Cyberpunk 2077 – PS5 VS Xbox Series X : Le comparatif Digital Foundry

Cyberpunk 2077 PS5 VS Xbox Series X

Quelle version de Cyberpunk 2077 s’en sort le mieux entre la PS5 et la Xbox Series X ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Des correctifs sur PC et PS4 avec le patch 1.04 de Cyberpunk 2077.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Les techniciens de Digital Foundry viennent de partager une nouvelle vidéo comparative pour Cyberpunk 2077. Si le titre de CD Projekt tourne en mode rétrocompatibilité sur PS5 et Xbox Series X|S il bénéficie tout de même d’améliorations significatives vis à vis des consoles de base.

Le studio prévoit un véritable patch next gen mais il ne sera pas disponible avant l’année prochaine.

La version Xbox Series X dispose de deux modes d’affichage : un mode qualité et un mode performance. Le mode qualité offre une résolution dynamique qui tourne autour des 1500p en 30 FPS tandis que le mode performance dispose d’une résolution de 1080p avec un framerate pouvant monter jusqu’à 60 FPS mais de façon inconsistante.

Etrangement, la version PS5 n’offre pas le même choix que la Xbox Series X avec un seul mode d’affichage. Ici le jeu tourne à 60 FPS avec une résolution qui oscille entre 972p et 1188p.

En termes de performances, la PS5 s’en sort mieux avec un framerate plus régulier mais en termes de visuels, la Xbox Series X fait mieux avec un meilleur éclairage, une meilleure résolution et une densité de piétons/voitures supérieure.

Bref, sur PS5 et Xbox Series X, le titre est bien plus agréable que sur PS4 et Xbox One qui souffrent d’énormes soucis techniques mais cela reste en deçà de ce que l’on attend pour une expérience next gen. Même si les prochains patchs devraient améliorer la situation, il faudra sans doute attendre la mise à jour next gen pour espérer un meilleur rendu.

Évidemment, c’est la version PC qui s’en sort le mieux si vous avez une configuration assez musclée pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *