Digital Extremes & Airship Syndicate présentent Wayfinder : Le nouveau World Of Warcraft ?

Pendant les Game Awards 2022 Airship Syndicate et Digital Extremes nous en apprennent enfin plus sur le nouveau titre qu’ils nous avaient teasé pendant la Tennocon (c’était pile poil ici) et le p’tit bébé a un nom : Wayfinder.

Découvrez Wayfinder, un action-RPG ambitieux

Bon je vous résume le pitch : le monde d’Evenor est envahi par une forme de magie sombre : The Gloom. Vous y incarnez donc un Wayfinder et votre meilleur outil pour la combattre : la Gloom Dagger

En dehors de ça, nous n’avons pas énormément d’éléments sinon que le jeu sera massivement multijoueur, que les héros possèdent au moins 4 compétences et que le gameplay se constituera d’exploration et d’activités plus difficiles comme des sortes de Donjons. 

Je ne suis pas connaisseur mais la Direction Artistique me fait penser à World Of Warcraft et je suis à titre personnel friand des mondes d’animation avec des personnages et des décors hauts en couleur comme ce que nous propose Airship Syndicate.

Airship Syndicate d'ailleurs, c'est qui déjà ?

Bon j’ai fait mes recherches pour vous répondre car n’ayant connu que très peu d’expériences vidéoludiques différentes dans ma prime jeunesse, je ne connais pas les titres dont ils sont à l’origine. 

Mais on leur doit notamment Darksiders, Battle Chasers et League Of Legends Ruined King.

Ils développent le jeu depuis 4 ans et ont trouvé en Digital Extremes le partenaire idéal pour lui donner vie et le porter vers le monde. Ce partenariat garantira notamment le caractère free-to-play du jeu, un concept pour lequels les développeurs de Warframe sont une véritable valeur sûre : pas de pay-to-win, pas de microtransactions, les types font ça clean et sans bavure depuis 2013 : de quoi coller quelques claques aux plus grands de la cour qui commencent à gonfler avec leur système économique aspire-pognon (coucou Destiny 2).

D’ailleurs, Joe “Mad” Madureira, le boss d’Airship Syndicate est celui qui a designé Voruna, la 51ème Warframe.

Une bêta est actuellement ouverte depuis hier (13 Décembre 2022) sur inscription ici. On a tous demandé des accès dans l’équipe mais on n’a pas eu de chance jusqu’à maintenant, alors on espère que vous en aurez plus que nous !

Si nous parvenons à en obtenir, vous pourrez vous attendre à du gameplay sur Twitch.

Wayfinder est TRÈS prometteur et nous le gardons bien à l’oeil. Restez branchés au site pour toute son actualité et nous espérons pouvoir l’ajouter à notre Collection à sa sortie prévue à l’automne 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *