Microsoft obtient le feu vert pour l’achat d’Activision Blizzard : Une fusion historique en perspective !

Building microsoft

Hey, toi, fidèle lecteur de Next Stage ! T’as entendu l’info fracassante sur le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft ? Non ? Alors, attache ta ceinture, on va faire un petit tour d’horizon.

Logo blizzard

Un feu vert néo-zélandais pour Microsoft

C’est comme un sprint final après un ultra-trail ! Microsoft vient de grappiller l’accord pour son acquisition d’Activision Blizzard de la part d’un nouveau pays : la Nouvelle-Zélande. Oui, tu as bien entendu ! Brad Smith, le big boss de Microsoft, l’a clamé haut et fort dans un tweet ultra-vitaminé.

  • C’est comme un marathon à travers 41 pays que Microsoft vient de réaliser pour obtenir son feu vert. Bon, ça n’est pas encore fini, la ligne d’arrivée n’est pas franchie, mais c’est bien engagé.
  • Pourquoi la Nouvelle-Zélande a dit « Ok » ? C’est simple : les pépites d’Activision (je te parle de Call of Duty, d’Overwatch, de World of Warcraft… tu les connais, non ?) sont de vraies stars pour les gamers néo-zélandais. Mais contrairement à d’autres pays, ils ne sont pas considérés comme étant les seuls maîtres du jeu.

Et l’Australie dans tout ça ?

Quant à l’Australie, elle joue les prolongations. Elle attend le verdict du Royaume Uni pour donner son avis final.
Petite parenthèse « nerdy » pour toi : Souviens-toi des débuts des jeux vidéo où tu devais patienter des mois, voire une année entière, pour mettre la main sur la suite de ton jeu préféré. Par rapport à ça, l’attente du verdict australien, c’est de la petite bière, tu ne crois pas ?

On entre dans la dernière ligne droite

Allez, on y est presque. Il reste juste l’Australie et le Royaume-Uni à convaincre, et le tour est joué. Alors, garde un œil sur tes écrans et que la fête (de la console) commence !

Merci de m’avoir suivi dans cette actu gaming, et n’oublies pas de revenir sur NextStage pour d’autres news de feu ! Prends soin de toi, reste branché et à la prochaine.

Retour en haut