Kenobi : le trailer final avant le grand départ

Demain, 27 mai, marquera le grand retour, la résurrection de notre seigneur et sauveur, j’ai nommé Jesus Christ, caché sous son identité secrète d’Ewan McGregor incarnant Obi-Wan Kenobi, le plus grand Jedi de l’histoire de Star Wars. Demain 27 mai viendront les deux premiers épisodes de Kenobi, la nouvelle série Disney+ et il y a un dernier trailer avant le jour du seigneur !

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : Thor : Love & Thunder – Nouveau trailer

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Kenobi

The Final Trailer

Kenobi Troisième Soeur

Outre une bande-son particulièrement bien travaillé, ce trailer remet en lumière Moses Ingram dans le rôle de la Troisième Soeur. Et je dois admettre que je trouve le personnage particulièrement charismatique et impressionnant dans les trailers qu’on a pu voir jusqu’alors, celui-ci étant le point d’orgue.

Comme nous avions déjà pu le voir, une partie au moins de la série se déroulera hors de Tatooine, ce qui n’est pas un mal parce que les séries Star Wars et même les films ont une obsession avec le sable au point de nous en déverser dans chaque oeuvre avec le godet d’un bulldozer. C’est aussi et surtout l’occasion de mettre en lumière un côté déjà initié par George Lucas avec sa prélogie (au demeurant très bonne, prenez ça les haters) et qu’on avait pu voir avec Coruscant. La patte artistique qu’il avait choisi d’offrir à la planète-ville flairait bon les 80’s et lorgnait même du côté Cyberpunk avec ses artères lumineuses, ses immenses buildings et sa boîte de nuit dans laquelle Kenobi règle ses comptes avec la chasseuse de primes Sam Wesell.

Cette ambiance avait d’ailleurs été notablement développé dans l’Univers Étendu (nouvellement Univers Legend depuis le rachat par Disney) via des jeux vidéos comme KotOR et ToR, prêtant à Star Wars son charme si particulier quant à son aspect rétro-futuriste.

Obi-Wan semble clairement écumer les bas fonds malfamés de Coruscant ou d’un lieu similaire et ce travail de l’ambiance, de la lumière et des angles fait plaisir et flatte la rétine, rappelant la patte de Bryce Dallas-Howard, qui a officié en tant que réalisatrice sur plusieurs épisodes du Mandalorien, et généralement les meilleurs même si vous la connaissez probablement plus pour le rôle de Gwen Stacy dans SpiderMan 3 de Sam Raimi !

a

a

a

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, à vos chapelets, demain nos âmes seront sauvées !

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *