Hey, toi, fidèle lecteur de Next Stage ! T’as entendu l’info fracassante sur le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft ? Non ? Alors, attache ta ceinture, on va faire un petit tour d’horizon.
Un feu vert néo-zélandais pour Microsoft
C’est comme un sprint final après un ultra-trail ! Microsoft vient de grappiller l’accord pour son acquisition d’Activision Blizzard de la part d’un nouveau pays : la Nouvelle-Zélande. Oui, tu as bien entendu ! Brad Smith, le big boss de Microsoft, l’a clamé haut et fort dans un tweet ultra-vitaminé.
- C’est comme un marathon à travers 41 pays que Microsoft vient de réaliser pour obtenir son feu vert. Bon, ça n’est pas encore fini, la ligne d’arrivée n’est pas franchie, mais c’est bien engagé.
- Pourquoi la Nouvelle-Zélande a dit “Ok” ? C’est simple : les pépites d’Activision (je te parle de Call of Duty, d’Overwatch, de World of Warcraft… tu les connais, non ?) sont de vraies stars pour les gamers néo-zélandais. Mais contrairement à d’autres pays, ils ne sont pas considérés comme étant les seuls maîtres du jeu.
Et l’Australie dans tout ça ?
Quant à l’Australie, elle joue les prolongations. Elle attend le verdict du Royaume Uni pour donner son avis final.
Petite parenthèse “nerdy” pour toi : Souviens-toi des débuts des jeux vidéo où tu devais patienter des mois, voire une année entière, pour mettre la main sur la suite de ton jeu préféré. Par rapport à ça, l’attente du verdict australien, c’est de la petite bière, tu ne crois pas ?
On entre dans la dernière ligne droite
Allez, on y est presque. Il reste juste l’Australie et le Royaume-Uni à convaincre, et le tour est joué. Alors, garde un œil sur tes écrans et que la fête (de la console) commence !
Merci de m’avoir suivi dans cette actu gaming, et n’oublies pas de revenir sur NextStage pour d’autres news de feu ! Prends soin de toi, reste branché et à la prochaine.
Hary, rédacteur sur NS , en 3 mots geek,retrogaming et technologies 😀