Découvrez comment les fans de Baldur’s Gate 3 tentent de sauver Shadowheart de son destin funeste !

Baldur gate 3

Salut à toi, lecteur de Next Stage,

shadowheart-avatar

La Passion des Joueurs Pour les Personnages « Cassés »

Tu te souviens quand tu jouais à Baldur’s Gate 3 et que tu te retrouvais à accepter les défauts oh combien présents de tes personnages préférés ? Il semblerait que tu ne sois pas le seul dans ce cas.

  • Shadowheart, par exemple, est une clerc de Shar, une divinité portée sur le désordre et la destruction. Elle n’hésite pas non plus à faire part de ses préjugés envers certaines races. Malgré tout, de nombreux joueurs gardent l’espoir de la « réparer ».
  • Astarion, quant à lui, est un vampire qui apprécie le mauvais comportement du joueur envers les autres. Il fait même des tentatives pour convertir le joueur en vampire. Là encore, la communauté ne manque pas de personnages qui pensent pouvoir régler ses problèmes.

La Tentation Irésistible des « Favoris Problématiques »

Ces personnages peuvent sembler quelque peu dysfonctionnels, et pourtant beaucoup sont prêts à négliger cela pour avoir l’opportunité de se balader et peut-être même de détruire un peu le monde avec eux. Ça te fait penser à la fois où tu as passé des heures sur un boss, juste pour obtenir cet artefact rare, n’est-ce pas ?

  • Mithara, par contre, est un cas à part. Elle est l’un des trois commandants du Camp des gobelins et pour la recruter, tu devras te résoudre à commettre de nombreux meurtres d’innocents. Une fois dans ton équipe, son comportement ne change pas. Pourtant, elle a aussi sa petite fanbase qui adorent passer des moments « pimentés » avec cette meurtrière.

Une Issue Possible aux Chemins Sombre ?

La vraie question qui reste est : est-il possible de « réparer » ces personnages dans Baldur’s Gate 3 ? Ah, je sens que tu es intrigué. Malheureusement, je n’ai pas la réponse à ça.

Ce que je peux te dire, c’est que continuer à s’accrocher à ces personnages peut avoir un prix. Mais qui sait ? Peut-être que ces « cassés » finiront par se réparer d’eux-même.

En bref

Il faut dire que cette tendance à rester accroché à des personnages problématiques n’est pas nouvelle. Il n’est pas rare que nous, en tant que joueurs, développions une certaine attache pour des personnages qui seraient autrement rejetés dans la réalité.

En fin de compte, c’est l’une des beautés des jeux vidéo : ils nous permettent d’explorer des chemins et des scénarios que nous ne pourrions pas vivre dans la réalité. Et toi ? Es-tu de ceux qui croient que ces personnages peuvent être « réparés » ?

Merci d’avoir lu cet article, et retrouve nous sur Next Stage pour d’autres actualités jeux vidéos !

Retour en haut