Genshin Impact – Aperçu de la MàJ 2.7 : Rêves enfouis dans les profondeurs

Après une prolongation de 3 semaines de la mise à jour 2.6 en raison de la situation sanitaire complexe en Chine, nous pouvons enfin faire une croix dans notre calendrier pour la sortie de la mise à jour 2.7 ! Prévue pour le 1er juin en France métropolitaine, on sait déjà à quoi s’attendre dans les grandes lignes grâce au livestream qui a eu lieu le vendredi 20 mai dernier. Je vous résume tout ça.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : Genshin Impact – Présentation de Yelan

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Nouveaux personnages de la 2.7

Yelan, nouvelle waifu 5* Hydro (Arc) :

Aperçue brièvement à la fin de la dernière quête d’Archons en date, Yelan est un personnage très mystérieux. Elle prétend travailler au Bureau des affaires civiles, mais la plupart de ses collègues n’ont jamais entendu son nom, et il est impossible de la trouver dans le répertoire. Elle est comme un fantôme, apparaissant souvent au milieu de divers événements, chaque fois avec un visage différent pour disparaître ensuite sans laisser de trace.

Pour ma part, c’est une waifu de plus à intégrer à mon Pokédex, need absolu ! Et en plus, j’adore son style 😎. J’ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière sa personnalité intrigante et de tester son gameplay, surtout son skill en mode “Deja vu” de Initial D. Celle qu’on considère comme la Xingqiu 5* en vaut-elle la chandelle ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Kuki Shinobu, la healeuse Electro 4* qu’on attendait tous (Epée à une main) :

Kuki Shinobu fait partie du gang de notre cher Arataki Itto, ce qui en fait forcément une personne digne de confiance (oui, je suis ultra objective). Grâce à son professionnalisme sans faille, le champ d’activité du gang s’est étendu à tous les horizons, notamment : la consultation juridique, la négociation commerciale, la restauration de banquet, la personnalisation de vêtements… Il est dit que cette cheffe adjointe a étudié à l’étranger, et qu’elle a aussi un lien étroit avec la Commission administrative. Elle est respectée par les habitants de Hanamizaka qui prennent souvent l’initiative d’aller la voir pour obtenir des conseils sur diverses affaires. À leurs yeux, les discussions avec Kuki Shinobu sont toujours fluides et efficaces, comme un suiton de NINJAAA.

Si comme moi son prénom vous donne faim 🍪, vous ne résisterez pas à la pull. En tant que première healeuse Electro, elle va permettre la composition de nouvelles teams, en particulier celles construites autour de l’électrocution et la supraconduction.

Les bannières de personnages en 2.7

Pour la première partie de cette mise à jour, nous aurons droit à la bannière de Yelan, accompagnée simultanément d’un rerun qu’on attendait pas de si tôt : Xiao. Son dernier rerun datant seulement de la MàJ 2.4,  son retour aussi rapide s’explique très certainement par son rôle clé dans l’histoire principale de ce patch, comme en témoigne l’artwork de la 2.7. 

Xiao reste l’un des personnages les plus appréciés de Genshin Impact, certainement car on a tous en soi une petite part d’ombre à la Dark Sasuke qui nous attire immanquablement vers lui (oui, moi aussi, je l’avoue). Associée à la bannière de Yelan, on peut donc s’attendre à ce que les économies en primo-gemmes de nombreux joueurs en prennent un coup. 

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

En deuxième partie de mise à jour, on pourra faire péter notre stock de primo-gemmes sur le magnifique, l’inégalable, l’excentrique Arataki Itto, le premier et plus grand chef du gang Arataki. Il était donc logique de le voir accompagné de Kuki Shinobu, qui n’est autre que la cheffe adjointe du gang Arataki.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Les premières bannières de personnages de la 2.7 viennent d’être annoncées sur les comptes de réseaux sociaux officiels de Genshin Impact :

Les 4* ne sont clairement pas des must have, même si pour ma part, je sais que je vais pouvoir grappiller les dernières constellations sur ma Yanfei !

Allez-vous vous laisser tenter par ces personnages ?

Les nouvelles armes et bannières en 2.7

Simulacre d’eau, nouvel Arc 5*

Qui dit nouveau personnage 5*, dit arme signature. L’arc 5* Simulacre d’eau est tout désigné pour Yelan : avec un impressionnant 88,2% de Dégâts Crit en stat principale et des passifs taillés pour elle, cela en fait assurément son BiS pour un rôle de sub DPS off-field

Du fait de cet impressionnant apport en Dégâts Crit, il peut également être un excellent stat stick pour de nombreux archers DPS. Ses passifs sont cependant assez niche et ils conviendront principalement aux archers qui tapent au corps à corps comme Tartaglia, ou à ceux qui peuvent s’éclipser du terrain pour laisser place à un Main DPS au corps à corps, comme Ganyu en sub DPS avec son déchaînement élémentaire.

Le Simulacre d’eau sera accompagné de la Lance de jade ailée, l’arme signature 5* de Xiao. Son apport en Taux Crit et sa haute attaque la rendent très polyvalente et utilisable sur tous les lanciers, mais son passif ne sera complètement efficace que sur des Main DPS qui passent du temps sur le terrain.

Quant aux armes 4*, on retrouvera la très convoitée Épée rituelle aux côtés de la Lance des Millelithes, l’Espadon de Favonius, l’Arc rituel et l’Œil de la perception. Ce dernier est un peu meh, mais le reste est assez sympa et peut avoir son utilité !

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Crépuscule couchant, nouvel Arc 4* gratuit

Cet arc et ses matériaux de raffinement exclusifs pourront être obtenus de façon gratuite en participant à l’événement majeur de cette mise à jour : « Sentier périlleux ».

Ils ne pourront cependant plus être obtenus après la fin de cet événement, donc pensez à le terminer avant qu’il disparaisse !

Il est une bonne alternative F2P pour Yelan puisqu’elle aura besoin de recharge d’énergie pour son déchaînement élémentaire, et que son passif permet d’augmenter les dégâts infligés sans que le personnage ne soit sur le terrain.

Etant une arme d’événement, elle coûtera moins cher à élever puisqu’elle bénéficiera d’un boost d’expérience x1,5 pendant la durée de l’événement.

Si cette arme vous intéresse, profitez-en pour faire quelques économies de moras !

Elle ne nécessitera pas non plus de doublons pour augmenter son niveau de raffinement, ce qui lui confèrera au niveau de raffinement 5 une augmentation des dégâts infligés de 12%/20%/28% en fonction de son état.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Simultanément à la bannière d’Itto en 2e partie de mise à jour, on retrouvera probablement son arme signature : la Brise-pierre de corne rouge. Un arme très niche, mais clairement un must have pour les personnages dont les dégâts scalent sur la DEF (Coucou Itto et Noëlle !).

Événements de la 2.7

Evénement majeur : « Sentier périlleux »

Disponible après la mise à jour de la version 2.7 jusqu’au 20 juin 2022

Rendez-vous au Gouffre, enquêtez sur les mystères de ses profondeurs et terminez les différents défis pour obtenir des primo-gemmes, une Couronne de la sagesse, du minerai de renforcement mystique, des Leçons du héros, des moras, des matériaux d’élévation d’arme, des matériaux d’amélioration d’aptitude et d’autres récompenses. 

Terminez les défis désignés du « Royaume des tactiques » pour obtenir l’arme exclusive de l’événement « Crépuscule couchant (Arc) » et ses matériaux de raffinement.

Conditions de participation :

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 28
  • Terminer la quête d’Archons « Chapitre I – Acte 3 : « Une étoile en approche » et la quête du monde « D’où vient la pierre d’esprit ? »
  • Terminer la quête d’histoire d’Arataki Itto « Taurus Iracundus – Acte 1 », la quête d’histoire de la Shogun Raiden « Imperatrix Umbrosa – Acte 2 » et la quête du monde « La théière de vos rêves – 1 » pour profiter au mieux de cet événement.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Événement « Une aventure boueuse bizarre »

Pour des raisons inconnues, une substance semblable à de la boue noire s’est déversée des cavernes et des mines du Gouffre. Aidez un érudit de Sumeru à faire face à cette crise…

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Événement « Fourneau des machines »

Un fabricant de jouets de Fontaine a inventé un nouvel appareil à Inazuma, permettant de créer des jouets et des décorations tant que les matériaux adéquats y sont insérés. Aidez-le à rassembler les matériaux requis et fabriquez des prototypes.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Événement « Festival des tambours harmonieux du sublime Arataki »

Vous avez reçu une lettre d’invitation très mystérieuse du gang Arataki. Il paraît qu’Itto invite ses amis à une sorte de sortie festive… Alors, pourquoi ne pas l’ouvrir ?

Nouveau contenu permanent

Quête d’Archons : Intermède – Acte 2 « Sentier périlleux »

Disponible après la mise à jour de la version 2.7 jusqu’au 20 juin 2022

Le Gouffre longtemps scellé s’ouvre progressivement à nouveau, et ce lieu dépourvu de vie semble montrer des signes de présence humaine. D’autres secrets semblent pourtant cachés dans cette zone mystérieuse qui existe depuis les temps anciens. Des personnes sont venues ici à la recherche de réponses pour différentes raisons, en s’enfonçant peu à peu dans ses profondeurs…

Conditions de déblocage :

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 28 (pour participer à l’événement « Sentier périlleux »)
  • Terminer la quête d’histoire de la Shogun Raiden « Imperatrix Umbrosa – Acte 2 : Rêves éphémères »
  • Terminer la quête d’histoire d’Arataki Itto : Taurus Iracundus – Acte 1 « Un vrai cœur d’or »
  • Terminer la quête d’Archons « Chapitre I – Acte 3 : « Une étoile en approche »
  • Terminer les quêtes du monde « D’où vient la pierre d’esprit ? », « La théière de vos rêves – 1 »

Pendant l’événement, la quête d’Archons : Intermède – Acte 2 sera débloquée selon la disponibilité des phases de l’événement « Sentier périlleux ». Les 3 premiers jours de l’événement, une nouvelle phase sera débloquée chaque jour. Vous pourrez accéder à l’histoire de la quête d’Archons : Intermède – Acte 2 « Sentier périlleux » lorsque vous aurez atteint le Niv. d’aventure requis et que vous aurez terminé la quête précédente.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Histoire de personnage : « Umbrabilis Orchis »

Disponible après la mise à jour de la version 2.7 pour une durée permanente

Conditions de déblocage :

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 40
  • Terminer la quête d’Archons : Intermède – Acte 2 « Sentier périlleux »
  • Terminer la quête d’histoire de Ganyu : Sinae Unicornis – Acte 1 « Mer de nuages, mer d’hommes »
  • Utilisez ensuite une clé des légendes pour débloquer la quête d’histoire de Yelan « Umbrabilis Orchis ». 

Vous débloquerez les quêtes d’histoire en atteignant le Niv. d’aventure 26. Vous pouvez obtenir une clé des légendes à chaque fois que vous terminez 8 missions quotidiennes.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Escapade de Kuki Shinobu : Acte 1 : « Les affaires quotidiennes du gang »

Les escapades sont l’occasion parfaite d’en découvrir plus sur les personnages qu’elles mettent à l’honneur.

Sous forme de quêtes à choix multiples, vous pourrez cette fois-ci en apprendre davantage sur Kuki Shinobu. En fonction des réponses que vous choisirez, un autre embranchement d’histoire se débloquera ! Mais pas de panique, vous pourrez tous les explorer et gagner diverses récompenses dont des primo-gemmes en terminant les missions associées à cette escapade.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Parmi ces nombreuses nouveautés, on retrouvera aussi de nouvelles quêtes de monde : « Sur scène et en-dehors », « Brise de printemps sous un éventail ».

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Pour ma part, j’ai hâte que cette mise à jour 2.7 arrive pour connaître la suite de l’histoire et en apprendre plus sur la mystérieuse Yelan, que j’ai prévu de pull dès sa sortie ! L’article sur son build est d’ailleurs en cours de préparation, restez à l’affût !

Et vous, qu’est-ce que vous attendez le plus avec cette mise à jour 2.7 ? Faites-nous part de vos attentes en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *