Accueil / L'Actu Console / Playstation / NOUVEAU PLAYSTATION PLUS : Trailer du lancement mondial

NOUVEAU PLAYSTATION PLUS : Trailer du lancement mondial

Depuis le 23 juin le nouveau Playstation Plus est disponible avec ses trois niveaux d’abonnement : Essentiel, Extra et Premium. Pour l’occasion nous avons droit à une bande annonce pour le lancement mondial (en avance en Mai pour l’Asie).

À lire aussi: PLAYSTATION PLUS : Comment changer d’abonnement à partir du 23 Juin

Un trailer plein de détails pour le lancement mondial du nouveau PS+

Pourquoi un article sur ce trailer ?

Il correspond à ma vision des choses concernant le monde du jeu vidéo. Vous pouvez le lire sur ma fiche en bas de l’article.

Il y a beaucoup de caméos dans cette vidéo. J’en ai personnellement vu 12 et vous?

J’aime bien cette bande annonce, elle représente une personne pas très jeune qui a vraisemblablement vécu des aventures à travers le monde vidéoludique, semblable à mon propos dans ma fiche (je suis quand même un peu plus jeune).

Quand j’avais 30 ans dans les débuts 2000, être joueur de jeux vidéo nous faisait passer pour une personne immature ou un “adulescent”. Les gens ne comprenaient pas le plaisir de ne pas seulement se retrouver à travers une histoire mais d’y être actif. Pourquoi faire des différences entre vivre une belle épopée via un jeu vidéo ou un film, un livre, une bd, un conte audio ou un manga?

Les choses ont bien évolué en 2022 ! L’industrie du jeu vidéo est leader mondial en terme de chiffre d’affaire, devant le cinéma ou la musique ! Les regards changent maintenant…

Quel plaisir de voir sur Destiny 1, lors des raids, que je n’étais plus le seul “vieux”. J’ai pris plaisir à faire des raids avec des joueurs de 45, 50 ans voire même une fois avec une joueuse de 72 ans !(SuperMamie). Les choses se démocratisent 😉

Le plus important est de se faire plaisir à travers une histoire, peu importe le média !

Et vous, votre expérience?

Source

Amusez-vous et à bientôt !

A propos de Darion

Avatar
Témoin de l’évolution du jeu vidéo depuis un Alex Kidd in Miracle World sur Master System jusqu'à un God of War sur Ps5, le jeu vidéo me donne toujours autant de plaisir. Quel bonheur d’incarner un explorateur, un combattant, un pilote ou voyager dans l’espace. Le monde vidéo ludique nous permet de rêver lors d’une parenthèse de notre quotidien, alors amusez-vous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.