Destiny 2 – TWAB : Serment du Disciple, Jugement d’Osiris & Bannière de Fer, Patch Notes…

Un TWAB un peu moins lourd cette fois-ci, mais contenant tout de même quelques petites informations intéressantes malgré tout !

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À lire aussi : Destiny 2 – Les Mites Lumineuses – Semaine 2

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Serment du Disciple

  • Statistiques de la Première Mondiale (48h)
    • Nombre total de joueurs ayant participé au raid : 546 616 
    • Joueurs ayant terminé l’Acquisition : 270 648 
    • Joueurs ayant éliminé le Protecteur : 131 550 
    • Joueurs ayant terminé l’Exposition : 80 153 
    • Joueurs ayant terminé le raid complet : 32 621 
    • Nombre total d’ennemis vaincus : 1 005 850 547 
    • Nombre total de gardiens morts : 70 067 705 
    • Nombre total d’heures passées en mode concours du Serment du Disciple : 4 223 843 

Jugement d’Osiris

Et n’oubliez pas, bien que l’on ai une nouvelle arme, le fusil automatique « l’Invocateur » a eu droit à un rework !

  • Nouvelles perks d’origines

À l’instar des armes de fonderies (HAKKE, Omolon etc…), les armes du Jugement ne passent pas à coté des nouvelles perks d’origines.

  • Empressement : Rechargement, stabilité, aide à la visée et portée sont améliorés quand vous êtes le dernier membre en vie de votre escouade ou que vous jouez en solo.
  • Un moment tranquille : Confère une vitesse de rechargement améliorée hors combat.

Bannière de Fer

  • Nouvelle perk d’origine
    • Loup rôdeur : Pendant la chasse, les frags avec cette arme confèrent un radar amélioré et vous font disparaître des radars ennemis.

Map PvP

Une nouvelle Map PvP est en préparation, nous aurons plus d’informations là-dessus prochainement.

Patch Notes 4.0.0.3

Activités

  • La Source
    • Attaque : Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs de rester en sécurité en dehors de l’arène du boss.
    • Résolution d’un problème n’octroyant pas de récompenses aux joueurs n’ayant pas récupérer les pièces d’armures chez Fynch.
    • Ajout d’une protection contre la malchance pour les armes de la Source
    • Résolution d’un problème avec la Source qui pouvait octroyer de manière répétée des récompenses de Prestige ou Puissante dans le même emplacement d’équipement
  • Gambit
    • Résolution d’un problème faisant que les avantages de niveaux étaient actifs en PvP lors des parties de Gambit
    • Modification des contrats du Gambit :
      • Les frags avec les armes sont réduits de 25 à 15
      • Les frags avec les grenades sont réduits de 15 à 5
      • Les frags avec les Supers sont réduits de 15 à 10
    • Les points de vie rendus au Primordial lors d’un frag au cours d’une invasion passent de 27 à 20%
  • Autel du Reflet
    • Résolution d’un problème faisant que les Autels du Reflet n’apparaissaient pas correctement sur tous les personnages
  • Monde-Trône
    • Résolution d’un problème lors duquel les joueurs finissaient parfois coincés à l’entrée du palais dans le Canal Fleuri
    • Les points d’apparitions de l’IA sont ajustés, un problème les faisant apparaître bien plus rapidement que prévus jusqu’alors
    • Résolution d’un problème de dialogue avec Ikora lors du Rituel de la Ruche
    • Résolution d’un problème faisant que les Caches de Souvenances n’apparaissaient pas comme prévu
    • Les joueurs peuvent maintenant réapparaître correctement lors du combat contre Savathûn dans la mission « Le Rituel »
      • Les emplacements de bannières de ralliement sont ajustés
  • PsiOps
    • Le PsiOps de la ZME voit ses récompenses fonctionner correctement
    • Résolution d’un problème de bouclier sur certains ennemis
  • Vox Obscura
    • Résolution d’un problème de suivi de récompense pour le passereau exotique dans la mission Vox Obscura
    • Mise à jour de triomphes pour davantage de clarté dans les objectifs

Gameplay & Investissement

  • Mods de Glaive :
    • Les mods d’armure pour Glaives sont désormais disponibles dans les engrammes mondiaux et peuvent être vendus par Ada-1.
    • Correction d’un problème où les mods d’armure de Glaive n’apparaissaient pas dans les Collections.
  • Armure :
    • Correction d’un problème où les armes exotiques des Éons du Titan n’affichaient pas leur bande dorée familière.
  • Armes :
    • Les roquettes guidées ont été ajustées après avoir été jugées trop dominantes contre les autres Gardiens lors des invasions en Gambit.
    • Cela inclut les missiles de Grand Ouverture.
    • Le suivi contre les ennemis IA reste inchangé.
    • Correction d’un problème où le SMG d’Icélos recevait une amélioration involontaire de 40% des dégâts.
    • Correction d’un problème où l’arc Aiguille Impériale recevait une amélioration involontaire de 40% des dégâts et pouvait faire exploser les ennemis affaiblis par Divination de Ticuu.
    • Les dégâts du lance-roquettes Bobine de Wardcliff ont été restaurés à leurs paramètres d’origine suite à une amélioration involontaire de ses dégâts.
    • Correction d’un problème concernant la capacité de Grand Overture à générer plus de munitions que prévu lors du changement d’arme lourde.
    • Les joueurs obtenaient plus de munitions que prévu lorsque la volée était prête et faisait déborder son chargeur lorsqu’elle était combinée avec Armure de Guerre d’Actium (pour les Titans).
    • Augmentation des munitions de réserve de Grand Ouverture de 20 à 40, ce qui donne un maximum de 60 munitions.
    • Correction d’un problème où les effets spéciaux de l’arme Bannière de Fer s’éteignaient si le trait d’origine Bannière de Fer était actif.
    • Correction d’un problème à cause duquel le perk Tricorne d’Or amélioré ne s’activait pas en cas de mort au corps à corps à distance.
  • Fabrication d’armes :
    • Correction d’un problème où l’objectif de quête « Remodelage d’Énigme » pouvait être contourné.
    • Correction d’un problème où les coûts de remodelage du Glaive Énigme pouvaient être ignorés.
    • Réduction de la progression de l’artisanat d’armes en fin de campagne pour les missions de campagne en difficulté normale.
    • Le débordement a été supprimé du Moniteur d’impulsion amélioré suite au débordement involontaire du chargeur de l’arme, apparemment sans limite.
    • L’attribut Coup Double Amélioré ne nécessite plus que 10 à 12 balles pour toucher une cible et procurer l’amélioration de mêlée.
    • La durée du trait de base et du trait amélioré a été modifiée à 1,22s.
    • Correction d’un problème où les reforges pour le catalyseur du d’Osteo Striga demandaient le coût total du catalyseur.
    • Ambition Assassine améliorée a été modifié pour ajouter une statistique de recharge.
    • Correction d’un problème à cause duquel les coffres de Souvenance de niveau 3 n’apparaissaient qu’une fois par compte.
    • Correction d’un problème où la quête Qualichor ne réapparaissait pas pour Fynch lors de la réinitialisation hebdomadaire.
  • Capacités :
    • Correction d’un problème où l’affaiblissement standardisé d’Affaiblissement Abyssal remplaçait l’affaiblissement personnalisé du Divinité.
    • Correction d’un problème où Rempart d’Aurore accordait une augmentation involontaire des dégâts de mêlée qui s’empilait avec l’Aspect Rempart Offensif.
    • Réduction de la recharge de mêlée en cas d’invisibilité et de port de Graviton Forfait lors d’activités JcJ, y compris dans l’Épreuve et le Gambit.
  • Défis saisonniers :
    • Correction d’un problème où le défi saisonnier de l’armurier Apex, qui demande aux joueurs d’améliorer une pièce d’armure se terminait lorsqu’un joueur changeait l’élément d’une de ses pièces d’armure déjà améliorée au maximum.

Général

  • Correction d’un problème où certaines icônes de quêtes étaient remplacées par une icône de placeholder.
  • Correction d’un problème où les utilisateurs de Google Stadia possédant La Reine Sorcière voyaient apparaître l’option de mise à niveau de l’édition Deluxe numérique.
  • Correction d’un problème où les joueurs achetaient une arme d’Au-delà de la Lumière dans les archives exotiques et voyaient apparaître un message pour l’édition de luxe de l’extension précédente, qui n’est plus disponible.
  • Correction d’un problème à cause duquel la concentration des armes et armures via les engrammes du Gambit coûtait plus cher que prévu.
  • La concentration de ces engrammes coûte désormais 10 000 Lumens et 50 éclats légendaires chacun.
  • Correction d’un problème pour lequel la limite hebdomadaire d’achat d’Alliage Ascendant ne se réinitialisait pas chez Maître Rahool.
  • Ajout d’un achat unique de deux alliages ascendants pour le prix d’un en compensation
  • Les matériaux de destination de Rahool sont désormais vendus par 5 pour 1 Eclat légendaire, ce qui correspond aux anciens taux de change de l’Araignée.
  • Correction d’un problème qui permettait aux télémétries d’armes de continuer à tomber (vous pouvez les supprimer)
  • Correction d’un problème où le nom de la quête exotique pour la quête de catalyseur de la Grande Ouverture s’affichait en blanc après la réalisation de la première étape.
  • Diverses corrections de plantage et et de stabilité

Heure d’été

À partir du 13 mars, date du changement d’heure d’été aux États-Unis, l’heure de réinitialisation quotidienne et hebdomadaire de Destiny 2 sera mise à jour à 10:00 AM PDT (19:00 Heure Française).

Nom Bungie

  • Changements de Nom Bungie
    • Un changement unique de nom Bungie est désormais disponible pour les joueurs qui souhaitent mettre à jour leur nom Bungie actuel. 
  • Comment faire ? 
    • Connectez-vous à Bungie.net. 
    • Accédez aux paramètres de profil. 
    • Sous « Paramètres d’identité », modifiez le « Nom Bungie ». 
    • Cliquez sur « Enregistrer les paramètres » en bas de la page.

Source : Light

Comme je l’ai dis plus haut, nous avons ici un léger TWAB comparé à ce que l’on a pu avoir avant La Reine Sorcière, ce qui est normal. Quant à moi, je vous dit à la prochaine et portez-vous bien !

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5 réflexions sur “Destiny 2 – TWAB : Serment du Disciple, Jugement d’Osiris & Bannière de Fer, Patch Notes…”

  1. Toujours un casse tête ces changements d’heure, surtout quand c’est pas la même date partout dans le monde.

  2. J’ai trouvé la formulation un peu floue. Mais normalement, la réinitialisation est au même moment dans le monde… Donc je pense pas que ça changera pour nous. Ça changera pour eux juste. Je n’ai ajouté l’heure française que par soucis de clarté, mais peut-être que ça jette le trouble plus qu’autre chose :/

  3. Tu es sur de l’heure du reset ? On a pas la même date de changement d’heure avec les USA.
    L’heure du reset change aux usa car ils passent à l’heure d’été (reset à 10AM PDT au lieu de 9AM PDT), il y a changement d’heure mais l’instant du reset reste le même.
    Donc pour nous européens, notre reset reste à 18h. On passera à 19h lors du passage à l’heure d’hiver (instant du reset toujours le même).

    Ou alors, peut être que le reset reste à une heure fixe (toujours 9AM PDT). Dans ce cas là, notre reset aurait lieu à 17h pendant 2 semaines, puis à 18h le 27 mars lorsqu’on passera à l’heure d’été.

  4. Merci pour les info, bien que j’aurai jamais remarqué 80% de ces modifs. Finalement perso, les 2 infos à retenir sont surtout celles concernant les alliages ascendants, et le changement d’heure du reset (qui mériterait un mini article à lui seul pour informer la communauté, pas tout le monde lit le détail de la twab).

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