LOST ARK – Patch notes du 7 Septembre

Voici le patch notes de la première mise à jour de septembre qui inclura des modifications majeure de la forteresse et des améliorations d’ordre générale et bien plus.

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Lost Ark – Patch Note 7 Septembre

Paramètres

  • Ajout de nouveaux paramètres
    • Affichage de l’interface
      • Modifiez la taille de l’ATH, des icônes de bonus, et du nombre d’icônes de bonus affichées.
    • Définir priorité affichage icônes de bonus
  • Ajout d’une option permettant d’ajouter divers paramètres à vos favoris, et d’un nouveau widget permettant d’y accéder rapidement sous la mini carte.
  • Ajout d’un nouvel onglet intitulé « Réglages de combat » à l’option « Gameplay ».
    • Déplacement de divers paramètres vers ce nouvel onglet.

Améliorations du statut du contenu

Amélioration de l’interface du statut du contenu afin qu’elle indique mieux le statut du contenu (progression) pour chaque personnage. Pour ce faire, de nouveaux paramètres ont été ajoutés, l’affichage du statut a été modifié, et les modifications suivantes ont été apportées :

  • Ajout d’une option plein écran afin de vérifier la progression détaillée de chaque contenu.
  • Ajout d’une icône indiquant s’il est possible d’obtenir de l’or dans les divers contenus.
  • Vous pouvez désormais afficher les contenus qui ne vous permettent pas de gagner d’or.

Systèmes Sociaux

Améliorations de la discussion LA

  • Vous pouvez désormais publier des annonces dans la discussion LA.
  • Vous pouvez désormais chercher les anciens messages dans les conversations de la discussion LA.
  • Ajout de boutons permettant d’envoyer des messages en cliquant plutôt qu’en appuyant sur Entrée.

Améliorations du système de discussion

Ajout et intégration de filtres de catégories de discussions.

  • Ajout de filtres « Combat » et « Contenu ».
  • « Erreur » et « Avertissement » sont devenus « Attention (avertissement) ».
  • Fusion de plusieurs groupes d’onglets de discussion comme « Butin », « Expérience », et « Monnaie » en un seul : « Obtenu (consommer) ».

Mises à jour communautaires générales

  • Tous les amis et les joueurs bloqués sont désormais appliqués à l’ensemble de l’expédition.
  • Ajout d’une commande permettant de bloquer une personne dans la discussion en tapant « /block » ou « /ban », suivi de son nom de personnage.
  • Vous pouvez désormais actualiser votre état dans le menu des amis, et alterner entre Connecté(e), Inactif/ve, et Hors ligne.
  • Vous pouvez désormais ajouter des amis d’autres serveurs de la même région.

Ordalie

  • La séquence d’introduction de l’ordalie a été raccourcie afin que vous puissiez passer encore plus rapidement dans l’action.
  • La phase de sélection de position en mode Élimination en équipe est passée de 20 s à 10 s.
  • Ajout d’une option permettant de passer les cinématiques lorsque vous commencez un match JcJ.
  • Ajout d’une caméra libre dans le mode spectateur du match à mort par équipe.
    • Vous pouvez déplacer le point de vue de la caméra avec les touches Z, Q, S, et D.
    • Vous pouvez zoomer et dézoomer avec les touches A et E.
    • Vous pouvez régler la vitesse de déplacement de la caméra à l’aide des touches W et C.
    • Vous pouvez alterner entre la caméra plein écran et celles de participants spécifiques avec les touches 1 à 9 du pavé numérique.

Mise à jour de la forteresse

  • L’onglet « Forteresses recommandées » du menu « Membres forteresse » a reçu des filtres supplémentaires.
  • Ajout d’un carnet d’activités de la forteresse contenant les missions hebdomadaires et remplaçant les anciennes quêtes de forteresse hebdomadaires.
  • Mises à jour du ranch des familiers
    • Les objets disponibles dans la boutique d’échange de cookies à la gelée ont été répartis sur trois onglets :
      • Provisions de familier
      • Apparences
      • Autres
    • Ajout de nouveaux objets chez le vendeur du ranch des familiers.
      • Paquet de cartes rares à légendaires
      • Essence d’éternité
      • Plume de phénix
      • Potion d’expertise de familier
    • Le nombre de packs de cartes inhabituelles à légendaires disponibles chaque semaine est passé de 1 à 6.
    • Le nombre de feuilles d’âme disponibles chaque semaine est passé de 7 à 14.
  • Ajout d’un canal de discussion « Seigneur/Dame » accessible lorsque vous vous trouvez dans la forteresse.
    • Vous pouvez basculer vers la discussion de seigneur/dame à l’aide de l’onglet correspondant situé sur la gauche de la fenêtre de saisie de la discussion, ou en saisissant les commandes « /lord », « /t ».
  • Fusion des puces d’accélération de la forteresse en une unique puce d’accélération d’activités de la forteresse, pouvant servir à réduire les temps d’attentes des expéditions, du labo, ou de l’atelier.
    • Les puces d’accélération déjà présentes dans vos mails, votre réserve de matériaux, votre réserve intégrée, et celles livrées dans des boîtes peuvent être démontées pour obtenir des puces d’accélération d’activités de la forteresse.
  • Amélioration de l’ATH de la forteresse dans le coin supérieur gauche, et ajout d’un « bouton J’aime » intitulé « Forteresse sauvegardée ».
    • Ajout de nouveaux hauts faits et d’une nouvelle récompense pour la somme des « J’aime » (Forteresse sauvegardée).
  • Toutes les icônes de quêtes menées dans la forteresse sont désormais orange.
  • Le bouton « Visiter la forteresse » de l’interface des amis et de la guilde est désormais toujours activé.
  • Ajout d’une option permettant d’accéder immédiatement à la forteresse de n’importe quel personnage dans sa région au menu de la discussion LA.
  • Ajout de badges de forteresse, gagnés en accomplissant divers hauts faits et affichés dans le menu du Profil.
  • Ajout d’une fonctionnalité permettant d’inviter d’autres joueurs lorsque vous vous trouvez dans votre forteresse.
  • Vous pouvez désormais obtenir des badges de forteresse en effectuant diverses activités liées à la forteresse.
  • Un menu de placement de thème vous permettant de placer un objet unique préarrangé contenant tous les objets nécessaires a été ajouté. Ainsi, vous n’aurez plus à placer séparément chaque élément d’un thème de forteresse. Si vous ne possédez pas les objets, ce menu vous permet également de les acheter.

Améliorations à Trixion

  • Tous les éléments de paramètres suivants peuvent désormais être modifiés dans le terrain d’entraînement de Trixion :
    • Caractéristiques de combat, compétences, tripodes, runes de compétences, gemmes, gravures, et cartes.
    • L’effet d’ensemble de cartes peut être équipé en sélectionnant la valeur totale d’éveil désirée.
  • La limite supérieure de points de caractéristique de combat est passée à 2 900, avec une limite de 1850 points par caractéristique.

Réorganisation de la réserve de matériaux

  • Ajout d’un nouvel onglet « Contenu » à l’inventaire.
    • Il contient trois catégories d’objets :
      • Jetons/matériaux d’événement
      • Matériaux d’échange
        • Objets obtenus grâce aux tâches d’Una, dans les donjons du chaos, et dans la Ligne du Chaos.
      • Matériau d’apparence
        • Diverses teintures
  • Trois objets ont été transférés vers l’onglet « Réserve d’expédition » : « Boîte à outils de menuiserie » de Vernil, Caldarr, et Oreha.

Mise à jour de la guilde

  • Ajout d’un système de discussion de groupe : chaque guilde peut ouvrir jusqu’à cinq salons de discussion différents.
    • Les chefs de guilde peuvent ouvrir des discussions de groupes de guilde moyennant 3 000 pierres sanguines.
  • Ajout de filtres simplifiant la recherche d’objectifs dans le menu des objectifs hebdomadaires de la guilde. Vous pouvez désormais afficher tous les objectifs hebdomadaires.
    • Vous pouvez désormais consulter chaque type d’objectif hebdomadaire grâce aux filtres (favoris, combat, vie, navigation).
    • Il n’est désormais plus possible de réactualiser les objectifs hebdomadaires.
  • Seuls les membres de la guilde ayant l’autorité nécessaire pour modifier la compétence de guilde et entamer des recherches peuvent voir les alertes.
  • Les niveaux de compétence de guilde peuvent désormais être modifiés librement.
  • Les compétences de guilde ont été rééquilibrées.
  • Vous pouvez désormais échanger de l’équipement et des compétences en dehors de l’atelier de combat dans les matchs de raid et les sièges.
  • Les modifications suivantes ont été appliquées aux bases de Medeia, de l’Île aux Limons, et de l’Île du fort de la Mort :
    • L’effet d’ensemble d’équipement ne s’applique plus.
    • Les caractéristiques de dégâts et de défense changeront.

Général

  • Amélioration de la prise en charge des manettes grâce à des modifications de l’utilisation des compétences basées sur le ciblage.
    • Vous pouvez régler la vitesse du curseur lorsque vous contrôlez le point.
    • Vous pouvez activer et désactiver le guide de contrôle de point.
  • Guide des touches :
    • LS, RS : vous pouvez utiliser les touches LS et RS pour déterminer où utiliser la compétence, en fonction de la compétence de contrôle de point.
    • LT, RT : vous pouvez cibler automatiquement les ennemis situés à 16 m du personnage ou moins.
    • LB, RB : vous pouvez cibler automatiquement les membre du groupes situés à 16 m du personnage ou moins.
    • X : utiliser une compétence, Y : annuler l’utilisation de la compétence.
  • Mises à jour culinaires du journal d’aventures
    • Yorn
      • Poêlée aux champignons de gourmet
        • Les champignons n’apparaissent désormais plus que dans les cultures de champignons du jardin inachevé, et non plus dans une zone plus vaste, comme auparavant.
        • Le temps de réapparition des champignons a été considérablement réduit.
        • Vous ne pouvez désormais plus interagir qu’une fois avec un champignon, contre deux fois précédemment.
      • Gelée à la tête de ver
        • La probabilité d’obtenir la coiffe de ver fraîche a été considérablement accrue.
    • Feiton
      • Soupe d’intestins de krakan à la crème
        • La probabilité d’obtenir la coiffe « Tripes raffinées » a été considérablement accrue.
    • Rohendel
      • Roulé à l’escargot
        • Vous pouvez désormais collecter des escargot deux fois par objet, contre une fois précédemment.
        • Le temps de réapparition des escargots a été réduit.
  • Les icônes de paquets de cartes ont été modifiées afin de correspondre à la rareté des paquets de cartes qu’elles permettent d’obtenir. Les icônes des paquets individuels ainsi obtenus ont également été modifiés.
  • Ajoute de deux nouveau types capillaires pour toutes les classes de démarrage.

Rééquilibrages

Général

Les conditions pour forcer l’activation de la super armure en JcJ ont été assouplies. Jusqu’à présent, la super armure était activée de force si vous receviez un coup supplémentaire ou plus après 4 s de dégâts. Désormais, l’intervalle est de 3 s.

Classes

Berserker

  • Frappe tellurique : le tripode « Effet d’engourdissement » réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 2 s au lieu de 4 s à l’impact.

Élémentiste

  • Coup de pied fulgurant : le tripode « Coup de pied d’eau circulaire » réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 2 s au lieu de 4 s à l’impact.
  • Murmure du vent : le temps de recharge en JcJ est passé de 30 s à 36 s.

Pugiliste

  • Ruée éclair : la distance de recul et la durée de l’impact de l’attaque ont été légèrement accrues lorsque le tripode « Répulsion » est appliqué en JcJ.
  • Coup impitoyable : la durée des dégâts lorsqu’une attaque porte en JcJ a été légèrement accrue.

Essentialiste

  • Coup de pied fulgurant : le tripode « Coup de pied d’eau circulaire » réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 2 s au lieu de 4 s à l’impact.

Sagittaire

  • Identité : la jauge de faucon ne diminue plus en dehors des combats en JcJ.
  • Harcèlement : l’effet du tripode « Persévérance » a été modifié. Jusqu’à présent, le personnage était immunisé contre les dégâts jusqu’à la première attaque pendant le lancement de la compétence. Désormais, le lanceur sera immunisé contre les dégâts subis pendant le lancement de la compétence.

Fusilière

  • Débâcle : le temps de recharge de la compétence en JcJ est passé de 8 s à 10 s.
  • Glissade rapide : le temps de recharge de la compétence en JcJ est passé de 10 s à 12 s.

Arcaniste

  • Frappe acérée : la durée du déséquilibre infligé aux cibles visées par l’attaque en JcJ a légèrement augmenté.
  • Pluie céleste : la durée du déséquilibre infligé aux cibles visées par l’attaque en JcJ a légèrement augmenté.
  • Bond tournoyant : la durée du déséquilibre infligé aux cibles visées par l’attaque en JcJ a légèrement augmenté.

Sorcière

  • Tempête de grêle :
    • la durée du déséquilibre infligé aux cibles lors de l’impact a légèrement augmenté.
    • La durée du givre infligé par l’effet du tripode « Fragment de givre » est passée de 5 s à 3 s.
    • La durée du déséquilibre infligé aux cibles touchées par des épines de givre a légèrement augmenté lorsque le tripode « Zone de givre » est appliqué PVP.
  • Vortex foudroyant : la vitesse de rotation a augmenté.

Démoniste

  • Les dégâts subis en PVP en forme démoniaque sont réduits de 9 %.
  • Entaille démoniaque : le tripode « Effet d’engourdissement » réduit la vitesse d’attaque et de déplacement de la cible pendant 3 s au lieu de 5 s à l’impact.
  • Emprise démoniaque : le tripode « Effet d’engourdissement » réduit la vitesse d’attaque et de déplacement de la cible pendant 2 s au lieu de 4 s à l’impact.
  • Chaîne broyeuse : Le tripode « Mobilité réduite » réduit la vitesse de déplacement de la cible pendant 2 s au lieu de 3 s à l’impact.

Voilà qui conclut la première partie de la mise à jour de septembre. Nous avons hâte d’assister aux combats épiques contre Kakul-Saydon, et aux prouesses technologiques du machiniste sur le champ de bataille, plus tard en septembre. Rendez-vous en Archésia !

Source

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