Embracer Group rachète Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal

Embracer groupe engage des négotiations pour l’acquisition de Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Square Enix et plusieurs titres emblématiques de ces dernières années. Une transaction énorme qui engage énormément d’argent et d’individus de l’industrie.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi: QUANTIC DREAM : Le rêve français

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Expansion de Embracer Group

Embracer Group a mis en place un accord pour acquérir Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Square Enix Montréal, et un catalogue de licence incluant Tomb Raider, Deus Ex, Thief, Legacy of Kain et plus de 50 jeux du catalogue de Square Enix Holdings pour 300 millions de dollars.

Bande annonce de Deus Ex : Human Revolution, une des licences en cours de rachat par Embracer Group

Une fois l’accord passé, Embracer comptera plus de 14000 employés, 10000 développeurs de jeu, et 124 studios propriétaires. Il est aussi confirmé qu’il y a plus de 230 jeux en développement, et dont plus de 30 titres AAA.

Eidos Montréal est le studio derrière Thief 4, Deus Ex Human Revolution, Shadow of the Tomb Raider.

Square Enix Montréal est responsable de jeu comme Hitman GO, Tomb Raider GO, et Deus Ex GO, et continuera à travailler dans l’espace mobile pour créer des jeux basés sur des licences AAA.

Crystal Dynamics a annoncé le développement d’un tout nouveau jeu Tomb Raider utilisant l’Unreal Engine 5

Source.

Qui est Embracer Group?

Ce sont pas les premières acquisitions du groupe Embracer, qui a connu une expansion rapide ces dernières années. Parmi les sociétés acquises, on compte Dark Horse Comics, 3D Realms, Ghost Ship Games, Gearbox, THQ Nordic, Saber Interactive, Koch Media, et plus.

Embracer Group est une société holding suédoise, c’est-à-dire une société qui ne produit pas elle-même des biens ou des services. Par contre, elle possède d’autres sociétés qui le font. Dans le cas d’Embracer, elle possède 10 sociétés de ce type (c’est-à-dire des groupes d’exploitation). on recense THQ Nordic, Koch Media, Coffee Stain, Amplifier Game Invest, Saber Interactive, DECA Games, Gearbox Entertainment, Easybrain, Asmodee et Dark Horse. Ces dix sociétés gèrent un nombre variable d’entreprises et/ou de studios, qui relèvent tous du groupe Embracer.

Embracer a partagé l’info via un communiqué : l’acquisition inclut environs 1100 employés sur trois studios et huit lieux internationaux. L’accord, s’il se concrétise, devrait se conclure durant le 2e trimestre de l’année fiscale d’Embracer (2022/2023).

D’un inconnu total le groupe est devenu une puissance mondiale du jeu vidéo!

Pour en savoir plus sur l’historique de Embracer

Amusez-vous et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *