Au revoir et merci !

djin next stage

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après 7 ans de bons et loyaux services, c’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce mon départ.

Au mois d’août 2014, je fondais, avec l’aide d’Ana, un petit site indépendant pour partager notre passion des jeux vidéo. Depuis, Next Stage a bien grandi et a largement dépassé nos attentes avec notamment une communauté qui va grandement me manquer.

Pourquoi ce départ ? Eh bien tout simplement à cause de notre projet de vie avec Ana qui nous demande de plus en plus de temps et d’implication. Et plutôt que de laisser le site à l’abandon, j’ai fait le choix de confier les clés du site à Squatte et à l’équipe déjà en place.

Ainsi, le site va continuer de vivre et de recevoir du contenu régulièrement. Vous pouvez compter sur Johanna, Alex, Ding, Ramp et Grey pour continuer à couvrir l’actualité de Destiny, The Division, Genshin Impact et des autres jeux vidéo en général.

Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui ont rendu possible cette aventure, l’ensemble des rédacteurs évidemment qui ont servi sous la bannière Next Stage, mais également la communauté qui est juste sensationnelle. Sans vous, jamais je n’aurais eu la force de partager plus de 14 000 articles (dont au moins 350 reset de Xur xD).

Je vais donc prendre des vacances (que j’espère avoir mérité) et reprendre des forces avant de plancher sur un nouveau projet. Si vous voulez garder contact, vous pouvez nous retrouver Ana et moi sur Twitter.

Merci à tous pour votre soutien tout au long de ces années, merci aussi d’avoir lu ce dernier article, ce fut certainement le plus dur à écrire.

Prenez soin de vous ♡

33 réflexions sur “Au revoir et merci !”

  1. Merci a toi
    Sans ton site (découvert totalement par hasard j'avoues xD) mes expérience sur beaucoup de jeu aurai ete bien plus .... galere hehe
    Prenez soin de vous tout les deux et merci pour tout ^^

  2. Merci pour tout et à bientôt 🙂 vous nous avez régalés et régalèrent encore pour longtemps sur ces pages, devenues la reference Fr pour l’actu destinienne entre autres.

    Bonne continuation à vous 2

    DN

  3. @Djin, as - tu des anecdotes qui te reviennent sur cette magnifique aventure ?
    - Des articles bouclés dans la sueur et le sang
    - Des modérations atypiques voire des moments où tu aurais bien aimé envoyer le KGB
    - Des soucis techniques de disque ou de l'hébergeur
    - Des commentaires qui t'auraient fait marrer dans ton coin
    - Des articles tests mémorables
    - Etc

    Des ratés, des galères, des bonheurs et des fiertés.

    1. Djin [Next-Stage.fr]

      Des hauts et des bas en 7 ans, on en a eu un bon paquet. Entre les soucis techniques, les articles bouclés à 5 heures et les attaques quotidiennes de pirates, j'ai pété quelques câbles c'est sûr.
      J'ai pas d'anecdotes particulière en tête pour le moment, mais je retiens surtout la communauté toujours bienveillante, je crois que c'est ma plus grande satisfaction (Bon on a bien eu quelques trolls de compet', mais c'est une infime minorité).

  4. Lecteur depuis la première heure, merci beaucoup à vous pour tous votre travail et le temps passé pour nous. Bonne continuation et du bonheur pour votre nouvelle histoire, il est normal de levelup 😉
    A bientôt.

  5. Présent depuis D1et jamais parti (au contraire de Destiny^^).
    Ce fut un grand plaisir de vous lire toi et Anna et d’avoir pu échangé avec toi. Tu as toujours été à l’écoute de ta communauté, ce qui est une qualité admirable.
    Je vous souhaite toute la réussite et le bonheur possible à vous deux pour la suite et j’espère sincèrement que nos chemins se recroiseront sur un de vos futurs projets.
    Ça ne sera plus jamais pareil ici mais je continuerai quand même à venir y faire ma petite visite quotidienne 😉

    Salutation Djinn !

    Édit: la douce et enjôleuse voix d’Anna ne sera plus 🥲

  6. Merci pour tout et très bonne continuation dans ta vie professionnelle et personnelle.
    j'ai connu le site grace à Destiny 1, et meme en n'y jouant plus, j'ai continué à te lire régulièrement.

    merci encore pour tout

  7. Découvert depuis Destiny, je ne joue plus à Destiny depuis des années mais je lance quand même Next Stage
    Merci pour le taff. À bientôt

  8. La fin d'une époque. Comme beaucoup j'avais découvert le site du temps de Destiny 1, j'avais aimé les articles, leur qualité, leur ton, la réactivité de la rédaction sur les jeux à venir, les guides etc... et la maturité des commentaires sur le forum, sans exclure quelques prises de bec vites recadrées, qui tranchait avec d'autres sites, toutes choses qui ne se sont pas démentient depuis. Ah, le rafraîchissement compulsif hebdomadaire du site dans l’attente
    de voir ce que vendait cet escroc de Xur avant de rentrer du taf ! Bref.
    Je vous souhaite le meilleur pour votre nouveau projet dont je ne doute pas de la
    réussite au vu de la qualité de Next Stage. Vous me manquerez.

  9. Ben mince alors...
    Je n'ai jamais été un grand posteur sur NS, mais j'y viens tous les matins en allumant mon PC depuis plusieurs années.
    Au début pour suivre les news de Destiny, Xur et ses annonces exotiques, et puis tout le reste (The Division, No Man's Sky, Anthem, Mass Effect,...), et chemin faisant, simplement pour le plaisir, me tenir au courant, comme si je buvais mon café en lisant des news en votre bonne compagnie.

    Alors merci à vous, et à toute l'équipe, pour ça donc. Je vous souhaite le meilleur !

  10. Un grand merci à vous deux.
    Vous avez fait du super boulot, je vous connais depuis les débuts de Next Stage et je dois dire chapeau, superbe travail.
    J'en ai vu et lu beaucoup de vos articles.
    Encore merci !
    Bonne continuation.

  11. Oh bordel !
    Pas forcement super impliqué dans la commu, mais j'ai eu l'occasion a plusieurs reprise de discuter avec toi, Djin, sur Twitter et ici. Et ce, toujours dans la bonne humeur !
    Tjs ultra réactif, c'était un plaisir de te lire !
    Plein de bonnes ondes pour vos futurs projets, et bonne vacance !

  12. Ah bin enfin....ce n'est pas trop tôt. Ils ont réussi à se décider ces deux là. Moi qui croyait qu'ils n'avaient pas de vie^^ ah ah.

    Sincèrement, un MERCI pour votre enthousiasme dans ce que vous avez proposés pendant ces années, car la passion des jeux-vidéo se vit sur plusieurs niveaux. Et un SOUHAIT de bonheur et de très belles choses, car c'est ce qu'on désir pour des personnes qu'on apprécie (aussi subtile soit-il le lien que nous avons par les jeux, ce site a permis de voir une partie de vous...oh la la, je m'emporte!! mdr).

    Pour l'équipe qui reste, je vous propose la devise de ma team: "Souris quand la balle arrive !".
    Il y a plusieurs interprétations mais je préfère la mienne...je vous laisse imaginer la votre ah ah^^.

  13. Omg! Avec tout le respect pour la team, ns sans djin et Ana (et sa douce voix si chère à Manu 😋)... Mais WTF!?
    Bon, blague à part, merci à vous deux, je vous souhaite que du bon dans tous vos projets, en commençant par des vacances (oui vous les avez bien méritées 😊). Au plaisir de se recroiser éventuellement ailleurs, ou IG pourquoi pas.
    Bises à vous.

  14. Alors celle la on ne l'a pas vue venir !!
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes futurs projets, de profiter de vacances bien méritées (oui oui tu les a méritées), et surtout merci à toi d'avoir permis à Next Stage de devenir ce qu'il est aujourd'hui, un site référence pour Destiny notamment, mais surtout une communauté vraiment sympa (dans sa grande majorité 😅).
    L'aventure N-S continue mais sans son maître d'oeuvre....
    Merci Djin.

  15. Merci pour votre travail depuis des années, je me souviens encore les premières vidéos que j'ai vues sur le site, vidéos d'Ana présentant The Division premier du nom, des articles couvrant le jeu etc, c'est comme ça que je vous ai connus. Une actualité toujours couverte avec précision, réactivité, pertinence et rapidité, tout en écoutant les lecteurs. Bon courage pour la suite et vos projets de vie, le plus important dans la vie, sans aucun doute.

    Merci encore et bon courage à la team en place, notamment Grey avec qui j'avais pu jouer à l'époque de la Just Raid it. Le site est entre de bonnes mains certainement.

  16. Un grand Merci à toi Djiin, je suis next stage depuis quelques années maintenant, principalement pour Destiny 1 & 2. Je tiens à te féliciter toi et ton équipe pour le travail accompli et te souhaite le meilleur pour l'avenir et tes futurs projets. C'est mon premier post mais il me semblait important de te féliciter pour le travail accompli 👍 que la lumière de ton spectre te guide 😃 très amicalement un gardien qui te tire son chapeau ✌️

  17. Je vous souhaite plein de bonne chose pour vos projets futurs. Je suis Next-stage depuis un bon paquet d'année et je suis très content de voir que l'histoire ne s'arrête pas à ce départr. Je souhaite aussi bon courage a la team en place et Vive Next-stage ^^

  18. Merci à toi, d’avoir créé ce site formidable qui a fédéré une commu si cool, merci d’avoir créé ce petit cocon pour les amoureux de JV que nous sommes, merci pour ton implication et ta rigueur qui force le respect (coucou xur xD) et enfin merci plus personnellement de m’avoir fais confiance et permis de participer à l’aventure Next Stage.

    Que les membres se rassure l’équipe veillera à ce que le site prospère et fasse honneur au travail déjà accomplie 🙂

    Je te souhaite de réussir dans tout ce que tu entreprendras et comme disent les Killian Enzo et autre Kevin : The Sky is the Limit

    https://media4.giphy.com/media/fS4cWezsJoXPYzLR45/giphy.gif

  19. Profites bien des p*t*s et de la coke patron ! Tu l'as mérité !

    Je ne m’épancherai pas sur ce départ, ce n'est qu'un au revoir, mais putain, ce fut un réel plaisir d'officier sous ta kommandantur et de te faire lever à 8h du matin pour publier des patch-notes Warzone ! Juste un petit regret, tu nous quittes alors que je suis à un article des 200 publiés !

    Un grand merci à toi pour m'avoir accepté et comme disait un grand philosophe

    https://media4.giphy.com/media/rYReikGDIbRcY/giphy.gif

  20. Et bien moi c'est toi que je veux publiquement remercier Djin. Il est évident que sans toi et Ana, aucune des personnes parmi les rédacteurs ne serait présente aujourd'hui.
    Force est d'ailleurs d'admettre que sans toi, je sais pas non plus où je serais.
    Tu as donné une chance à une fille bien paumée quand tout le monde refusait de le faire et sans arrière pensée.

    Merci. Du fond du coeur, merci.

    https://media1.giphy.com/media/4YtBfBRHBBdfzvDhTw/giphy-downsized-medium.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *