Des crânes pour le trône de crânes ! Le 1er juin commencera le Warhammer Skulls, une semaine dédiée aux jeux de la licence britannique Games Workshop avec entre autre au menu, Warhammer 40K : Darktide et Space Marine 2, révélé en décembre dernier.
[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]
À lire aussi : Warhammer 40.000 – Darktide : le plein d’infos !
[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]
Warhammer skulls !
Tous les ans en juin se tient le Warhammer Skulls, et cette année ne fera pas exception. Attendez-vous à du lourd avec du stream sur la chaîne twitch à base de Vermintide, Darktide et Space Marine 2 !
Warhammer 40k : Darktide
Je vous en parlais hier, Warhammer 40K Darktide sera de la partie lors de l’événement Skulls. Il s’agit d’un jeu dans la droite ligne de l’excellent Warhammer Vermintide 2 qui vous voyait affronter en coopération des vagues d’ennemis, en faisant un génial horde slayer à jouer entre amis !
Cette fois-ci, et attendu le 13 septembre sur PC et Xbox Series X, Warhammer 40K : Darktide vous plongera dans les tréfonds du 41ème millénaire, dans les entrailles d’une cité ruche où vous devrez accomplir votre mission pour la Sainte Inquisition. Et accessoirement survivre. Accessoirement !
Warhammer 40k : Space Marine 2
Annoncé sans que personne ne l’attende en décembre dernier, Space Marine 2 fait suite du premier opus sorti voilà bien des années et ayant à peine bénéficié d’un succès d’estime. Ici, point question d’être le trouffion de base sacrifiable. Vous êtes un Astartes, un guerrier améliorer pour devenir plus qu’un homme : un Space Marine. Vous possédez la force de dix hommes et le courage de centaines. Vous êtes l’ange de la guerre de l’Empereur de l’humanité et vous êtes là pour répandre sa juste fureur sur les ennemis de la race humaine, qu’il s’agisse de xenos ou d’humains ayant abjuré leur propre espèce au profit des dieux du Chaos. Pour vous ils sont tous les mêmes : des morts en sursis !
Une participation spéciale de Clive Standen, que vous connaissez probablement pour son rôle de Rolo, le frère de Ragnar Lothbrok dans la série Vikings, qui sera le doubleur officiel de Titus, le protagoniste de Space Marine 2 est également attendue lors du stream.
Warhammer : Vermintide 2 & Total War 3
Je vous en parlais plus haut, et ce n’est pas parce que Darktide est dans les cartons que Vermintide 2 est laissé pour compte. Le studio derrière, FatShark, a ajouté des spécialisations pour chacun des personnages de ce jouissif horde slayer et il y a fort à parier qu’une nouvelle à destination du personnage de Sienna, la mage de feu, sera révélée.
Concernant Warhammer : Total War 3, l’avenir du jeu sera évoqué, qui se composera vraisemblablement comme ses aînés de DLC ajoutant des races ou des unités supplémentaires ainsi que de l’équilibrage.
Warhammer 40k : Battlesector
Jeu de stratégie, Warhammer 40k : Battlesector, bien que visant un public plus de “niche” que Space Marine 2 ou Darktide, verra lui aussi son cas évoqué et son avenir. Le jeu au tour par tour devrait donc recevoir lui aussi les lauriers de Games Workshop pendant l’événement Skulls !
Mais pas seulement !
Durant toute la semaine dédiée à l’événement Skulls, tous les jeux de Warhammer bénéficieront de réduction comme de coutume, généralement sur les DLC ou les jeux eux-mêmes. De mémoire l’an dernier, ces réductions étaient assez intéressantes. Peut-être l’occasion de vous plonger dans l’un des deux univers de Games Workshop ? Croyez-moi, je suis dans ces univers depuis mes douze ans, le jeu en vaut la chandelle (s’agit-il de la garder allumer face aux hordes ennemies après…)
[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]