Genshin Impact – Cross Save : Comment synchroniser les comptes PSN et MiHoYo

genshin impact bonus

Genshin Impact synchroniser compte PSN miHoYo

Sommaire

F.A.Q synchronisation Genshin Impact : Mihoyo explique comment profiter du Cross-Save entre PlayStation et iOS, Android et PC.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

A lire aussi : Genshin Impact – Guides : Conseils, Secrets et Solutions

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

A partir de la version 2.0 (21 juillet 2021), les joueurs Playstation de Genshin Impact auront la possibilité de lier leurs comptes PSN et Mihoyo. Ils pourront donc continuer leur progression sur l’ensemble des plateformes (PC, Ios, Android et prochainement Switch).

A travers une (très longue) FAQ, Mihoyo explique comment fonctionne la synchronisation entre le compte PlayStation Network et le Pass miHoYo.

Comment synchroniser les comptes PSN et miHoYo

Comment synchroniser les comptes PSN et miHoYo

Pour synchroniser votre compte PSN avec un compte Mihoyo, vous devez utiliser une adresse email qui n’a jamais été utilisée sur le site de Mihoyo. Pour cela, rendez-vous d’abord sur l’onglet Option / Compte à partir de votre PS4 ou PS5.

Sélectionnez ensuite  l’option : Centre d’assistance

genshin-associer-compte-PSN-mihoyo

Choisissez ensuite l’option Associer :

genshin-impact-associer-cross-save

A partir de la nouvelle fenêtre, entrez votre adresse email, votre code personnel ainsi que le code de vérification que vous recevrez dans votre boite email en cliquant sur « obtenir le code de vérification » :

genshin-impact-tuto-associer-cross-save

Vous pouvez désormais reprendre votre partie sur PC ou mobile en vous identifiant avec l’adresse email que vous avez renseignée, bon jeu ^^

F.A.Q comptes PSN et miHoYo

Qu’est-ce que la synchronisation entre compte PSN et Pass miHoYo ?

La synchronisation entre comptes vous permet d’associer les comptes de deux plateformes différentes (compte PlayStation Network PSN et Pass miHoYo) et de partager votre progression ainsi que vos données de jeu entre les deux comptes. Une fois votre compte PSN associé à une adresse e-mail valide, vous pourrez vous connecter sur iOS/Android/PC grâce à votre Pass miHoYo, ou sur la plateforme PlayStation grâce à l’adresse e-mail associée à votre Pass miHoYo et reprendre votre progression.

Comment synchroniser les comptes ?

Associez d’abord votre compte PSN répondant aux critères de synchronisation à votre adresse e-mail pour activer la synchronisation (je ferais un guide détaillé dès que la fonctionnalité sera disponible).

Quels comptes peuvent être synchronisés ?

Pour pouvoir se synchroniser, les comptes doivent répondre à ces critères : le compte PSN ne doit pas avoir été utilisé pour se connecter à Genshin Impact ou l’adresse e-mail ne doit pas encore être associée à un Pass miHoYo. Voici deux cas :

  1. Votre compte PSN n’a jamais été utilisé pour se connecter à Genshin Impact : vous pouvez utiliser l’adresse e-mail liée à votre Pass miHoYo pour l’associer à votre compte PSN
  2. Votre adresse e-mail n’est pas associée à un Pass miHoYo : enregistrez cette adresse e-mail avec votre compte PSN associé au jeu, elle sera aussi utilisée pour la création de votre Pass miHoYo.

Les situations suivantes ne permettent pas la synchronisation :

Vous avez déjà utilisé votre compte PSN pour vous connecter à Genshin Impact et vous souhaitez le lier à une adresse e-mail déjà enregistrée sur un Pass miHoYo.

  • La synchronisation n’est pas possible dans ce cas, car utiliser un compte PSN pour se connecter au jeu crée automatiquement un Pass miHoYo. Il est dès lors impossible de l’associer à une adresse e-mail déjà utilisée pour un autre Pass miHoYo.

Par conséquent, assurez-vous d’associer le compte PSN avec lequel vous jouez à Genshin Impact à une adresse e-mail qui n’a pas encore été utilisée pour la création d’un Pass miHoYo.

Comment synchroniser  ?

Il existe deux procédures pour les deux cas mentionnés ci-dessus, chaque cas a sa propre procédure à suivre :

Cas 1 : Je possède une progression en jeu sur iOS/Android/PC et je souhaite associer l’adresse e-mail de mon Pass miHoYo déjà existant à mon compte PSN.

  • Sur votre plateforme PlayStation, connectez-vous à Genshin Impact pour la première fois en utilisant votre compte PSN.
  • Suivez les instructions à l’écran pour lier votre compte PSN à l’adresse e-mail déjà associée à votre Pass miHoYo pour réaliser la synchronisation des deux comptes.

La fenêtre contextuelle d’association des comptes apparaît à l’écran lorsque vous vous connectez au jeu pour la première fois et que vous acceptez les conditions de l’Accord utilisateur. Vous ne pouvez lier l’adresse e-mail de votre Pass miHoYo existant que via cette fenêtre contextuelle. Si vous la fermez, le compte PSN sera utilisé pour vous connecter directement au jeu et créera automatiquement un nouveau Pass miHoYo. Il ne sera dès lors plus possible de le synchroniser avec l’adresse e-mail d’un Pass miHoYo existant.

Cas 2 : Je possède une progression en jeu sur la plateforme PlayStation, je souhaite associer mon compte PSN à une adresse e-mail qui n’a jamais été utilisée pour la création d’un Pass miHoYo.

  • Connectez-vous au jeu via la plateforme PlayStation. Accédez à Paramètres > Compte > Centre d’assistance > Comptes associés pour lier votre compte PSN à une adresse e-mail non utilisée pour la création d’un Pass miHoYo.
  • Une fois que c’est fait, vous pouvez reprendre votre progression sur iOS/Android/PC/PlayStation sur le même serveur.

Puis-je synchroniser mon compte PSN et mon Pass miHoYo qui sont chacun sur des serveurs différents ?

La synchronisation entre différents serveurs est actuellement impossible. La progression en jeu ne peut-être synchronisée que lorsqu’elle se trouve sur un même serveur. Nous vous suggérons de vérifier que votre compte PSN et Pass miHoYo sont en effet sur le même serveur avant de les synchroniser. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le tableau ci-dessous ou contactez l’assistance PlayStation (https://support.playstation.com/).

genshin synchronisation serveurs

Ma progression en jeu sur iOS/Android/PC se trouve sur le serveur TW, HK, MO. Puis-je synchroniser mon Pass miHoYo existant et mon compte PSN qui n’a pas encore été utilisé pour la création d’un Pass miHoYo ? Après synchronisation, ma progression en jeu sera-t-elle partagée ?

Vous pouvez associer votre Pass miHoYo avec un compte PSN qui n’a pas encore été utilisé pour la création d’un Pass miHoYo. Cependant, il est actuellement impossible de synchroniser la progression en jeu entre le serveur TW, HK, MO et les comptes PSN, car il n’existe pas de serveur correspondant sur la plateforme PlayStation. Dès lors, il est pour l’instant uniquement possible de synchroniser la progression en jeu sur les serveurs America, Europe et Asia avec les comptes PSN sur les serveurs correspondants.

Puis-je annuler la synchronisation une fois mes comptes liés ?

Il est actuellement impossible d’annuler la synchronisation une fois celle-ci réalisée. Nous vous conseillons de bien réfléchir avant de valider votre synchronisation.

Si je rencontre un problème lors de ma première connexion avec mon compte PSN au jeu et que celui- ci se ferme lorsque je tente de réaliser la synchronisation, sera-t-il encore possible de synchroniser mes comptes par la suite ?

Si vous rencontrez un problème, vous pourrez recommencer la procédure d’association lors de votre prochaine connexion au jeu.

Après synchronisation, puis-je utiliser mon compte PSN pour me connecter sur iOS/Android/PC ou utiliser mon Pass miHoYo pour me connecter sur la plateforme PlayStation ?

Il est pour l’instant impossible de se connecter via ces méthodes. Que vos comptes soient synchronisés ou non, veuillez noter que :

  1. Vous ne pouvez utiliser que votre Pass miHoYo ou un compte tiers pour vous connecter sur les plateformes iOS/Android/PC.
  2. Vous ne pouvez utiliser que votre compte PSN pour vous connecter sur la plateforme PlayStation.

J’ai joué au jeu avec mon compte PSN. Puis-je le synchroniser avec mon adresse e-mail utilisée pour la création de mon Pass miHoYo via le Centre d’assistance ?

Pour l’instant, les comptes PSN possédant une progression en jeu ne peuvent être associés qu’à une adresse e-mail qui n’a pas encore été utilisée pour la création d’un Pass miHoYo. En effet, les comptes PSN avec progression en jeu ont automatiquement créé un Pass miHoYo lors de la première connexion au jeu, vous devez dès lors le synchroniser avec une adresse e-mail qui n’a pas encore été utilisée pour la création d’un Pass miHoYo.

Comment puis-je vérifier l’adresse e-mail liée à mon compte ?

Après connexion au jeu, vous pouvez vérifier l’adresse e-mail liée à votre compte via Paramètres > Compte > Centre d’assistance.

Un compte PSN peut-il être associé à plusieurs adresses e-mail ? Est-il possible de lier plus d’un compte PSN avec une adresse e-mail déjà utilisée pour la création d’un Pass miHoYo ?

À l’heure actuelle, un compte PSN ne peut être associé qu’à une seule adresse e-mail. Une adresse e-mail utilisée pour la création d’un Pass miHoYo ne peut être synchronisée qu’avec un seul compte PSN.

Mon adresse e-mail a déjà été utilisée pour la création d’un Pass miHoYo. Après m’être connecté au jeu sur PlayStation avec un compte PSN, puis-je associer mon adresse e-mail à mon compte PSN via Paramètres > Compte > Centre d’assistance > Associer ?

Votre compte PSN utilisé pour vous connecter au jeu ne peut être synchronisé qu’avec une adresse e-mail qui n’est pas encore liée à un Pass miHoYo, car une fois connecté au jeu via la plateforme PlayStation, votre compte PSN créer automatiquement un Pass miHoYo dans la foulée. Vous ne pouvez donc saisir qu’une adresse e-mail qui n’est pas encore associée à un Pass miHoYo existant via Paramètres > Compte > Centre d’assistance > Synchronisation.

Nous vous recommandons de vous connecter via un compte PSN que vous n’avez pas encore utilisé pour vous connecter au jeu et de suivre les informations à l’écran lors de votre première connexion pour l’associer avec une adresse e-mail.

Mon adresse e-mail a déjà été utilisée pour la création d’un Pass miHoYo, cependant je ne me suis pas encore connecté au jeu. Puis-je me connecter via la plateforme PlayStation et lier cette adresse e-mail avec mon compte PSN via Paramètres > Compte > Centre d’assistance > Associer ?

Il est pour l’instant impossible d’associer une adresse e-mail déjà utilisée pour la création d’un Pass miHoYo avec un compte PSN avec lequel vous vous êtes déjà connecté au jeu.

Vous pouvez modifier l’adresse e-mail associée à votre Pass miHoYo pour la dissocier de votre compte ou utiliser une adresse e-mail qui n’est pas encore liée à un Pass miHoYo pour procéder à l’association.

J’ai raté la fenêtre d’association des comptes lors de ma première connexion au jeu via mon compte PSN. La fenêtre réapparaitra-t-elle ? Puis-je quand même me connecter au jeu via la plateforme PlayStation et associer l’adresse e-mail via le Centre d’assistance ?

La fenêtre d’association des comptes apparait uniquement lorsque vous vous connectez la première fois avec votre compte PSN après que vous avez accepté l’Accord utilisateur. Cette fenêtre ne réapparaitra pas si vous la fermez, veuillez donc être attentif à ne pas la fermer par erreur. Cette fenêtre apparait pour vous confirmer que ce compte PSN n’a pas encore été utilisé pour créer un Pass miHoYo et qu’il ne peut pas être associé à une adresse e-mail déjà associée à un Pass miHoYo existant. Lorsque vous passez cette fenêtre, votre compte PSN créera automatiquement un Pass miHoYo. Il sera ensuite plus possible d’y associer via le Centre d’assistance une adresse e-mail associée à un autre Pass miHoYo pour les synchroniser.

Comment puis-je synchroniser mon compte PSN avec un compte tiers ?

  1. Si le compte tiers est déjà associé à un Pass miHoYo via une adresse e-mail : choisissez un compte PSN avec lequel vous ne vous êtes jamais connecté à Genshin Impact. Lors de votre première connexion à Genshin Impact via ce compte PSN, suivez les instructions qui apparaitront à l’écran pour associer cette adresse e-mail à votre Pass miHoYo.
  2. Si le compte tiers n’a jamais été associé à un Pass miHoYo : connectez-vous avec votre compte tiers et associez votre adresse e-mail via Paramètres > Compte > Centre d’assistance > Associer puis poursuivez la procédure de synchronisation avec votre compte PSN.
  3. Il est actuellement impossible de synchroniser un compte tiers avec un compte PSN avec lequel vous vous êtes déjà connecté à Genshin Impact.

Comment puis-je vérifier la synchronisation de mon compte PSN ?

Connectez-vous au jeu depuis n’importe quelle plateforme et accédez à Paramètres > Compte > Centre d’assistance pour vérifier l’association avec votre compte PSN.

Les trophées de la plateforme PlayStation seront-ils débloqués une fois le compte PSN synchronisé avec un compte iOS/Android/PC ?

Lorsque que vous vous connectez au jeu via la plateforme PlayStation après synchronisation, les trophées correspondants seront débloqués.

Plus de détails sur la recharge, les récompenses exclusives, et le mode multijoueur sur le site officiel.

Djin
Retour en haut