Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 – Saison des Disparus : Quel est votre avis sur la saison en cours ?

Destiny 2 – Saison des Disparus : Quel est votre avis sur la saison en cours ?

Mara Sov Saison 15 Disparus

Comme à chaque saison de Destiny 2, il est temps de recueillir votre avis sur la saison en cours : la Saison des Disparus

À lire aussi : Destiny 2 : Witch Queen – Un nouveau teaser pour l’extension

À l’aube de sa sixième semaine et en route pour durer six mois, la Saison 15 de Destiny 2, intitulée la Saison des Disparus, fait office de trame narrative introductive à la prochaine grosse extension du jeu : La Reine Sorcière.

Ainsi, si bien entendu on ne peut encore juger la saison dans son entièreté, nous avons vu le gros de ses mécaniques entre l’Alignement Astral et le Domaine Brisé, ainsi que son histoire avec le retour de Mara Sov, la trahison d’Osiris et la gangue cristalline protégeant mais emprisonnant également Savathun au sein même de la Cité des Rêves.

Depuis la sortie de Au-delà de la Lumière, chaque saison nous a vu quérir plus d’alliés, d’abord le Corbeau, puis Caiatl et ses légions, suivie de Mithrax et sa Maison de la Lumière, et finalement le retour de Mara Sov et ses Tekiennes dans la saison actuelle. Par conséquent, bien que l’événement du Festival des Âmes Perdues soit encore à venir au cours du mois d’octobre, puis l’Avènement ( mon évènement préféré pour être honnête ) courant décembre, on peut déjà se forger un avis relatif sur la Saison 15. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à détailler votre avis en commentaire !

Destiny 2 - Que pensez-vous de la Saison des Disparus (S15) ?

  • Bonne (33%, 510 Votes)
  • Très bonne (24%, 373 Votes)
  • Mitigée (18%, 273 Votes)
  • Très moyenne (7%, 109 Votes)
  • Excellente (7%, 104 Votes)
  • Moyenne (7%, 103 Votes)
  • Mauvaise (5%, 85 Votes)

Total Voters: 1 557

Loading ... Loading ...

Bien entendu, avec une saison aussi longue il convient de s’interroger afin de savoir si Bungie va nous laisser mariner et se concentrer sur La Reine Sorcière, ou si au-delà des 4 mois habituels d’une saison, nous aurons malgré tout quelque chose à nous mettre sous la dents le temps d’aller chercher notre Glaive afin de répandre la divine justice au sein des armées de la Ruche de Lumière… La question demeure, malheureusement ou heureusement, entière.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Johanna

28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

16 Commentaires

  1. Alors alors…

    Je suis très satisfait niveau lore, peut-être pas autant que pendant la Saison du Symbiote, mais niveau storytelling ils se sont améliorés, et ça, c’est l’une des choses que j’attendais depuis longtemps.

    Niveau gameplay, hum… L’Alignement astral est redondante, sans intérêt, c’est une activité franchement chiante et longue pour rien. Le seul point positif à mes yeux est les boss un peu originaux, et le fait qu’il y ait un côté hasard au niveau des objectifs à accomplir. Concernant le Domaine brisé, j’aime bien, même si ça ressemble fortement à Surcharge version corrompu. Rien d’unique en soit.
    La seule chose que j’aurai à dire sur le Domaine brisé qui me fait chier, c’est que tuer en boucle des mobs pour progresser jusqu’à 100% DEUX FOIS alors que c’est quand même assez lent, ça m’ennuie. Je préfère les missions où on avance, plutôt que de rester au même endroit à spawnkill.

    Et pour les armes etc, je suis pas très attiré par le fusil à pompe, le revolver etc. le stuff ne m’intéresse pas quoi. Les armes de la Saison du Symbiote étaient bien plus intéressantes en comparaison (coucou Ruée chromatique <3). Et l'exotique saisonnier est pas ouf. Je sais que c'est destiné aux joueurs PvP, donc logique que ça me plaise pas. Déja de base les fusions linéaires c'est pas mon truc, mais là... pas ouf.

    La mission exotique de la saison est pas intéressante, mais le Sceptre d'Ager est un très bon exotique selon moi. ENFIN un exotique stasique qui en vaut la peine ! Son catalyseur apporte un ajout original. C'est un petit élément qui sauve un peu la saison.

    Pour conclure, j'espère qu'ils ne comptent pas sur les différents évènements saisonniers pour nous faire rester, car pour l'instant c'est très maigre. J'attends énormément de la semaine prochaine, qui est censée être la dernière. Je suis aussi impatient d'être en décembre pour l'anniversaire de Bungie car là je me fais clairement chier.

    Donc c'est une saison potable, sans plus. Le lore et l'exo arrivent à ne pas faire chuter la note. Et sachant que l'anniv de Bungie arrive en décembre, ça permet de tenir la hype.

  2. Alors concernant le jeu, rien a redire, je m’éclate. Par contre je suis déçu de plus en plus de la qualité du site, je suis sur Next-stage depuis tellement d’années que je ne saurais même plus dire depuis quand, fidèle et le premier a toujours renvoyé mes amis sur ce site, depuis le début de cette saison, les infos ne suivent pas. Je ne cherche à blâmer personne, personne ne fait pas son taff ou fait de la M. Mais il y a un soucis quelques parts et aujourd’hui j’en suis arrivé au point de ne plus regarder Next-stage en priorité car je sais que je n’aurais pas l’info en premier ici.

    Je suis de tout cœur avec l’équipe et j’espère que tout va bien pour vous, je vous remercie et je vous félicite avant tout pour tout le travail fait ici depuis des années et j’espère que les années d’or du site ne sont pas terminés.

    Peace

  3. Plutôt content du flawless pool qui permet à plus de joueur moins bon ou acharné de pvp d y trouver enfin un peu de plaisir. Au lieu de te faire casser par du Monde avec des gros elo à chaque parties.

    Le pve je trouve que c est pas mal tjs la même chose avec des amis c est fun,
    solo c est la mort.

  4. Ce que je deteste au plus haut point et ce, depuis de nombreuse saisons, c’est la naration morcelée en un petit peu chaque semaine.

  5. Certes le gameplay est assez identique a chaque saison , les activites et les defis saisonniers sont parfois un peu relous a faire mais il y a un je ne sais quoi qui me fait revenir sur le jeu pour completer tel ou tel triomphe

    Et puis entre amis les donjons et les nuits noires sont sympas , il y a toujours quelque choses a faire ou a completer , des mises a jour hebdomadaires etc….

    De toute maniere il n’y a pas tant de jeux de ce type (sur console) a se mettre sous la dent ( ff14 trop chronophage , genshin impact quoique gratuit part un peu dans tout les sens .. , warframe j’accroche pas..)
    Mais si la communaute peut me renseigner sur d’autre activites videoludiques de ce type je suis preneur !

  6. Je comprends pas la mentalité de ceux qui suivent ce jeu car autant le sondage indique que la saison est bonne et pourtant un peu partout les avis son que grosso merdo, c’est de la merde.

    Donc je pige pas, ça ce plains du jeu et de ses saisons donc du contenu, pourtant chaque fois ces mêmes personnes restent actif sur le jeu. A croire que certains sont dans l’indécision comment on peut trouver un jeu mauvais et rester actif quand même dessus???

    J’ai lâché le jeu, même si je joue encore de temps en temps, mais clairement pour moi c’est plus un rendez-vous, je cherche plus a faire quoi que ce soit comme des RAID, donjon, acquérir des équipements spécifique a des quêtes, mais quand je joue avec d’autre et que je les entends ce plaindre du jeu et qu’ils y jouent quand même, je me dit que y en a quand même qui aiment bien ce faire du mal.

    • Tu peux parfaitement trouver la saison médiocre et malgré tout aimer l’univers et le gameplay, eux étant indépendant de la Saison, voir aimer le contenu des Saisons 12, 13 et 14 qui demeure présent. Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc.

  7. Il n’y a pas d’espace à l’intérieur des parenthèses ! Merci pour les articles sinon

  8. Le jeu, les mécanique, l’équilibrage s’améliore de + en +, Bungie écoute les critiques, réagi et c’est plutôt cool. Le lore avance et c’est vraiment prenant, hâte de connaitre la suite de la narration. Trials of Osiris reste à éviter tant que y’aura pas de MMR. Donc yes, cette saison est cool, après faut pas être naïf, faut jouer à dose mesurée, y’a pas un contenu illimité. En sachant ca, on est pas déçu !

  9. A quel moment on peut trouver bonne, très bonne ou excellente cette saison ? 63% soit presque 2 joueurs sur 3 parmi les interrogés avec comme clou du spectacle le Gjalla, un donjon et des skins à 20 balles alors qu’on se tape beaucoup d’armures horribles depuis 3-4 ans…

    La saison va durer 6 mois en prime presque avec pas grand chose dedans, non sérieusement, pas de raid, tout le temps le même schéma de saisons (qu’il faut vite abandonner please).

    Les 63 % rassurez-moi, vous ne jouez à rien d’autres à côté hein ?

    • Salut, j’ai mis “bonne” (désolé Ice-O 😛 ), grosso merdo, je ne la trouve pas “excellente” ni “très bonne”, mais la continuité de l’histoire me convient bien ^^
      Et… oui je suis “mono jeux” 🙂

      EDIT: ha et j’estime au passage que j’ai le droit d’aimer ou pas cette saison, de là, chacun ses gouts 🙂

      • Oui tu as le droit mais j’ai le droit de ne pas comprendre. Je suis un gros joueur Destiny de base niveau temps de jeu sur le 1 et le 2 (+de 6000heures cumulées) et je ne jouais qu’à ça à un moment mais quand tu t’ouvres à d’autres trucs et d’autres jeux et bien tu en as ras le cul des saisons et du contenu inexistant ou copier-coller saison après sison, crois-moi. MËME si tu adores le lore et l’univers.

        Du coup, j’ai arrêté ou je joue 10 fois moins à la franchise et je ne regrette pas.

        Et je le répète, on a tort d’encourager ça en y jouant aveuglément car vous verrez que dans the witch queen on aura le même schéma merdique de saison.

  10. À quel moment Osiris nous as trahis? Il était manipuler, il l’as été quand il est devenue mortel. Il connaissais les risques, mais sans lumière il aurais rien pu faire

    • Osiris n’a pas trahi volontairement ( encore que… ) mais son obstination à prendre les gens pour de la merde et des incapables l’a conduit à se mettre lui-même dans une situation où Sagira ne pouvait pas corriger le tir comme elle le fait habituellement. Donc si, son caractère solitaire, son refus obstiné de la coopération, sa suffisance, son arrogance et sa propension à jouer avec des choses qu’il ne comprend pas l’ont fait trahir l’Avant-Garde. Peut-être malgré lui en effet, mais au final, peu importe les raisons de cette défection car elle a bel et bien eu lieu.

      Et aujourd’hui, comme d’habitude serais-je tentée de dire, on va devoir réparer ses erreurs. Osiris est plus retors que Lakshmi mais ne vaut pas mieux.

      • D’ailleurs puisqu’on en parle, Bungie a probablement fait toute cette histoire pour répondre à ceux qui, comme moi, espéraient un retour des factions : difficile de faire + clair comme réponse, le retour des factions c’est mort. 😑

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.