Accueil / NEXT STAGE / La Rédac s'exprime / This week at Next Stage – 4

This week at Next Stage – 4

L’heure des nouvelles a sonné ! On fait le point (et on le fait bien) !

À lire aussi : Destiny 2 – Plus d’infos sur l’Abyssal 3.0

This Week at Next Stage -4

La réunion hebdomadaire

Le Grand Manitou est en vacance jusqu’à lundi prochain. Donc il n’y a pas eu de réunion hebdomadaire à proprement parler. En lieu et place, c’est avec Mike que nous avons eu un appel, appel qui a conduit à son intégration dans notre équipe. Notre projet d’ampleur est de créer le NSCU. Le Next Stage Cinematic Universe. On a même l’affiche du premier film. Rendez-vous en fin d’année, faites sauter les entrées !

Plus sérieusement, Mike se présentait justement dans un article dédié récemment, il sera votre nouveau référent Destiny en ce qui concerne les récurrences et plus encore ! Nous sommes vraiment content qu’il soit des nôtres. Grey s’est occupé de le former mardi soir sur la réinitialisation hebdomadaire et vous verrez ses premiers articles soit ce soir avec la TWAB s’il y a matière à travailler dessus, soit demain avec Xûr et l’Osiris.

Les partenariats

Nous sommes pleinement satisfaits du partenariat avec Merj1, même s’il ne prendra davantage d’ampleur que lors de la sortie de La Reine Sorcière. L’autre avantage qu’il nous apporte, outre le simple plaisir de travailler avec quelqu’un de compétent, c’est du contact auprès de l’agence de presse qui s’occupe de Bungie en France. Un premier contact a été établi à l’occasion de la diffusion du ViDoc et avec le temps, nous sommes très curieux de voir comment un tel contact peut évoluer !

À toutes fins utiles, je rappelle les liens de Merj1 pour que vous puissiez le suivre :

Retrouvez Merj1 sur ses réseaux !

Les projets

  • Le podcast que nous évoquions la semaine dernière est prêt et terminé. Il a été approuvé en interne et désormais, je regarde où le mettre en ligne et comment l’intégrer au site de la meilleure façon qui soit. S’il rencontre son succès, nous travaillerons à l’amélioration de ce format. Vos retours seront les bienvenus et nous les espérons constructifs.
  • Nous avons la volonté de mettre en avant des gens au travail exceptionnel. Nous réfléchissons à comment mettre en place ce genre de mise en avant. Mais nous espérons pouvoir, avec leurs concours, vous offrir à long terme un panorama des grands acteurs francophones de la communauté Destiny 2 au moins.
  • Nous avons, comme tout le monde, porté notre regard sur Lost Ark qui est sorti en accès anticipé le 8 février, et sortira le 11 définitivement en Europe. Nous sommes conscients du potentiel du jeu, mais nous avons surtout fait un constat : le jeu n’est sérieusement couvert par aucune source francophone assidue et régulière. Si Millenium a fait le test français du jeu le plus complet et honnête que j’ai pu lire, ils sont très largement généralistes et je ne considère pas des mastodontes comme jeuxvideo.com comme de l’information sérieuse et appliquée d’un point de vue déontologique.
    De fait, nous réfléchissons à couvrir sérieusement le jeu, la présence de Mike nous offrant du temps libre, ce serait la première occasion d’investir un créneau et de se diversifier. Nous prendrons une décision dans les jours à venir après avoir étudié un peu plus en profondeur le jeu et la question.
  • La Reine Sorcière approche à grand pas. Nous sommes sur les dents et nous avons prévu, selon l’accès aux serveurs de jeu bien sûr, de non seulement faire ce lancement d’extension ensemble avec Grey, mais d’être sur le pied de guerre au long d’une nuit blanche afin que vous puissiez bénéficier dès le départ d’un contenu rapide et précis que les vidéos de Merj1 ne manqueront pas de venir appuyer.
  • Enfin, écrivant personnellement de la fiction (entre autre sur Destiny 2), nous étudions un nouveau format qui pourrait permettre de mettre en avant VOS créations, qu’elles soient littéraires, vidéos… peu importe. Les jeux vidéos sont inspirants pour l’art et je suis sûre que de véritables artistes se cachent dans le lectorat.

Voilà qui conclut ce TWANS numéro 4 ! Portez-vous bien et ne faites pas de bêtises d’ici le 22 février. Ce serait dommage de rater la sortie de “la plus ambitieuse extension de Destiny 2” non ?

A propos de Johanna

Avatar
28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.