Destiny 2 : TWAB 27/10 – Crypte de la Pierre, Façonnage, Bungie Bounties, Stadia, Prime Gaming…

Cette Semaine Chez Bungie, Atraks-1 et Taniks sont de retour !

À l’affiche : La Crypte de la Pierre refait surface, Le façonnage prend de l’ampleur, Retour des Bungie Bounties, Desttiny 2 sur Stadia peut être “sauvé”, Nouvelles récompenses Prime Gaming, et plus encore…

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : Destiny 2 – Présentation, Guide & Nouveautés de la Fête des Âmes Perdues 2022

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Destiny 2 – This Week at Bungie

Crypte de la Pierre

Des choses intéressantes arrivent la saison prochaine, dont le façonnage de “nouvelles” armes.

Depuis l’ajout des Raids et Donjons hebdomadaires pour avoir de l’équipement de Prestige, les développeurs ont vu plus de joueurs s’engager dans une variété de Raids dans Destiny 2.

Ils profitent donc de l’occasion pour rendre vos pillages de la Crypte de la Pierre encore plus attrayants à partir de la saison prochaine.

Façonnage façon… Braytech !

À partir de la saison prochaine, les armes légendaires de la Crypte de la Pierre pourront être fabriquées !

Chaque étape a une chance de laisser tomber une version “Souvenance” d’une arme de la Crypte, et les joueurs peuvent en acheter une par semaine dans le coffre final après avoir vaincu Taniks.

Lorsque la Crypte de la Pierre est dans la rotation de Raid de la semaine, les récompenses d’étapes ne sont pas plafonnées ! Cela signifie que vous pouvez terminer un raid complet et chaque étape plusieurs fois à la recherche d’armes de Souvenances.

En ce qui concerne ces armes, il y avait apparemment pas mal d’excitation en interne chez Bungie alors que l’équipe commençait à donner un coup de propre à la table de Perks

Chris Proctor, Senior Design Lead, a été interrogé à propos de son approche, voyons ça :

[box type=”shadow” align=”aligncenter” class=”” width=””]

Chris Proctor : “Lors de la mise à jour de la table de Perks sur des armes plus anciennes, notre objectif était de conserver les combinaisons les plus appréciées et de supprimer le reste pour faire place à de nouveaux Perks. Avec la Crypte de la Pierre en particulier, nous avons recherché de nouveaux perks qui s’harmonisent bien avec les perks issus de la Crypte : Reconstruction, Recombinaison et Redirection. (C’est-à-dire que les nouvelles combinaisons de Perks pourraient ressembler à : Reconstruction + Fureur concentrée, ou La quatrième c’est la bonne + Redirection).”

[/box]

Proctor conclut en annonçant l’arrivée d’un nouveau Perk d’origine se nommant : Héritage de Bray.

Notes : Les armes de Souvenance de la Crypte obtenues avant le 6 décembre ne seront pas pris en compte pour déverrouiller leur model respectif, alors n’essayez pas d’anticiper avant cette date.

Façonnage

Avec le façonnage des armes de la Crypte de la Pierre, c’est l’occasion rêvée pour vous parler des changements généraux envisagés par Bungie.

Bungie a souhaité s’exprimer sur le sujet du façonnage, voyons ça ci-bas.

[box type=”shadow” align=”aligncenter” class=”” width=””]

Bungie : “Quand la création d’armes est arrivée avec la Reine Sorcière, il nous tardait vraiment de voir comment les joueurs allaient l’adopter. Fournir un moyen direct d’acquérir un Perk puissant, ou même parfait, peut représenter un risque dans un jeu comme Destiny, mais nous sommes heureux de voir comment les joueurs profitent de ce que le système leur offre. Cela étant dit, il y a encore quelques points dont l’équipe veut s’occuper, non seulement pour répondre aux retours des joueurs, mais aussi pour améliorer la création dans son ensemble.”

[/box]

Pour commencer, parlons des difficultés que le Studio veut effacer : 

  • Les armes de Souvenance sont bien trop communes, ce qui génère de la confusion par rapport à leur valeur ainsi que des soucis de gestion d’inventaire
    • Un nouveau joueur peut avoir du mal à comprendre quelles armes peuvent être façonnées. 
    • Pour un joueur expérimenté, les armes de Souvenance finissent souvent au fond de l’inventaire pour servir de monnaie ultérieurement, ce qui complique la gestion du dit inventaire.
  • Les armes de Souvenance doivent être équipées pour une extraction de monnaie complète, ce qui crée des tensions avec les ensembles d’équipement. 
    • Le but était que le joueur essaie des armes qu’il n’essaierait pas en temps normal, et qu’il ait l’impression de mériter sa monnaie. 
    • D’une certaine manière, c’est aussi une conséquence du système de Perk original à plusieurs monnaies.  
    • Même si l’option est plaisante, Bungie veut que les joueurs aient d’autres raisons de vouloir essayer de nouvelles armes que le gain de monnaies de fabrication. 
  • Un affrontement comme celui de Shuro Chi est par exemple un très bon moyen de gagner des niveaux
    • Même si certains trouveront ça amusant, c’est assez fastidieux et ça ne présente aucun avantage pour le joueur ou pour l’affrontement. 
    • Il n’existe pas de méthode permettant d’améliorer le niveau d’une arme si ce n’est en l’équipant. 
  • Comme indiqué dans le TWAB du 06/10, les armes de Raid de base façonnées surclassent les armes de Raid Expert
    • Les développeurs veulent que les armes Expert obtenues en récompense dans le contenu de Raid en Maîtrise gardent leur valeur.

À partir de Lightfall, les armes qui ne peuvent pas être façonnées ne pourront plus s’obtenir avec la Souvenance. Cela aidera à réduire l’accumulation compulsive d’armes de Souvenance ainsi que l’encombrement de vos inventaires. Les joueurs qui ont actuellement ces armes dans leur inventaire devraient atteindre leurs objectifs de Souvenance et extraire leurs éléments résonnants avant le 28 février pour éviter de perdre des éléments résonnants. 

Nous devrions avoir plus de détails sur ces changements avant le lancement de Lightfall en février. 

Bungie Bounties

Cela fait un moment qu’un Bungie Bounties n’est pas revenu, n’est-ce pas ?

Pour celles et ceux qui seraient nouveaux dans le coin, les Bungie Bounties vous invitent à trouver des personnes choisies par Bungie, en solo ou en groupe, et de décrocher une victoire dans l’activité ciblée. Et si vous l’emportez ? Eh bien, vous gagnez un joli emblême pour fêter votre réussite.

Nouveauté

Cette fois, à partir du 1er novembre, nous verrons des personnes choisies dans plusieurs modes de jeu. PvP, PvE, PvEvP… Nous aurons donc de l’Épreuve, des Assauts, du Gambit et même un peu de contenu saisonnier proposés. Et comme c’est encore la saison des citrouilles, certaines personnes se trouveront dans des Secteurs Hantés

Règlement

Vous devrez affronter une cible de Bungie Bounties pendant son créneau horaire et gagner ou terminer la partie. 

  • Si vous êtes dans l’équipe de la cible, vous devez l’aider à gagner la partie. 
  • Si vous êtes contre la cible, vous devrez faire de votre mieux pour la vaincre au combat. 
  • S’il s’agit d’une activité PvE, vous devez la terminer afin de pouvoir recevoir l’emblème. 

Note : Quitter les activités de façon régulière pendant ces créneaux peut causer votre disqualification. Quitter trop de parties peut aussi avoir pour conséquence une suspension de votre compte sur ces activités

Calendrier

Il y a énormément de participants du monde entier, alors consultez bien les fuseaux horaires pour vous assurer d’aller les traquer au bon moment. 

Un Français représenté ?

Mention spéciale pour la France : Ce sera iNomad qui représentera la partie francophone.

Stadia

Google ayant récemment annoncé la fermeture de Stadia, le Studio s’efforce de trouver une solution pour les joueurs qui utilisent cette plateforme… Un plan à long terme n’a pas encore été trouvé, mais quelque chose est prévu sur le court terme. 

Pour l’instant, tous les joueurs qui ont leurs personnages principaux sur Stadia devraient utiliser la Sauvegarde multiplateforme avec une autre plateforme pour ne pas perdre l’accès à leur personnage le 18 janvier prochain. Les joueurs Stadia qui activent la Sauvegarde multiplateforme pourront utiliser leurs personnages sur les plateformes associées une fois que Stadia aura fermé.  

Si les joueurs Stadia n’activent pas la Sauvegarde multiplateforme d’ici le 18 janvier, ils perdront l’accès à leurs personnages, objets, emblèmes, comptes Bungie.net et achats à l’Everversum (comme les accès aux Pass saisonniers). 

Notes : Après le 18 janvier, les joueurs dont le personnage actif est sur Stadia ne doivent surtout pas désactiver la Sauvegarde multiplateforme pour quelconque raison que ce soit. S’ils le font, ils subiront une perte totale de tous leurs personnages

Prime Gaming

Les récompenses Prime de ce mois-ci sont arrivés !

  • Au menu
    • Passereau exotique “Aube concentrique” 
    • Vaisseau exotique “Woomera B-5” 
    • Coque de Spectre exotique “Adonis
    • Interaction légendaire “Duel

On se retrouve très vite pour toujours plus de news et de guides, peace ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *