Accueil / L'Actu Console / Xbox – Streamez les jeux du Game Pass sur votre Smart TV

Xbox – Streamez les jeux du Game Pass sur votre Smart TV

L’application Xbox est disponible sur les Smart TV Samsung de 2022, vous permettant de jouer à des centaines de titres du Xbox Game Pass disponibles dans le Cloud, comme Halo Infinite, Forza Horizon 5 ou encore Microsoft Flight Simulator, sans posséder de console.

À lire aussi: Playstation – La VRR sur PS5 : toutes les infos

Le jeu en streaming

À l’instar du Google Stadia, le jeu en streaming ne demande pas de console, tout se passe sur les serveurs du cloud. Il s’agit de profiter d’un titre en étant connecté à internet sans avoir besoin de le télécharger sur son ordinateur, sa tablette, console ou bien sa télévision. Tout se passe dans le cloud. Le jeu est en fait installé sur un serveur distant auquel l’utilisateur accède par le biais de sa connexion Internet. Pour profiter pleinement de se service une bonne connexion internet est nécessaire surtout si on veut jouer en 4k et 60 fps.

Ce dont vous aurez besoin

Jouer aux titres Xbox sur une Smart TV Samsung de 2022 est maintenant possible:

  • Pour accéder à l’application Xbox, vous aurez besoin d’une Smart TV Samsung de 2022.
  • Pour jouer aux centaines de titres compatibles avec le cloud de la bibliothèque du Xbox Game Pass, vous aurez besoin d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate (12.99€/mois)
  • Si vous n’êtes pas abonné et que vous voulez essayer l’expérience avant de vous inscrire, vous pouvez jouer gratuitement à Fortnite, sans abonnement Xbox Game Pass Ultimate.
  • La quasi-totalité des manettes Bluetooth fonctionnera avec l’application Xbox, comme la manette Xbox sans fil, la manette adaptative Xbox, la manette Xbox Elite Series 2 ou encore la manette DualSense.

Comment accéder à l’application Xbox?

Vous pouvez accéder à l’application Xbox sur une Smart TV Samsung de 2022 de deux manières différentes, selon l’endroit où vous habitez.

  • Dans certains pays, vous pouvez accéder à l’application Xbox via le nouveau Gaming Hub de Samsung. Rendez-vous simplement dans le Gaming Hub via l’interface utilisateur, lancez l’application Xbox et vous serez prêt.
  • Vous pouvez également vous rendre dans le magasin d’applications Samsung depuis le Media Hub, chercher Xbox pour télécharger l’application sur votre TV, puis la lancer pour commencer à jouer.

Le jeu en streaming, c’est l’avenir?

Comme pour le cinéma et les séries avec les abonnements sur les plateformes de streaming, l’industrie du jeu vidéo tend vers cette évolution également. Fini les consoles, les PC pour jouer ! Un simple écran, une application et une bonne connexion internet (fibre) devraient faire l’affaire. On est toujours dans la dématérialisation des supports. La révolution n’est pas pour demain, déjà à cause des contraintes techniques (très haut débit internet) mais aussi car les gens sont attachés au physique (les jeux par exemple pour l’échange ou la revente).

On se souviendra aussi de la mode qu’on a voulu nous vendre avec les TV 3D… Gros flop.

Seul le consommateur sera le juge de cette technologie!

Source

Amusez-vous et à bientôt!

A propos de Darion

Témoin de l’évolution du jeu vidéo depuis un Alex Kidd in Miracle World sur Master System jusqu'à un God of War sur Ps5, le jeu vidéo me donne toujours autant de plaisir. Quel bonheur d’incarner un explorateur, un combattant, un pilote ou voyager dans l’espace. Le monde vidéo ludique nous permet de rêver lors d’une parenthèse de notre quotidien, alors amusez-vous ;-)

2 Commentaires

  1. Oui une belle technologie mais il faut avoir une très bonne connexion (fibre) pour en bénéficier correctement (4k, 60 fps avec son 5.1). On a la chance en France d’avoir un très bon déploiement en cour de la fibre sur tout le territoire mais cela n’est pas le cas de tous les pays 😉

  2. Dommage que les gens ne rendent pas compte de la prouesse technologique qu’est le cloud gaming, ainsi que le cloud computing. Je suis un utilisateur Shadow depuis un peu plus d’un an maintenant, et c’est vraiment le futur cette tech 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.