Accueil / Le Radar / LOST ARK – Le machiniste arrive enfin en Archésia

LOST ARK – Le machiniste arrive enfin en Archésia

Le 28 septembre, la classe avancée du machiniste arrivera en Archésia. Le machiniste devient la cinquième classe avancée, après le franc-tireur, la fusilière, l’artilleur et le sagittaire.

À lire aussi : LOST ARK – Patch notes du 7 Septembre

LOST ARK – Le Machiniste

Mécaniques principales et identité de classe

Le machiniste est armé d’un arsenal de haute technologie et d’un drone capable d’effectuer des frappes précises à distance et des attaques uniques. Le machiniste peut activer sa compétence d’identité et s’équiper d’une technologie de pointe grâce à la capacité Hypersynchro. Les compétences du machiniste sont réparties en trois catégories : ordinaires, drone, combinées et synchronisation. Les compétences ordinaires sont centrées sur l’arsenal high-tech d’armes à feu, de grenades, préparé par le machiniste, qui rechargent tous la batterie Hypersynchro.

Gravures de classe et compétences

Comme les autres classes avancées, le machiniste dispose de deux gravures de classe spécifiques qui améliorent certains aspects de la classe.

Gravures de classe

  • Héritage de l’évolution
    • Niveau 1 : En mode Hypersynchro, dégâts des compétences de synchronisation +2 % (3 cumuls max); et diminution du temps de recharge – 0,5 s. De plus, le mode Hypersynchro redonne 40 % de son coût en noyaux d’énergie à son arrêt.
    • Niveau 2 : En mode Hypersynchro, dégâts des compétences de synchronisation +4% (3 cumuls max); et diminution du temps de recharge – 0,5 s. De plus, le mode Hypersynchro redonne 40 % de son coût en noyaux d’énergie à son arrêt.
    • Niveau 3 : En mode Hypersynchro, dégâts des compétences de synchronisation +6% (3 cumuls max); et diminution du temps de recharge – 0,5 s. De plus, le mode Hypersynchro redonne 40 % de son coût en noyaux d’énergie à son arrêt.
  • Talent arthélinais
    • Niveau 1 : Augmente les dégâts des compétences de drone et combinées de 15% et la capacité max de la batterie de 10%. Augmente la vitesse de déplacement de 10% lorsqu’un drone est attaché à un machiniste.
    • Niveau 2 : Augmente les dégâts des compétences de drone et combinées de 20% et la capacité max de la batterie de 15%. Augmente la vitesse de déplacement de 10% lorsqu’un drone est attaché à un machiniste.
    • Niveau 3 : Augmente les dégâts des compétences de drone et combinées de 25% et la capacité max de la batterie de 20%. Augmente la vitesse de déplacement de 10% lorsqu’un drone est attaché à un machiniste.

Compétences

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des descriptions des compétences du machiniste, suivies de celles des compétences d’éveil. Si vous voulez voir certaines de ces compétences en action en vidéo, consultez la page dédiée à la classe du machiniste !

Les compétences se divisent en quatre catégories : Ordinaires, Drone, Combinées et Synchronisation.

Ordinaires

  • Grêle de balles – Vous visez devant vous et tirez à plusieurs reprises et rechargez partiellement la batterie. Utiliser cette compétence permet également d’obtenir le bonus de Recharge.
  • Surcharge de batterie – Vous lancez une batterie surchargée à l’emplacement du curseur. La batterie prend feu et inflige des dégâts. Elle explose ensuite et inflige des dégâts, propulsant les ennemis touchés dans les airs et rechargeant la batterie.
  • Tir mobile – Utilisez Roulade pour vous déplacer rapidement vers l’endroit ciblé Réutilisez la compétence pour tirer à plusieurs reprises et infliger des dégâts et recharger partiellement la batterie. Utiliser Roulade permet également d’obtenir le bonus de Recharge.
  • Tir stratégique – Appuyez sur le raccourci de compétence pour vous mettre en position de tir accroupie Vous visez devant vous et tirez à plusieurs reprises en infligeant des dégâts et rechargeant la batterie. Utilisez cette compétence pour obtenir le bonus de Recharge.
  • Frappe périlleuse arrière – Foncez vers l’avant et dégainez votre arme à feu pour infliger des dégâts. Réutilisez la compétence pour taper des pieds et infliger points de dégâts Attachez une bombe puissante à l’ennemi, puis faites un saut périlleux pour reculer. La bombe explose au bout de plusieurs secondes et inflige des dégâts aux ennemis tout autour, rechargeant partiellement la batterie. Assénez une attaque en ruée ou une attaque en roulade pour activer une attaque frontale et une contre-attaque.
  • Balle à haute tension – Utilisez rapidement un pistolet électrique pour tirer vers l’avant et infliger des dégâts, électrocuter les ennemis touchés et recharger partiellement la batterie.
  • Tir pulsatile – Tirez une balle pulsatile vers l’avant en infligeant des dégâts et rechargeant partiellement la batterie.
  • Avalanche – Foncez en avant en infligeant des dégâts. Appuyez sur un combo supplémentaire pour tirer dans une zone en forme de cône et infliger des dégâts. La confirmation de mise à mort inflige des dégâts et recharge partiellement la batterie. Peut contre-attaquer avec une attaque en ruée. Obtenez le bonus de Recharge en chargeant.

Drone

  • Instruction : Faisceau lumineux – Le drone tire des faisceaux laser sur l’emplacement cible, infligeant des dégâts.
  • Instruction : Impulsion active – Le drone génère instantanément une vague palpitante qui attaque les alentours et inflige des dégâts.
  • Instruction : Mitrailleuse M143 – Le drone vole vers l’emplacement cible tout en tirant sur les ennemis et en leur infligeant des dégâts.
  • Instruction : Bébés drones – Le drone envoie des petits drones autodestructeurs vers l’emplacement cible, infligeant des dégâts.
  • Instruction : Bombardement – Envoyez un drone voler vers l’emplacement cible et larguez des bombes qui infligent des dégâts.
  • Instruction : Raid de missiles – Le drone tire des missiles sur l’emplacement cible et inflige des dégâts, renversant les ennemis touchés.
  • Instruction : Blocus – Envoyez un drone voler vers l’emplacement cible Le drone tire sur les ennemis en tournant sur lui-même, infligeant des dégâts.

Combinées

  • Mode Annihilation – Invoquez instantanément un drone et mettez-vous dos à dos pour tirer sur vos ennemis tout en tournant sur 450 degrés au total. Chaque fois que vous tournez de 90 degrés, vous tirez et infligez des dégâts.
  • Évasion impétueuse – Invoquez instantanément un drone et montez dessus pour avancer en tirant sur vos ennemis et en infligeant des dégâts.
  • Canon à énergie – Vous invoquez instantanément un drone qui se change en canon à énergie. Une fois fixé à votre bras et chargé, il libère l’énergie accumulée droit devant lui. S’il n’est pas complètement chargé, il inflige des dégâts et paralyse l’ennemi touché. En surcharge, il inflige dégâts et paralyse les ennemis.

Synchronisation

  • Frappe cométaire – Vous vous téléportez à l’emplacement du curseur puis vous ruez en avant, infligeant points de dégâts aux ennemis touchés et les repoussant.
  • Rayon laser – Vous levez la main droite et tirez un laser devant vous pour infliger des dégâts. Les ennemis aériens touchés sont propulsés dans les airs. À utiliser après Frappe cométaire ou Propulsion pour utiliser la compétence plus rapidement.
  • Lame laser – Génèrez des lames laser aux deux mains qui infligent des dégâts, en repoussant les ennemis. À utiliser après Frappe cométaire ou Propulsion pour infliger plus de dégâts.
  • Rayon d’Exelion – Sautez en hauteur et tirez un laser devant pour infliger des dégâts. À utiliser après Frappe cométaire ou Propulsion pour utiliser la compétence encore plus rapidement.
  • Choc explosif – Tendez vos poings alors que vous chargez en avant et infligez des dégâts, puis infligez des dégâts dans une zone en forme de cône et repoussez les ennemis.
  • Briseur écarlate – Développez des parties pour tirer un laser en avant et infliger des dégâts.

Éveil

Compétence éligible à tous les personnages.

  • Frappe aérienne – Vous envoyez un signal à l’emplacement du curseur pour poser une bombe qui inflige des dégâts un certain nombre de fois.
  • Instruction : Explosion finale – Vous ordonnez au drone de s’autodétruire. Le drone s’autodétruira immédiatement à la position actuelle, infligeant des dégâts énormes aux ennemis proches. Une fois la compétence terminée, le drone se régénèrera à votre emplacement.

Nous avons hâte de voir de nouveaux machinistes sur les champs de bataille d’Archésia le 28 septembre. En attendant, rendez-vous en Archésia !

Source : LOST ARK Officiel

A propos de Cinder

Loïc, 23 ans passionné de Jeux Vidéo, Principalement de Versus Fighting ( Guilty Gear , Blazblue, DNF Duel , Street Fighter , Soul Calibur.... ) et de MMORPG dont Lost Ark et Final Fantasy XIV Online , j'aime aussi beaucoup écouter des OST de jeu et du Rock Métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.