Accueil / PC / Halo Infinite : Résumé du premier Inside Infinite – Janvier 2021

Halo Infinite : Résumé du premier Inside Infinite – Janvier 2021

halo infinie inside 1

Halo Infinite : On fait le point sur ce premier rendez-vous mensuel autour du prochain jeu de 343 Industrie.

À lire aussi : Halo Infinite : 343 Industries annonce des mises à jour mensuelles

Je vous en parlais il y a quelque jour et c’est hier qu’a eu lieu ce premier point mensuel sur la prochaine itération de la célèbre saga de science-fiction. D’après 343 Industries, ces points auront lieu tous les derniers jeudi du mois (approximatif d’après eux).

Pour cette première occasion, le studio partage sa vision du développement du jeu à travers des questions réponses entre membres du studio formant l’équipe Sandbox et le Community Director Brian Jarrard. Je vais à chaque occasion vous faire un résumé des infos importantes glanées au fil des discussions et pour ceux qui souhaiteraient lire l’article d’origine complet, c’est par ici.

Sandbox

Le rôle de la team Sandbox est de définir l’ensemble des éléments qui seront présents dans le jeu. Que ça soit les armes, les véhicules, les équipements, les interactions, les objets etc; tous les éléments qui sont global au jeu et que les autres équipes de développements auront besoin. L’équipe s’occupe du design et de la cohérence de ces éléments au sein de l’univers.

La team s’évertue à maintenir un principe qu’ils nomment “La doctrine de combat de Halo“. Cette doctrine s’articule autour de plusieurs grands principes :

  • La survie : le jeu doit permettre au joueur d’évaluer en temps réel la menace et son niveau de “vulnérabilité”,
  • Le loup solitaire : le joueur doit être apte à se débrouiller seul, sans IA ou sans autres joueurs à ces côtés,
  • La “Danse” : axée autour de la trinité “armes”, “grenades”, “corps à corps”, qui impose le rythme permettant au joueur de remporter la victoire,
  • Les outils d’engagement : le joueur doit se sentir surpuissant, tel le super soldat qu’il incarne. Chaque élément de gameplay doit lui donner une sensation unique. À cela vient s’ajouter un nouveau système basé sur les types de dégâts, cité en exemple, les dégâts de plasma plus efficaces contre les boucliers. Les capacités spartanes implémentées dans Halo 5 : Guardians seront de nouveau de la partie dans une forme revue.

L’équipe précise également que la sandbox est finalisée dans son intégralité et que l’équipe s’occupe aujourd’hui à son équilibrage et à la résolution des bugs.

Les armes

Ces armes vous seront surement familières car la plupart ont déjà été présentées l’année dernière mais Quinn DelHoyo, le Lead Sandbox Designer du jeu apporte quelques précisions concernant l’une des armes, le Bulldog. Le nouveau fusil à pompe possède une haute cadence de tir et de rechargement avec des dégâts réduits. Ce n’est pas une arme extrêmement puissance mais elle se veut destructrice au corps à corps.

L’équipe précise qu’ils apporteront un soin particulier aux retours de la communauté pour optimiser et équilibrer les armes, à la fois pendant les tests mais également tout au long de la vie du jeu, évoquant ce dernier comme un game-as-service.

En vrac

Une autre info assez intéressante pour un joueur PC comme moi concerne la compatibilité et le travail apporté au jeu sur PC. 343 Industries indique travailler avec la Pro Team (une sélection d’e-sportifs) en collaboration avec une équipe de développement pour s’assurer que le jeu répondra aux exigences qu’impose le PC. Combo Clavier/souris, paramétrage fin des raccourcies, multiples options de gameplay, etc.

A propos de Ding

Regardez aussi

halo infinite

Halo Infinite : La sortie repoussée à 2021

Le studio 343 Industries retarde la sortie d’Halo Infinite à l’année prochaine. A lire aussi …

error: Alert: Content is protected !!