WARFRAME – Zoom Sur Trinity et Trinity Prime

Trinity Prime : le guide complet de TOUT ce que vous devez savoir sur cette Warframe. Où et comment l’obtenir, quels sont ses pouvoirs, comment la jouer et les subtilités de sa version Prime. En bref, elle n’aura plus aucun secret pour vous.

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A lire aussi : WARFRAME- Zoom sur Mag et Mag Prime

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Comme il s’agit d’un guide exhaustif, je vous propose ci-dessous un sommaire cliquable pour vous rendre directement aux parties qui vous intéressent. 

Au menu aujourd’hui, support phénoménal et impératrice du heal : Trinity.  

La Warframe Trinity

Introduction et genèse

Trinity a été introduite dans Warframe le 25 Octobre 2012.

Elle est totalement orientée sur le Support, avec des capacités défensives capables à la fois de drainer l’énergie de ses ennemis, et d’apporter des soins à ses alliés et elle-même.

Comment obtenir Trinity ?

Prix sur le Marché

Trinity est disponible sur le marché pour 225 Platinum.

→ En tant que Warframe de boss, Trinity est facile à obtenir (quoique sujette à RNJesus comme nombre de ses compères). Il n’est pas recommandée de l’acquérir en Platinum, que ce soir la première fois pour l’XP, ou la seconde pour la confier à l’Helminth (le cas échéant)

Où obtenir les schémas ?

Schéma principal : 25 000 crédits sur le Marché.

Le reste de ses composants s’obtient sur l’Assassinat d’Ambulas, Hades (Pluton)

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38,72% de taux de drop

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22.56% de taux de drop

[/one_third][one_third_last]

38,72% de taux de drop

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Pour accéder à l’assassinat d’Ambulas, il faut 5 balises Animo. Elles s’obtiennent sur des ennemis appelés Proxy d’Ambulas largués par des vaisseaux Corpus à peu près 5 minutes après le début d’une mission dans les maps ouvertes. Minthe (Pluton), Outer Terminus (Pluton) sont de bons spots pour en obtenir. 

Les détails de construction

Parmi les autres ressources demandés pour construire Trinity, prévoyez ces quelques matériaux plus rares :

  • 1x Cellule Orokin ► Warframe

Sources : Saturne, Cérès, Deimos

  • 1x Capteurs Neuronaux ►  Neuroptiques

Sources : Jupiter, Forteresse Kuva

  • 1x Module de Contrôle ► Systèmes

Sources : Neptune, Europe, Néant

  • 220x Plastides ► Systèmes

Sources : Saturne, Uranus, Pluton, Phobos, Éris

Les statistiques de Trinity

Les statistiques sont présentées selon le modèle suivant :

Statistique : statistique au rang 0 → statistique au rang 30

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Santé : 100 → 300

Armure : 100

Bouclier : 100 → 300

Énergie : 150 → 225

  • + Flux rang 5 = 450
  • + Flux Accru rang 10 = 638

Vitesse : 1.0

Polarités disponibles : 2 Vazarin 

Polarité Exilus : Aucune

Polarité d’Aura : Vazarin [/box]

Trinity possède des stats très équilibrées. Des valeurs de Santé et Boucliers égales, une armure moyenne et vitesse de sprint normale.

Ses polarités Vazarin favorisent les mods de Santé, Boucliers, Armure. D’ailleurs, c’est bien pensé en soi parce que c’est caractéristique d’elle, mais puisqu’elle est justement en mesure de fournir soins et résistance aux dégâts, elle n’en aura pas forcément besoin pour elle, et nécessitera d’être formatée.

Les Pouvoirs de Trinity

Tous ses Pouvoirs expliqués

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► Passif 

Trinity réanime les alliés 25% plus vite et de 50% plus loin.

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► 1er Pouvoir : Puits de Vie

 

Trinity suspend une cible dans les airs. Invulnérable et incapacité, l’ennemi émet une aura de soins qui guérit les alliés par pulsations régulières. Tirer sur l’ennemi octroie des soins d’un certain pourcentage des dégâts infligés. Les dégâts infligés à l’ennemi sont stockés et relâchés à la fin de la durée de la capacité.

 

Pouvoir affecté par les mods de  :

  • Puissance → Valeur des soins octroyés par seconde et pourcentage du vol de vie lorsqu’un allié attaque la cible.
  • Durée → Durée de suspension de la cible dans les airs.
  • Portée → Distance à laquelle la cible peut être affectée par le pouvoir, et portée de l’aura de soins/vol de vie
  • Efficacité → Coût de lancement du pouvoir.

 [box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Recast : Le pouvoir peut être interrompu et relancé à volonté

Animation : À une main, immobile.

[tie_list type= »cons »]

  • Déplacements
  • Parkour
  • Tir
  • Recharge

[/tie_list]

Durée d’animation : 0.5s[/box]

Mod d’augmentation : Bassin de Vie

  • Le pourcentage de chance d’apparition d’un Orbe d’énergie est influencé par les mods de Puissance.

▬ Mod d’Augmentation recommandé ? Non, pas vraiment. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt. Le principe même du pouvoir étant d’octroyer de la Santé, des Orbes de Santé sont inutiles. Ne parlons même pas d’Orbes d’énergie quand Trinity est capable de faire ce qu’elle fait avec son deuxième pouvoir.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Sources :

  • Séquence Perrin : 25,000 de réputation
  • Nouveau Loka: 25,000 de réputation
  • À l’échange avec d’autres joueurs : ~15 Platinum [/box]

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

L’INSTANT HELMINTH

L’helminth, pour rappel, c’est cette délicate créature baveuse aux consonances d’outre-tombe qui avale goulument vos Warframes en échange d’un de leurs pouvoirs. Si ça ne vous évoque rien, rendez visite au Frère au Necralisk sur Deimos.

Puits de Vie, c’est le pouvoir que vous pouvez débloquer avec l’Helminth. Vaut-il vaut le coup ?

Si vous cherchez un Pouvoir qui puisse soigner toute l’équipe à mettre sur votre Warframe, alors pourquoi pas. Cependant, assurez-vous qu’il s’agisse d’une Warframe dont le build s’oriente de manière équilibrée autour de la Puissance, la Portée et la Durée. [/box]

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► 2ème Pouvoir : Vampire d’Énergie

 

Trinity cible un ennemi et draine de l’énergie pure, distribuée en 4 pulsations à elle-même et aux alliés à proximité. Les pulsations étourdissent l’ennemi et lui infligent des Dégâts Purs.

 

 

  • Si la cible est tuée avant la fin de la durée du pouvoir, le reste des pulsations est distribuée d’un coup
  • Les Dégâts Purs infligés à la cible pendant la durée du Pouvoir ignorent les Boucliers et l’Armure. Leur valeur est calculée selon un pourcentage de la vie de la cible attaquée, ce qui en fait un bonne option pour infliger des dégâts conséquents à certains boss.
  • Vampire ne peut pas être lancé contre des ennemis invulnérables.
  • Le nombre de pulsations ne peut pas être altéré par les mods. Ce sera toujours 4, peu importe comment elles sont distribuées.
  • Les alliés qui utilisent des Pouvoirs de Canalisation (Pouvoir à drain continu) ne bénéficient pas du gain d’énergie (sauf Equinox en ulti, Chroma et quelques autres petites exceptions)

  Pouvoir affecté par les mods de :

  • Puissance Énergie octroyée par pulsation et valeur du pourcentage de Dégâts Pures infligés à la cible
  • Durée → Durée du Pouvoir
    • Il existe un build très spécifique sur Trinity avec une durée négative. L’intérêt de jouer Trinity avec une très courte durée, c’est de distribuer énormément d’énergie en très peu de temps. Ce build comprend souvent le mod d’Augmentation que j’aborde juste en dessous. 
    • Toutefois, pour ne pas handicaper ses autres pouvoirs, il est possible de jouer Trinity avec de la Durée, sachant que tuer la cible affectée distribue toutes les pulsations restantes d’un coup.
  • Portée → Portée de Pouvoir : la distance à laquelle les alliés sont affectés.
  • Efficacité → Coût de lancement du Pouvoir

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Recast : Il faut attendre la fin de la durée du pouvoir en cours.

Animation : À une main, immobile.

[tie_list type= »cons »]

  • Déplacements
  • Parkour
  • Tir
  • Recharge[/tie_list]

Durée d’animation : 1s[/box]

Mod d’augmentation : Vampire Insatiable

Les valeurs ne sont pas affectées par les Mods

▬ Mod d’Augmentation recommandé ? Sur un build orienté Vampire d’Énergie, oui absolument ! Ce Pouvoir synergise avec son ulti, et les boucliers et surboucliers générés peuvent bénéficier de la réduction de dégâts maximum de 75%.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Sources :

  • Séquence Perrin : 25,000 de réputation
  • Nouveau Loka: 25,000 de réputation
  • À l’échange avec d’autres joueurs : ~15 Platinum [/box]

► 3ème Pouvoir : Lien

Trinity s’attache à 3 ennemis :

  • 75% de réduction de dégâts (non modable)
  • Immunité aux statuts (y compris les renversements)
  • Renvoie 100% des dégâts subis et des effets de statut aux ennemis liés
          • Exception faite du drain d’énergie de certains Eximus et Anciens.
  • Les liens connectent à travers les murs, ce qui permet de repérer les ennemis proches dans certains cas.

  Pouvoir affecté par les mods de :

  • Puissance → Non. Les valeurs de réduction de dégâts, le nombre d’ennemis affectés et le transfert de dégâts et de statuts ne peuvent être modifiées.
  • Durée → Durée de vie des liens (se transfèrent à un autre ennemi quand un ennemi affecté meurt)
  • Portée → Distance à laquelle Trinity peut attacher des ennemis
  • Efficacité → Coût de lancement du pouvoir

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Recast : Il faut attendre la fin du pouvoir en cours.

Animation : À une main, immobile

[tie_list type= »cons »]

  • Déplacements
  • Parkour
  • Tir
  • Recharge[/tie_list]

Durée d’animation : 1s[/box]

Mod d’augmentation : Lien Dégradant

  • La réduction d’Armure est affectée par les mods de Puissance. 100% de Réduction à 223% de Puissance. 

▬ Mod d’Augmentation recommandé ? Oui, il est très bon en Endgame pour affronter les ennemis les plus coriaces, ou mettre à poil les Acolytes en Route d’Acier.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Sources :

  • Séquence Perrin : 25,000 de réputation
  • Nouveau Loka: 25,000 de réputation
  • À l’échange avec d’autres joueurs : ~15 Platinum [/box]

► 4ème Pouvoir : Bénédiction

Le meilleur pouvoir de Soins du jeu, don’t @ me.

  • Restaure les Boucliers et la Santé de tous les alliés dans le rayon d’Affinité à hauteur de 80% (peut monter à 100% avec à peine 130% de Puissance)
  • Octroie une réduction de dégâts aux alliés à portée de Pouvoir de 50% (plafonnée à 75% maximum à 150% de Puissance)
    • Valable sur les Boucliers, Surboucliers et la Santé pour tous les dégâts subis.
  • Soigne les alliés, les compagnons, les leurres Eidolon, spectres, les otages et les objectifs à défendre.

Pouvoir affecté par les mods de  :

  • Puissance → Pourcentage de Boucliers et Santé restaurés.
  • Durée → Durée de la réduction de dégâts
  • Portée → La portée dépend du rayon d’affinité et non pas des Mods de Portée (50m par défaut)
  • Efficacité → Coût du Pouvoir.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Recast : Après l’animation

Animation : Corps entier

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  • Déplacements[/tie_list]

[tie_list type= »cons »]

  • Parkour
  • Tir
  • Recharge[/tie_list]

Durée d’animation : 1s[/box]

Mod d’augmentation : Bénédiction du Champion

  • La durée du buff de Chance de Critique est influencée par les Mods de Durée.
  • Les 350% de chances critiques maximum de sont pas modifiables.
  • Le gain de chance critique dépend des soins prodigués à soi-même et aux alliés, et augmente petit à petit. Ne pas relancer Bénédiction avant la fin de sa durée fera perdre la progression de ce buff, qui reprendra de 0.
  • Lancer Bénédiction sans octroyer de soin relance le décompte du buff de chance critique.
  • Les soins sur elle-même comptent pour augmenter la valeur du buff de chance critique.

▬ Mod d’Augmentation recommandé ? Il demande des builds spécifiques autour de la perte de Santé. C’est assez ciblé comme build, et si le buff de chance critique est notable en jeu, il n’est pas indispensable dans la plupart des cas. (je ne peux pas me prononcer sur l’Eidolon, je n’ai pas encore testé)

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Sources :

  • Séquence Perrin : 25,000 de réputation
  • Nouveau Loka: 25,000 de réputation
  • À l’échange avec d’autres joueurs : ~15 Platinum [/box]

 Les Synergies du kit de Trinity

Trinity est complètement orientée soutien et support de ses alliés. Elle procure de l’énergie, soigne en un éclair, réduit les dégâts, réduit l’armure des ennemis, et maintenant, elle peut même procurer de la chance de critique sur les armes principales et secondaires. Elle n’est pas sans rappeler Harrow en un sens. Cependant, son gameplay tourne plus autour de l’utilisation répétée de ses capacités, et elle garde le monopole du meilleur support (d’après moi).

Pas vraiment une synergie, mais il est bon de faire remarquer que son premier pouvoir a les mêmes bénéfices que le reste de son kit. C’est pourquoi il est le meilleur candidat à remplacer par une capacité de l’Helminth.

  • Les dégâts redirigés par les Liens (3) sur une cible piégée par le Puits de Vie (1) soignent Trinity et sont stockés par la cible, qui les subit à la fin de la Durée.
  • Lancer Vampire avant et/ou après l’utilisation de n’importe quel autre pouvoir permet de garder sans cesse sa jauge d’énergie au maximum.
  • Trinity maintient ses alliés en vie et en pleine forme en octroyant de l’énergie avec son 2, de la Santé, des Boucliers et potentiellement des Surboucliers avec son 4, et une réduction de dégâts avec son 4 également.
  • Elle ne sert qu’à soigner ? Faux : en Sortie, elle fera d’une pierre deux coups en infligeant de gros dégâts tout en fournissant de l’énergie à toute son escouade en utilisant Vampire contre un Boss.
  • Elle est facile à builder en début d’aventure car une Puissance, une Portée et une Durée équilibrée profitent à tous ses pouvoirs 
    • Sauf peut-être le 2 qui nécessitera de tuer manuellement les cibles pour récupérer l’énergie au plus vite
  • Cast le 4 permet de remplir les jauges de Boucliers au maximum avant de cast le 2 avec le mod d’Augmentation, et générer ainsi directement des Surboucliers.

 Où et quand jouer Trinity ?

Bon, on a compris à force, Trinity = support. Du coup, elle est pertinente dans les activités endless où ses apports en soins et énergie vont permettre de porter son escouade le plus loin possible.
Elle est une bonne alliée en Sanctuaire pour soutenir les DPS qui s’occupent de tout tuer : idéal pour venir XP des armes tout en se rendant utile.
Elle est un bon choix dans les activités avec objectifs à défendre, même si l’utilisation de ses pouvoirs ne se fera vraiment ressentir qu’après un certain temps passé (il n’y en a pas forcément besoin avant). 

En Sortie, Trinity soutiendra l’escouade en énergie et peut même faire sa part du boulot en endommageant les Boss.

De manière générale, elle est un formidable pick quand on veut jouer en Endgame mais qu’on n’a pas forcément la puissance de feu pour participer.  

Trinity Prime

La variante Prime de Trinity a débarqué sur nos écrans le 6 Octobre 2015, avec les Doubles Kamas Prime et le collier pour Kubrow Kavasa Prime.

Elle fut la dernière des 8 Warframes Originelles à recevoir sa version Prime avec Ash, Ember, Excalibur, Loki, Mag, Rhino et Volt. 

En Juin 2018, Trinity Prime et une Syandana exclusive furent disponibles en récompense Twitch Prime, jusqu’à Mars 2019.

 Quelles reliques renferment les parties de Trinity Prime ?

D’ordinaire :

Pendant Résurgence Prime :

  • Schéma principal (Loot Argent) : Meso P6
  • Neuroptiques (Loot Argent) : Lith K8
  • Systèmes (Loot Bronze) : Neo D4
  • Châssis (Loot Argent) : Lith L3

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Pour tous mes conseils sur la préparation de sortie de Prime et tous les moyens d’obtenir des reliques, allez jeter un œil à cet article : Bien se préparer à la sortie d’un Prime Access sur Warframe.[/box]

Les statistiques de Trinity Prime

Les statistiques sont présentées selon le modèle suivant :

Statistique : statistique au rang 0 → statistique au rang 30 | augmentation par rapport à la version de base (au niveau 30)

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]Santé : 100 → 300

Armure : 125 | + 25

Bouclier : 150→ 450 | + 150

Énergie : 150 → 225

  • + Flux rang 5 = 450
  • + Flux Accru rang 10 = 638

Vitesse : 1.1 | +0.1

Polarités disponibles : 2 Vazarin, 1 Madurai, 1 Naramon

Polarité Exilus : Aucune

Polarité d’Aura : Vazarin [/box]

Dans sa version Prime, Trinity a plus de santé, plus d’armure, et une légère augmentation de vitesse de sprint. Sa polarité Madurai supplémentaire est excellente pour un mod de Continuité Accrue, et sa polarité Naramon favorise l’utilisation de Flux Accru ou Expertise Éphémère sur un build à très courte durée. 

2 Builds pour Trinity 

[box type= »warning » align= » » class= » » width= » »]DISCLAIMER : Il y a mille et une façons de faire des builds. On peut décider de build pour une capacité ou deux seulement, de build autour d’une infusion de l’Helminth, d’un seul type d’activité, d’une arme etc. Je ne prétends pas être le roi du build, ni posséder la connaissance ultime. Je vous propose des options pour différents budgets ressources, et différents contextes. Vous préférerez peut-être certains mods à d’autres, trouverez peut-être certains choix de mods qui, selon le contexte, peuvent être une préférence personnelle. Ci-dessous, je vais m’appliquer à vous conseiller des builds qui fonctionnent pour moi, et vous expliquer avec le plus de détails possible le choix des mods. Vous êtes bien évidemment libres de les essayer ou non, ou de les modifier pour qu’ils ressemblent plus à votre style de jeu. [/box]

PETITE REMARQUE : J’ai placé 2 Forma sur ma Trinity, pour remplacer ses deux polarités Vazarin. Quand je pense Vazarin, je pense : Vitalité, Redirection, Adaptation, Roulade Parade… Je n’en ai pas besoin. Trinity se soigne, surcharge ses boucliers, et s’immunise aux statuts.

Je vous conseille tout de même de garder 1 polarité Vazarin, parce que vous pouvez avoir des besoins avec ces mods en fonction des builds (je m’en rends maintenant compte). 

→ En gros, vous aurez besoin de modifier une de ces polarités Vazarin en Madurai ou Naramon pour faire les builds proposés ci-dessous.

Build EV Trinity (Energy Vampire : Vampire d’Énergie)

Spécificités

  • 0 à 2 formas 
  • 3 mods Corrompus
  • 1 mod d’Augmentation
  • Exilus facultatif
  • Arcanes facultatives

Ce build a pour vocation de délivrer des grosses quantités d’énergie en très peu de temps, en surchargeant les Boucliers alliés au passage. 

Sur Trinity, une telle réduction de la durée est pénalisante pour les autres Pouvoirs. C’est un build à vocation presque unique

La Bénédiction permettra quand même de restaurer la totalité des Boucliers et de la Santé, mais la durée de réduction de dégâts est inexistante. Vous n’aidez pas vos alliés avec ça. 

Il est impossible de se servir des Liens, puisqu’ils ne durent pas, mais vous pouvez quand même lancer ce pouvoir pour repérer les ennemis à travers les murs et trouver votre prochaine cible à vampiriser.
Le premier pouvoir, lui, peut être totalement remplacé par un autre de l’Helminth. Mais avec si peu de durée, difficile de choisir…

Il y a plusieurs options ici, notamment Rajeunissement qui plaît aux alliés, mais comme Trinity peut soigner avec son 4, ici j’ai choisi de booster l’armure de l’escouade, parce que je joue avec très peu de durée et ne puis donc pas garantir la réduction de dégâts du 4.

Je tombe ainsi à 12% de Durée, soit moins de 2 secondes de Durée de pouvoir. C’est là tout l’intérêt du build : fournir de grosses quantités d’énergie en très peu de temps.

Je veux m’assurer de pouvoir fournir le maximum de personnes en énergie, donc je fais grimper ma Portée à 175% pour atteindre mes coéquipiers même les plus éloignés.

Je ne tiens pas compte du négatif d’économie, puisqu’il est d’une part compensé par Expertise Éphémère qui maintient mon économie à 115% (avec un Colère Aveugle R8, j’aurais mis un R10 si j’en avais un), et de toute façon je génère énormément d’énergie.

  • Talent Naturel pour accélérer la vitesse de cast et pouvoir cast plus souvent.
  • Le mod d’Augmentation Vampire Insatiable pour surcharger les boucliers alliés avec l’excédent d’énergie (et il y en aura, Trinity en génère énormément avec ce build)
  • Vitalité pour augmenter la jauge de Santé, et se faire moins surprendre en cas de coup dur.
  • Les Arcanes sont facultatives, j’ai mis Gardien pour de l’Armure et Furie si je joue à la mêlée.
  • En Exilus, Bien Chaussé (Accru) évitera de se faire renverser, puisqu’il est impossible de jouer avec les Liens qui normalement empêchent cela avec si peu de durée. En alternative, Mains sur Ressorts est un bon mod de confort.

Build Trinity Blessing (Build orienté sur la Bénédiction)

Spécificités

  • 1 à 2 formas 
  • 2 mods accrus (les versions normales fonctionnent aussi)
  • 1 mod Umbra (pas obligatoire)
  • 1 mod d’Augmentation
  • Exilus facultatif
  • Arcanes facultatives

Ce build tourne autour de l’Ultime de Trinity : soigner les alliés, leur octroyer la réduction de dégâts de 75% et au passage glisser un petit bonus de chance de critique si tout se passe bien. Les valeurs de Puissance, de Portée et de Durée permettent aussi de jouer convenablement avec les Liens.

Blessing Trinity

  • En Aura : J’ai mis Rajeunissement mais je recommande plutôt Physique ou Front Commun. Nul besoin de régénérer passivement la vie quand vous passez votre temps à soigner.

Puisque je joue ce build avec le mod d’Augmentation Bénédiction du Champion, j’ai choisi une orientation assez spécifique au niveau du build : 

  • Pas de mod de Santé pour être blessé dans ma Santé et restaurer des points de vie pour faire fonctionner le mod d’Augmentation.
  • Pensée Rapide pour tomber à 2 de Santé en cas de coup mortel, et donc maximiser mes gains de chance de critique avec le mod Champion.
  • Rage pour récupérer de l’énergie en cas de dégâts dans la Santé. Comme Pensée Rapide draine sur l’énergie, je préfère avoir une option de secours au cas où je me retrouve à sec et pouvoir relancer un pouvoir pour me remettre sur pieds. Adrénaline du Chasseur offre les mêmes bénéfices, si vous n’avez pas Rage.
    • Comme il y a beaucoup de durée sur ce build, Vampire d’Énergie me contraint à tuer les cibles affligées pour récupérer de l’énergie. C’est une option difficile en cas de situation tendue.
  • Pour la Durée : Continuité Accrue et Message de l’Augure 

Durée de la réduction de dégâts du 4, et la durée du buff du mod du Champion. 

  • Flux Accru pour avoir une grosse quantité d’énergie dans laquelle Pensée Rapide peut puiser, et parce que je vais beaucoup lancer mon Pouvoir le plus coûteux.
  • Pour la Puissance :

Intensité Umbra me permet à lui tout seul de monter à 144% de Puissance, ce qui veut dire que j’ai 100% de restauration des Boucliers et de la Santé sur mon 4, et je suis à 74% (sur 75% max) de réductions de dégâts sur le 4 aussi. Si vous n’avez pas le mod Umbra, Intensité normal vous fera grimper à 130% de Puissance. Vous aurez toujours 100% de restauration mais tomberez à 60% de réduction de dégâts. Ce peut-être compensé avec Secrets de l’Augure pour grimper à nouveau à 144% mais il faudra sacrifier Pensée Rapide et Rage et remplacer par un Vitalité.

 

Conclusion

À la fois Tank et Support, Trinity est le couteau suisse ultime de l’escouade qui s’aventure dans les activités à haut niveau de Warframe. Elle possède toutes les excellentes qualités du support idéal. Si vous souhaitez la jouer agressivement, ce qui est aussi possible, elle aura besoin de très bonnes armes bien build.

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Points forts

  • Dispose du meilleur heal du jeu : restaure toute la Santé, tous les Boucliers, instantanément.
  • Réduit de dégâts de 75% sur les alliés et les compagnons (entre autres)
  • Régénère l’énergie des alliés en quelques secondes.
  • Réduit l’armure de quelques ennemis ciblés jusqu’à 100%.
  • S’immunise aux effets de statut.
  • Octroie un bonus de chance de critique aux armes principales et secondaires.
  • Surcharge les Boucliers alliés.
  • Atteint des sommets de résistance aux dégâts avec son 2 et son 4 cumulés.
  • Elle peut se passer de mods d’économie, de flux, et santé et de boucliers en fonction de ses builds, grâce à son kit.

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Points faibles

  • Nécessite un spam constant de ses capacités. 
  • Ne possède pas de capacités offensives (c’est normal, c’est une frame de soutien, mais il est toujours bon de le rappeler).
  • Son premier pouvoir est redondant, et plutôt inutile la plupart du temps.

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Note personnelle : 10/10 

Trin tient une place toute particulière dans mon cœur. C’est ma toute première Prime, et je l’ai eue grâce à Twitch Prime à l’époque, au moment où je débutais. Elle m’a accompagné dans quasiment toutes les jonctions, et j’ai terminé pratiquement toute ma carte stellaire avec elle. Je lui mets 10 sur 10 parce qu’elle est la meilleure dans ce qu’elle fait. J’ai toujours aimé jouer Support, et je me régale avec elle. Une fois maîtrisée, l’escouade ne manque plus jamais d’énergie, et ne peut pas mourir. Et c’est à peu près tout ce qu’on demande sur Warframe. En revanche, il faut vraiment investir sur de gros builds sur les armes pour s’aventurer en très haut niveau, sinon vous aurez l’air fin assis au milieu des ennemis, à les chatouiller pendant qu’eux essayent de toutes leurs forces de vous massacrer.

 

Vraiment, elle vaut le coup. Si vous ne l’avez pas encore, il ne faut même pas hésiter. 

► Elle reviendra avec Résurgence Prime dans la semaine du 11 Janvier 2022.

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1 réflexion sur “WARFRAME – Zoom Sur Trinity et Trinity Prime”

  1. Toutes les informations sont là, c’est bien écrit, sommaire utile et les notes personnelles rendent le tout agréable à lire. Génial 🧙‍♂️

Les commentaires sont fermés.

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