Accueil / News / Nouveau format : This Week at Next Stage – 1

Nouveau format : This Week at Next Stage – 1

 

Aujourd’hui, on vous en dit plus sur la suite concernant Next Stage après une longue réunion avec le Grand Manitou. Désormais, tous les mercredi, vous aurez droit à ce nouveau format This Week at Next Stage. Abrégé TWANS. Oui oui. TWANS. 

À lire aussi : Next Stage – Cap sur une nouvelle aube

This Week at Next Stage

Avenir proche

Destiny 2

Des suites de notre réunion, les récurrences de Destiny 2 reprendront à partir de la semaine prochaine mardi 25 janvier. Par récurrences nous entendons :

  • La réinitialisation hebdomadaire
  • Emplacement et inventaire de Xûr
  • Composition hebdomadaire de l’Osiris
  • Annonce des maintenances.

Nous testons en ce moment des méthodes d’automatisation. Le contenu n’étant pas peaufiné à l’heure actuelle, merci de ne pas en tenir compte, nous nous concentrons actuellement sur la partie technique.

Warframe

Les récurrences inhérentes à Warframe continueront d’être assurées.

  • Le réinitialisation hebdomadaire
  • Emplacement et inventaire bi-mensuel de Baro Ki’Teer

Le format Guide Ultime demeure au programme, bien que soumis aux impératifs d’emploi du temps de Grey. Le prochain à paraître portera sur Caliban.

Général

  • Le test de Rainbow Six : Extraction est prévu pour sortir d’ici la fin du mois.
  • Un giveaway pour une édition deluxe de Destiny 2 – La Reine Sorcière sur la plateforme de votre choix (ou équivalent en carte cadeau) sera à gagner d’ici la sortie du jeu dans les jours à venir. Un article sera dédié à ça.
  • Nous allons ouvrir le recrutement pour un poste précis sur Genshin Impact. Un article dédié sera mis en place afin d’en présenter les modalités.
    • Dans cette optique un nouveau Discord sera mis en place avec tous les outils afin d’aider à l’accompagnement rédactionnel dont la personne pourrait avoir besoin.
  • Il n’est pas exclu qu’un jour, des suites du dernier sondage, que ce Discord soit ouvert au public. Vous pouvez par ailleurs retrouver ce sondage et voter sur votre droite.

Moyen terme

Destiny 2

  • La Reine Sorcière sera suivie et documentée comme il se doit. J’ai personnellement pris deux semaines de vacances dans ce seul but afin de pouvoir m’en occuper.

Général

  • Nous avons commencé à étudier les divers partenariats envisageables, notamment concernant le format vidéo avec divers créateurs de contenu.
  • Nous préparons une présence plus importante sur les réseaux sociaux.
    • À ce titre, nous évaluons les idées afin de vous impliquer plus avant dans la vie du site. Le giveaway susmentionné est une de ces idées.

Aperçu de notre fonctionnement

Contenu chaud & contenu froid

Au sein de Next Stage, nous différencions deux types de contenu en fonction de leur impact. Ce sont les contenus chauds et les contenus froids.

Les contenus chauds, il s’agit des news que vous voyez passer régulièrement, ce sont les récurrences. Il s’agit d’un type de contenu qui va générer du trafic à l’instant, mais très peu dans le temps. Le contenu froid, lui, est celui qui va durer davantage dans le temps en terme de trafic et il s’agit des articles de fond tels que les tests, les guides et tous le contenu destiné à être consulté des mois voire mêmes des années après sa mise en ligne. Le contenu froid est celui qui est le plus porteur et génère le plus de trafic. C’est pourquoi vous me voyez régulièrement publier des guides et des tests tandis que je m’occupe moins des récurrences. Afin d’instaurer une situation pérenne, il faut une vision à long terme.

C’est en ce sens que La Reine Sorcière prend une place prépondérante dans notre avenir puisqu’elle représente une formidable source de contenu qui vous servira autant à sa sortie qu’à l’avenir.
Nous sommes prédominants dans l’écrit francophone spécifique à Destiny 2 et entendons bien garder cette position hégémonique.

L’espace commentaires

Nous savons que cette fonction en touche plus d’un. Historiquement, Djin avait une politique très permissive dans les commentaires. Ce temps est révolu. C’est pourquoi nous instaurons une charte des commentaires. Si certaines de ses lignes sembleront évidentes à beaucoup, pour autant d’autres elles ne le sont malheureusement pas.
Nous tenons à rappeler une chose également : il nous tient à coeur de conserver un espace commentaire aussi sain que possible. En ce sens, voici donc notre nouvelle charte des commentaires :

Charte des commentaires

  • NEXT STAGE demeure seul juge des messages qui sont mis en ligne dans sa section commentaire. Libre à vous de joindre quelqu’un en privé si votre message n’apparaît pas ou semble avoir été supprimé afin d’obtenir des explications, mais toute référence à la modération dans les commentaires finira systématiquement hors ligne. 
  • Dès l’instant où vous postez un commentaire, il est considéré que vous avez connaissance de la présente charte.
  • Les insultes, les attaques ad personam et assimilées sont proscrites.
  • La Loi règne ici. En conséquence, tous les propos tombant sous le coup de sa Justice sont proscrits. Cela inclut sans se limiter à :
    • Incitation à la haine raciale
    • Incitation à la violence
    • Négationnisme
    • Justification d’actes violents
    • Pornographie & dérivés
    • Discriminations 
      • La discrimination se définit comme étant le traitement inégal et défavorable appliqué à certaines personnes en raison notamment, de leur origine, de leur nom, de leur sexe, de leur apparence physique ou de leur appartenance à un mouvement philosophique, syndical ou politique.
  • Le spam et la répétition de messages sont proscrits
  • Les comparaisons douteuses et les plaisanteries déplacées sont susceptibles de ne pas plaire à tout le monde. De fait, merci de les éviter. Vous pouvez rire de tout, mais pas avec n’importe qui et surtout pas n’importe où.
  • Vous êtes parfaitement en droit de manifester votre désaccord avec quelque chose sur le site.
    • Tant que vous n’êtes pas dans la vindicte gratuite et que vous argumentez de façon constructive. Critiquer pour critiquer est abscons. 
    • Tant que vous le faites en respectant les points précédents.

Voilà donc pour le tour de cette semaine. Vous verrez les articles mentionnés prendre forme dans les jours à venir. D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous !

A propos de Johanna

Avatar
27 ans, célibataire, séduisante et disponi... quoi ? C'est pas ici pour racoler ? Bon. Et bien dommage ! Vous savez pas ce que vous loupez. Plus sérieusement, j'ai bien 27 ans. J'écris depuis mes 14 ans et Djin, l'ancien propriétaire et rédac-chef du site que je nommais affectueusement le Carlin, m'a dit "Wesh, je cherche des pigeo... des bénévoles pour le site !". Et moi j'ai dit oui. D'un caractère méchant, arrogante, prenant plaisir à exercer ses talents de personne foncièrement méchante quotidiennement, le tout avec un nappage de mauvaise foi et une cerise d'esprit de contradiction. Capacité à imiter le canard comme personne. Mentalement dérangée. Doctorat en calembour. Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

18 Commentaires

  1. Avatar

    “susceptibles de ne pas plaire à tout le monde”.
    Je suis bien évidemment d’accord avec le principe d’une charte qui exclut les propos haineux, racistes etc….
    Mais cette petite phrase sur les plaisanteries me laisse un arrière goût un peu amer correspondant à l’ambiance sociétal actuelle où il faudrait ne pas dire quelque chose sous prétexte que ça puisse blesser ou outrer quelqu’un. La liberté d’expression si chère à nos ancêtres en a pris un sacré coup ces dernières années…

    • Avatar

      La liberté s’arrêtent là où celle des autres commence. Avant de brandir ses droits s’agirait-il de s’acquitter de ses devoirs.
      Il n’est pas question de politiquement correct ici. Juste du respect qui est nécessaire à toute espace communautaire. Comme nous l’avons dit : on peut rire de tout. Je suis par exemple la première à utiliser les clichés liés aux personnes trans pour faire des blagues. Mais en privé, avec des personnes dont je sais qu’elles ne risquent pas d’être blessées par mon humour. Ce n’est pas de la censure, c’est de l’empathie. Je ne peux pas mieux dire.

      • Avatar

        Coluche et Desproges doivent bien se retourner dans leur tombe.
        Après, comme tu l’as si bien dit, on n’est pas dans une démocratie ici, si ça ne me plaît pas, je passe mon chemin. C’est ainsi, les choses évoluent et changent. Faisant partie des “anciens” puisque suivant ns depuis sa création, je continuerai à venir chercher mes infos ici, la force de l’habitude. Je verrai bien comment ça évolue, je ne fais pas de procès d’intention.

    • Avatar

      Je rejoins spydrak. C’est justement la loi qui détermine où commencent et s’arrêtent nos libertés. En la respectant nous respectons autrui. Je suis né contraint par le monde qui m’entoure. Ça veut dire que je ne fixe pas mes propres libertés sans répercussion. Ce n’est pas me faire respecter que de me débarrasser de l’objet (ici un commentaire qui me déplait par exemple “l’article X est nul”) qui produit en moi un conflit. Mais plutôt me laisser envahir par ma subjectivité et mon rapport instable à l’autorité.

      Aussi je me demande si certaines lignes de la charte s’appliquent rétroactivement. Auquel cas des auteurs d’articles eux-même devraient voir leurs commentaires disparaître.

      • Avatar

        Ton message n’avait pas été supprimé. En effet, le premier message est toujours soumis à l’approbation de la modération avant d’apparaître. Merci de garder les procès d’intention pour les personnes qui y sont sensibles…
        Et non, la charte n’est pas rétroactive, d’autant que Disqus ayant disparu, une grande partie des commentaires (l’écrasante majorité) n’est plus sur le site. En fait il me semble même nécessaire de rappeler qu’ici, on est en aucun cas en démocratie. On gère notre espace commentaire comme on l’entend. Et tu fais l’erreur de penser que parce qu’une chose est légale, elle est forcément morale. C’est un raccourci, un biais qui n’a aucune valeur. Mais bon, dans la mesure où comme je l’ai dit, Next-Stage n’est pas une démocratie et par conséquent nous sommes seule entité décisionnaire, ça se passera comme nous l’aurons décidé.
        Vous postez un commentaire ? Cela vaut acceptation de ladite charte. Vous ne respectez pas ladite charte ? Vous n’avez rien à faire avec nous. Le débat est clos et c’est approuvé autant par Grey que par le Grand Manitou. Alors merci de pas dire que je suis quelqu’un qui abuse de son pouvoir. C’est une ligne de conduite décidée unanimement.

        • Avatar

          Le “grand manitou” ne mettant visiblement les pieds ici et Grey ayant un “emplois du temps chargé”.. se cacher derriere un “nous” pour camoufler un problème d’égo et un besoin constant de réprimer tous ce qui déplait est relativement pathétique.

          Nul doute que cette “charte” ridicule n’a été écrite que par une seule personne, cautionné n’étant pas la même chose que décidé..

          Nul doute non plus que le fait de supprimer systématique tous commentaires négatifs sur la modération ou les articles afin que seuls les avis positifs soient visible est en total accord avec le fameux nouveau cap “honnête et transparent”, ou pas.

          • Avatar

            Bonsoir,

            Je prends une pause dans mon emploi du temps pour te rassurer sur le fait qu’on a bel et bien écrit cette charte a plusieurs, et quelles est validée par tous. Il n’y a rien d’aberrant ou d’excessif, on y a veillé.
            Notre but n’est pas de museler qui que ce soit, puisque n’importe quel internaute avec du bon sens et une éducation saura se tenir, mais bel et bien de rappeler que cet espace étant communautaire, il a malheureusement ses limites, qu’on vous remercie chaleureusement de comprendre.

    • Avatar

      Ouais, pour l’instant c’est donc de moins en moins d’articles et plus de section commentaire qui tienne sauf à passer sous les fourches caudines d’une censure exercée par celle/celui-là même qui ne supporte pas les avis différents du sien (cf l’embrouille avec Alex par exemple) et a plus que largement bénéficié de la mansuétude de Djinn sur certains de ses propres commentaires qui n’auraient pas passé les critères de la charte qu’iel entend appliquer aux autres aujourd’hui. Quelle blague. Next Stage est vraiment mort donc.

  2. Avatar

    En quoi mon message précédent qui répondait à Bob et a été supprimé était-il en dehors des clous?

    • Avatar

      Elle est sans doute tombée dans le raccourci lui faisant croire que parce qu’elle applique une charte auto-proclamée, ca rend son comportement forcément morale.

      • Avatar

        Pour ma part, je préfèrerais que la rédaction consacre plus d’énergie à publier des articles ou des brèves et moins à surveiller la section commentaires, mais bon, c’est ce qui se faisait avant, sous l’ancien régime et c’est l’ère de changement parait-il, et du passé faisons table rase, c’est bien pratique pour nettoyer certains passifs sur disqus.

        • Avatar

          Faut croire que Djin était un vieux laxiste adepte de la liberté d’expression.

          Mais bon, le grand manitou et cette rédaction sont là pour perpétuer son héritage.

          Héritage partagé par les anciens lecteurs venant régulièrement commenter avant et qui ont sûrement pu s’exprimer librement depuis plusieurs jours sur les nombreux articles expliquant que le changement c’est maintenant.

          J’ai peu d’espoir concernant l’avenir du site et pour être honnête je lui souhaite de crever. Rien que pouvoir avoir oser parler au nom de Djin et d’avoir oser prétendre faire ça en son nom.

          PS : fait toi plaisir sur la censure Joh. J’assume de poster en mon nom,voyons si tu appliqueras ta légendaire liberté d’expression qui t’était si cher quand tu te faisais attaquer de toutes parts dans les commentaires.

          • Avatar

            Je l’applique et l’appliquerais toujours.

          • Avatar

            Il parle de liberté d’expression au sens large, pas uniquement de la tienne.

          • Avatar

            Merci pour cette intervention et tes encouragements Ding, ça fait plaisir de voir que les efforts qu’on fournit portent leurs fruits.

            Merci également à tous ceux qui ont pris la peine de répondre et de démontrer qu’on a bien fait de mettre ce genre de système en place. Ça ne peut pas plaire à tout le monde, et il y a aura toujours des petits malins pour chercher la faille. Mais c’est pas grave, il faut bien échanger de temps en temps.

            Si jamais il prenait à certains l’envie de mettre les jolies plumes que j’ai pu lire au service d’une cause plus noble que l’insurrection plus énergivore que réellement efficace, nos MPs sont ouverts.

            Je propose maintenant de clore ce débat, et de continuer d’avancer ensemble vers notre objectif commun : faire prospérer le site pour les uns, et en récolter les juteux fruits pour les autres.

            On est tous adultes et responsables, je pense qu’on est tous capables de cesser de se quereller et faire montre d’un peu de bon sens.

            Excellente journée à tous, au plaisir de lire vos retours constructifs sur les prochaines parutions.

          • Avatar

            Merci Grey pour tant de considération à l’égard de Next-stage et du petit malin que je suis.

            C’est tellement noble de ta part en tant que grand sauveur de souligner le fait que j’ai surement fait 100x plus pour ce site que toi. C’est aussi noble que de s’être pointer au moment du rachat quand il y avait de l’argent à se faire, si ça, ce n’est pas de l’opportunisme.

            Arrêtes de te faire passer pour le grand sauveur de l’héritage de Djin. Si seulement les lecteurs connaissaient le fond de la pensée de ce dernier, on vous entendrait beaucoup moins.

            Et surtout, continuez à prendre vos lecteurs pour des cons, ceux-là même qui manifestent leur mécontentement parce qu’ils ont un attachement à ce site, à ce qu’il a été et à ce qu’il aurait pû être. Continuez à penser qu’ils ne sont que des petits malins dont le seul objectif est de cracher ouvertement parce que ça leur fait plaisir.

            PS : Le ban IP et la censure ça marche qu’un temps. Les stats du site continueront à plonger.

          • Avatar

            Y a ni ban IP, ni censure. Y a un moment ce serait pas mal d’arrêter de mentir de façon aussi éhontée. On a même pas le plugin WordPress pour ban tu sais ? Inutile de poster avec des alt du coup.

            Et peut-être as-tu beaucoup fait par le passé, je l’ai toujours reconnu et appuyé d’ailleurs. Mais ton investissement devient caduque dès lors que tu agis désormais pour nuire. Je suis navrée que ça ne te plaise pas. Je suis navrée qu’en dépit de ce qu’on dit et répète, tu ne vois que le mal. J’ai sincèrement les meilleures intentions et j’essaie de faire au mieux. Véritablement. Tu ne me croiras pas, bien évidemment. Mais venant de quelqu’un qui souhaite au travail et aux efforts d’autrui de “crever”, je n’en attends pas plus. Si tu étais encore là, tu aurais ton mot à dire. Mais de tous les gens qui furent, il n’y a plus que Grey et moi désormais. Et nous, au moins, avons le mérite d’essayer. Pourquoi ? Parce qu’on veut encore croire qu’il est possible de relever la barre. Peut-être qu’on va se planter, qui connaît l’avenir après tout ? Mais au moins, on se plantera la conscience tranquille d’avoir tout tenté, ce qui rendra cet éventuel échec bien moins amer. Parce que clairement, amer, tu l’es pour venir souhaiter à des personnes qui t’ont un jour estimé de se planter.

            Tu peux désapprouver, mais la volonté de nous saborder est simplement puérile. J’espérais mieux de toi.

  3. Avatar

    Tellement dommage que nextstage en soit arrivé là..

    Tchao bye la communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.