Casey Hudson fonde Humanoid Studios

Casey Hudson Humanoid Studios

Après avoir quitté BioWare pour la deuxième fois, Casey Hudson fonde Humanoid Studios et annonce un nouveau projet.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : De gros départs chez BioWare

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

En 1998, Casey Hudson rejoint BioWare en tant qu’artiste technique puis fait rapidement ses preuves pour finir concepteur sur la trilogie Mass Effect et Kotor. Salué par la critique et reconnu par les joueurs du monde entier, il finira par quitter BioWare en aout 2014 puis rejoindra Microsoft Studios mi-2015 en tant que Directeur Créatif. Il reviendra en juillet 2017 pour remplacer Aaryn Flynn et reprendre le flambeau sur Anthem. En décembre 2020, il quittera définitivement BioWare après avoir dirigé le développement de Mass Effect Legendary Edition , remaster bien accueilli par la communauté.

Certains, comme moi, avait de l’espoir de le voir revenir un jour chez BioWare pour redresser la barre et redonner sa gloire d’antan à un studio jugé aujourd’hui comme l’ombre de lui-même. Sacrifié sur le tristement célèbre autel d’Electronics Arts.

Espoir définitivement enterré aujourd’hui. Monsieur Hudson ayant annoncé la création du studio indépendant Humanoid Studios et par la même occasion, une nouvelle licence actuellement en développement sans rentrer dans les détails. Le studio annonce sur son site web recruter à tour de bras.

J’ai travaillé avec des collègues sur quelque chose de génial, et j’aimerais pouvoir tout vous raconter ! Pour l’instant, je ne peux que dire ceci…

Aujourd’hui, nous annonçons une nouvelle société de jeux vidéo indépendante conçue pour libérer la liberté créative des développeurs – apportant innovation et art aux joueurs grâce à une toute nouvelle propriété intellectuelle.

Nous sommes Humanoid Studios. C’est la première petite étape de notre voyage, et nous espérons que vous nous accompagnerez dans l’aventure.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *