Accueil / La Collection / Warframe / WARFRAME – La Nouvelle Guerre se dévoile dans un trailer époustouflant !

WARFRAME – La Nouvelle Guerre se dévoile dans un trailer époustouflant !


La date de sortie de La Nouvelle Guerre a enfin été annoncée à l’occasion du reveal de la cinématique officielle : elle débarquera simultanément sur toutes les plateformes le 15 Décembre 2021 !

A lire aussi : WARFRAME – Armure Kavat Myrdin Verv disponible avec Prime Gaming

La Nouvelle Guerre, le projet le plus ambitieux de Warframe à ce jour.

Quelques minutes après l’ouverture du Devstream #158, les équipes de Digital Extremes larguent la bombe : la cinématique officielle.

Vous en conviendrez, les visuels sont absolument prodigieux. Plus que jamais, les Tennos vont devoir se battre dans leur forme originelle pour combattre les forces Sentient de celle qui fut auparavant leur mère : Natah.

Pendant le Devstream, Scott et le reste des équipes ont révélé plusieurs détails au sujet de l’extension qui sortira le Mercredi 15 Décembre.

Quels sont les prérequis pour accéder à La Nouvelle Guerre ?

On aperçoit Caliban, la nouvelle Warframe qui sortira avec l'extension !

Pour accéder à la nouvelle quête, il vous faudra impérativement :

  • Un Railjack
  • Un Necramech
  • Avoir terminé la suite de quêtes renommée “Prélude à la Guerre” dans le Codex.

L’extension proposera donc une nouvelle quête, appelée La Nouvelle Guerre.

L’équipe affirme que c’est le projet le plus ambitieux qu’ils aient mis sur pieds à ce jour. L’aperçu auquel nous avons eu droit pendant la TennoCon 2021 n’était qu’un petit aperçu de l’acte 1…

Steve (Game Director) précise aussi que 70 minutes de bande originale ont été spécialement composées pour cette quête.

La quête prend plusieurs heures à terminer, et est même précédée d’un écran d’avertissement :

Vous pourrez faire pause pendant la quête, mais préparez-vous bien et choisissez avec soin votre loadout, car il n’y aura pas de retour en arrière possible… (Je ne peux que trop vous recommander la Paracesis, capable de contrer les résistances Sentient).

Traduction de l’écran d’avertissement :

“LA NOUVELLE GUERRE se termine en plusieurs heures. Vous pourrez mettre le jeu en pause et votre progression sera sauvegardée entre chaque mission.

Préparez-vous intelligemment. L’accès à votre loadout sera limité et vous ne pourrez pas accéder aux autres activités de Warframze avant d’avoir terminé la quête.

LA NOUVELLE GUERRE contient des séquences violentes, des situations effrayantes impliquant des adolescents, et des représentations de violence psychologique. C’est destiné à un public mature.

Tapez NOUVELLEGUERRE [c’est une supposition] pour confirmer”

La quête ne sera pas rejouable dans les premières semaines de lancement de La Nouvelle Guerre ! Elle devrait l’être d’ici début 2022. Par conséquent, si vous souhaitez enregistrer du contenu, ou être BG sur les cinématiques, déconnez pas. Le mode “Créateur” est recommandé pour les streamers/créateurs de contenu pour éviter de spoiler leur audience.

Petit détail aussi : pour les joueurs qui ont un PC qui puisse le supporter, il est vivement conseillé d’activer les améliorations graphiques pour profiter d’une immersion optimale.

Taille estimée de la mise-à-jour sur les différentes consoles.

Harrow Prime confirmé !
  • Xbox : 3.8 GB
  • PlayStation : 3.6 GB
  • Nintendo Switch : 1.56 GB
  • PC : 5 GB

Ne vous laissez pas berner par ces tailles raisonnables, Steve a précisé que tout est extrêmement compressé, et qu’il y aura bel et bien énormément de contenu à explorer.

Pour finir, je vous propose des captures d’écran en HD des plus beaux passages de la cinématique:

A propos de Grey

Avatar
Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.

4 Commentaires

  1. Avatar

    La hype grave, il ne me manque que mon Necramech a continué de farm.

  2. Avatar

    Plus warframe avance.. Et moins c’est warframe.
    Ce jeu va finir par être renommé “Tenno”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.