Accueil / La Collection / Genshin Impact / Next Stage recrute une personne pour rédiger sur Genshin Impact !

Next Stage recrute une personne pour rédiger sur Genshin Impact !

Foyer de nombreux guides sur la licence de miHoYo, Next Stage est à la recherche de la perle rare qui saura reprendre le flambeau pour rédiger sur le titre.

À lire aussi : Next Stage – Un nouveau rédacteur nous rejoint

Un(e) rédacteur/trice pour couvrir les actualités de Genshin Impact

Bon, le titre est assez évocateur, mais s’il a attiré votre attention, laissez-moi vous expliquer plus en détails ce que nous recherchons.

Le site jouit d’une excellente section sur Genshin Impact, grâce au travail acharné du précédent rédacteur qui s’en chargeait. Nous avons également constaté qu’il attirait une certaine audience qui a pris pour habitude de venir trouver leurs réponses ici-même, sur Next Stage, et nous entendons bien continuer d’être leur foyer préféré d’informations à l’avenir.

Ceci étant, aucun des rédacteurs actuellement présents dans la structure ne jouent au jeu, et ne peuvent donc pas prétendre écrire dessus. Nous tenons à proposer à notre lectorat du contenu de qualité, et ne souhaitons donc pas rédiger nous-même sur un sujet que nous ne serions pas capables de couvrir convenablement.

Par ailleurs, nous avons à cœur de mettre de l’âme dans nos écrits, et d’avoir toujours un joueur ou une joueuse derrière les articles, dans le sens où on valorise toute sorte d’apport personnel qu’un rédacteur ou rédactrice peut apporter à l’information qu’il transmet, comme c’est le cas sur les tests que nous effectuons, ou les divers guides sur Destiny 2 et Warframe.

Le profil recherché

Le profil que nous recherchons ni ultra compliqué, ni ultra exigeant, mais certaines qualités nous semblent essentielles :

  • Être joueur régulier de Genshin Impact

Cela peut sembler tout à fait évident, mais il est toujours bon de le préciser. Pour bien écrire sur le sujet, nous avons besoin de quelqu’un qui connaisse bien le jeu dans sa profondeur, et qui idéalement y joue depuis maintenant un moment. Personnages, builds, theory-crafting, historique des changements de sandbox, types d’ennemis etc. Plus vous en saurez, plus le contenu que vous pourrez produire est susceptible d’être riche !

  • Avoir une affinité pour la rédaction

Nous avons besoin d’un joueur/joueuse certes, mais nous avons surtout besoin de quelqu’un qui soit capable de coucher ses idées sous forme rédigée, de structurer, d’écrire dans un français correct avec un minimum de fautes. Nul besoin de quelconque qualification officielle, ni de particulières justifications. Si vous voulez postuler, soyez simplement confiant(e)s sur votre capacité à produire du contenu rédactionnel.

  • De la disponibilité

Soyons clairs, on n’est pas sur un temps plein, et comme c’est sur la base du volontariat, nous n’exigeons aucune forme de quota. En revanche, si vous souhaitez rejoindre l’aventure Next Stage, c’est que vous en avez envie et que vous avez du temps que vous souhaitez consacrer à cette activité. Pour l’avoir fait, je peux vous assurer qu’il est tout à fait possible de conjuguer la rédaction sur le site avec une vie familiale et/ou professionnelle à côté.

  • Un bon esprit critique

C’est un peu le B-A BA de n’importe quelle forme de rédaction dans le monde de la presse, et Next Stage n’y échappe pas. Si vous avez envie de rédiger sur le site, il vous faudra être ouvert(e) à la critique. La nôtre, d’abord, qui sera toujours constructive afin de vous pousser dans la bonne direction, puis celle du lectorat ensuite. Vous l’apprendrez bien vite, il est impossible de satisfaire tout le monde, et ce sont généralement les lecteurs mécontents qui se font le mieux entendre. Il faut être capable de prendre du recul sur ce que vous faites et de s’inscrire dans une humble démarche d’amélioration. Bien entendu, il sera hors de question que vous subissiez des foudres injustes.

  • Un bon sens de l’humour !

Parce que oui, on s’efforce de délivrer un contenu sérieux et de qualité à notre audience, mais on travaille dans une ambiance qui invite à la décontraction et la légèreté. Un bon sens de l’humour est de mise, puisque nous ne manquerons aucune occasion de balancer le premier calembour qui nous passe par la tête ! C’est d’ailleurs pour cela que les personnes avec un ego surdimensionné ou un sérieux réfrigérant sont cordialement invitées à passer leur chemin.

“Et moi… qu’est-ce que j’y gagne ?”

C’est vrai quoi ! C’est bien beau de charbonner bénévolement, mais la vie c’est pas gratuit !

Certes. À savoir cependant qu’actuellement, chez Next Stage, PERSONNE ne touche de rémunération en monnaie sonnante et trébuchante. C’est un choix tout à fait volontaire et assumé qui veut placer les intérêts du site et le souci de pérennité au centre de son fonctionnement.

En revanche, un rédacteur ou une rédactrice passionné(e) et dévoué(e) peut espérer recevoir des avantages en nature directement liés aux jeux qu’il/elle couvre (et aucune nudité n’est impliquée, ne vous inquiétez pas).

Johanna et moi sommes d’accord pour dire que si une personne venait à donner de son temps et son énergie pour le site, la moindre des choses que le site puisse faire pour cette personne, c’est lui fournir ce dont elle a besoin : les éventuels contenus in-game, DLC, monnaie payante pour se fournir dans les boutiques etc. en fonction du jeu bien sûr.

Ce sont des modalités à discuter de vive voix, mais vous pouvez espérer une forme de récompense pour le travail fourni, c’est évident.

Je veux postuler !

Génial ! Si tu penses correspondre au profil et que tu souhaites soumettre ta candidature, voici plusieurs options.

  • Tu peux laisser ouvertement ton intérêt en commentaire de cet article avec un contact pour pouvoir te joindre
  • Si tu préfère joindre Johanna en privé, tu peux la trouver sur Discord ici : Johanna#3616
  • Si tu préfères me joindre en privé, tu peux me trouver ici sur Discord : Greyy#9368ù
  • Enfin, par mail avec le bouton ci-dessous en fin d’article.

Nous trouverons un créneau pour discuter de vive voix, après quoi nous te proposerons un petit test pour juger de ton aisance rédactionnelle.

Merci pour votre attention, et à très vite nous l’espérons !

A propos de Grey

Avatar
Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.