Genshin Impact : Mihoyo partage quelques détails de la prochaine mise à jour

Genshin Impact détails officiels mise à jour 1.7 2.0

Sérénithéière, Missions quotidiennes…   Mihoyo donne quelques détails sur la prochaine mise à jour de Genshin Impact.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

A lire aussi : Genshin Impact – Guides : Conseils, Secrets et Solutions

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

En attendant le stream de présentation de la mise à jour 1.7 qui devrait proposer 3 nouveaux personnages ainsi qu’une nouvelle région (à confirmer), Mihoyo partage un petit “question/réponse” sur le site officiel, l’occasion d’avoir quelques détails à propos de la prochaine version de Genshin Impact.

Téléportation dans le royaume intérieur

Dans la prochaine version, les voyageurs pourront obtenir par échange auprès du Bazar du royaume un équipement leur permettant de se télétransporter : le « téléporteur intradimensionnel ». Les voyageurs pourront ainsi placer le téléporteur pour se déplacer facilement entre les différents lieux du royaume intérieur – et pouvoir ainsi profiter aisément de chaque zone du royaume.

Paimon pourra séjourner dans la Sérénithéière

Dans une version future, Paimon pourra à son tour séjourner dans la Sérénithéière.

Missions quotidiennes

Dans la prochaine version sera ajoutée une fonctionnalité de choix de la région des missions. Les voyageurs pourront ainsi choisir la région qui les intéresse : Mondstadt, Liyue, etc. Une fois leur sélection faite, les missions à accomplir seront concentrées dans la région choisie une fois actualisées le jour suivant.

Des légumes ou des fleurs dans la Sérénithéière

Les développeurs sont déjà en train de plancher sur un gameplay de cet ordre.

Charge de la Sérénithéière

Les développeurs ont augmenté la capacité en extérieur de la Sérénithéière dans la version 1.6, et vont continuer à optimiser la charge de la Sérénithéière : dans les versions à venir, les décorations utilisées plusieurs fois devraient occuper une charge moins importante.

Packs d’émoticônes

Ajout de packs d’émojis : ajouté à la liste ! Dans les versions futures, les « Peintures de Paimon » 2-6 seront ajoutées. Les voyageurs auront donc plein d’émoticônes sympas à utiliser en discutant avec leurs amis.

Pourquoi Kazuha ne bénéficie pas de l’effet bonus de Sucrose qui augmente la maîtrise élémentaire ?

La raison est qu’en jeu, afin d’éviter le problème de cumuls démesurés, les effets influant sur un attribut et exprimés en pourcentage d’un autre attribut n’entrent pas en compte dans le calcul d’autres effets similaires et exprimés, eux aussi, en pourcentage. Nous avons ajouté une explication à ce sujet dans les écrans de chargement dès la version 1.3.

Par exemple, l’aptitude « Mollis Favonius » de Sucrose confère à tous les personnages de l’équipe (à l’exception de Sucrose) un bonus de maîtrise élémentaire correspondant à 20 % de la maîtrise élémentaire de Sucrose. Cet effet fait partie des effets influant sur un attribut et exprimés en pourcentage d’un autre attribut. L’aptitude « Haïku de la brise » de Kaedehara Kazuha, elle, confère à tous les personnages de l’équipe un bonus de DGT élémentaires proportionnel à la maîtrise élémentaire de ce dernier. La valeur de la maîtrise élémentaire servant à calculer ce bonus de DGT élémentaires ne prend pas en compte le bonus de maîtrise élémentaire conféré par l’aptitude de Sucrose.

Par exemple, supposons une équipe avec Kazuha possédant une maîtrise élémentaire de 100 et Sucrose possédant, elle aussi, une maîtrise élémentaire de 100. Sucrose libère d’abord son aptitude, conférant ainsi à Kazuha un bonus de maîtrise élémentaire de 100 × 20 %, soit 20 points : la maîtrise élémentaire de Kazuha passe donc à 120. Mais si Kazuha déclenche une réaction de Dispersion, ce qui déclenche en retour l’effet de son aptitude, il obtient un bonus de DGT élémentaires de 4 % (et non pas 4,8 %).

Sans cette limitation, la situation suivante se produirait : lorsque la maîtrise élémentaire de toute l’équipe augmente proportionnellement au bonus de DGT élémentaires de la cible, ou que la maîtrise élémentaire augmente proportionnellement à la maîtrise élémentaire de la cible, les effets se cumuleraient à l’infini.

Mentionnons également que les effets de bonus de valeurs conférés par les personnages ou les équipements, comme l’effet conféré par le set de 4 artéfacts « Instructeur », l’aptitude « Sagesse en bouteille » d’Albedo, l’effet déclenché par le catalyseur « Mémoires de rituels », etc., ne sont pas concernés par cette restriction.

sources : mihoyo

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *