisser à la hauteur de ses prédécesseurs, Starfield doit travailler sur ces faiblesses et s’améliorer dans ces domaines clés.
Retour en haut