Accueil / Non classé / Warhammer 40K : Darktide – Du nouveau avec Dan Abnett

Warhammer 40K : Darktide – Du nouveau avec Dan Abnett

Warhammer 40K : Darktide Dan Abnett

Dan Abnett, grand auteur de l’univers de Games Workshop, vient nous parler de Darktide.

À lire aussi – W40K : Darktide – Du gameplay à se mettre sous la dent !

Dan Abnett

Si vous êtes familier de l’univers de Warhammer 40,000 et que vous appréciez lire, il y a fort à parier que vous connaissiez Dan Abnett.
En effet, Abnett est probablement l’un des auteurs les plus prolifiques du sombre et torturé quarante et unième millénaire. C’est à un point tel que dès qu’une création est estampillée de son nom, on peut être sûr que narrativement, il y aura un intérêt et une réflexion en sous texte de la trame principale. C’est pour moi le Werner Herzog de la littérature science-fictionnelle, le Karen Traviss de Warhammer 40K.

Il a écrit des séries de livres et de nouvelles devenus aujourd’hui de véritables piliers du pan littéraire de W40K, et avec une profusion de détail et de recherches afin de rendre la majorité de ses œuvres à la fois crédibles par le soin apporté aux détails, mais surtout presque picturales, comme si un tableau de cette œuvre s’imprimait dans votre subconscient après sa lecture. Ces livres de Titanicus et Double Eagle, bien que des one shots, en sont de parfait témoins que je ne saurais que trop vous conseiller, sinon pour leur contenu, au moins pour leur qualité d’écriture !
Bref, vous l’aurez compris, Dan Abnett, il est là pour péter des plumes, et mâcher du chewing-gum.
Et il a plus de chewing-gum.

Dan Abnett & Fatshark pour Darktide

Les gens qui attendent Darktide de pied ferme sont des gens qui connaissent probablement une autre œuvre du studio : Vermintide. Et justement, via la chaîne YouTube Xbox, paraissait une vidéo expliquant que l’auteur participerait au jeu et à sa narration, vidéo que voici :

Mais que doit-on en conclure ? Et bien que pour l’instant, il s’agit surtout d’une promesse. En effet, pour l’instant, Darktide s’annonce comme étant un Vermintide dans l’univers de Warhammer 40,000. Bien entendu, ce n’est pas pour déplaire, mais la formule à l’air d’être la même. Or, il s’avère que le scénario de Vermintide tenait sur un timbre poste, tandis que la narration était totalement anecdotique. En effet, cette dernière se contentait d’un texte d’introduction à la mission en cours pendant le chargement de celle-ci. Et si vous aviez le malheur d’avoir un SSD et une bonne connexion, vous n’aviez aucune chance de voir le bout de ce texte.

Ajoutez à ça que le jeu vous encourage à faire de la Partie Rapide qui vous lance les missions dans le désordre, que vous les ayez déjà accomplies ou non, et vous obtenez un jeu sans aucune trame. Cependant, soyons honnête : le jeu n’avait aucune prétention à ce niveau.
Darktide semble prendre un peu le contrepied de ça et Abnett explique qu’ils veulent vraiment centrer l’expérience sur le fait d’être un simple humain dans un monde envahie de mutants, de xénos et d’hérétiques.

Peut-on donc espérer une meilleure narration qu’avez Vermintide ? Prions l’Empereur !

A propos de Johanna

27 ans, célibataire, séduisante et disponi... quoi ? C'est pas ici pour racoler ? Bon. Et bien dommage ! Vous savez pas ce que vous loupez. Plus sérieusement, j'ai bien 27 ans. J'écris depuis mes 14 ans et Djin, l'ancien propriétaire et rédac-chef du site que je nommais affectueusement le Carlin, m'a dit "Wesh, je cherche des pigeo... des bénévoles pour le site !". Et moi j'ai dit oui. D'un caractère méchant, arrogante, prenant plaisir à exercer ses talents de personne foncièrement méchante quotidiennement, le tout avec un nappage de mauvaise foi et une cerise d'esprit de contradiction. Capacité à imiter le canard comme personne. Mentalement dérangée. Doctorat en calembour. Joignable sur Discord ici : Johanna#3616