Offert avec le lancement de la PS5, le jeu Bugsnax permet de capturer 100 créatures et de gagner des trophées facilement.
Capturez votre premier Bugsnax pour avoir le trophée “Avant-goût”
Capturez 50 Bugsnax pour avoir le trophée “A mi-chemin”
Et capturez les 100 Bugsnax pour avoir le trophée “Attrapez-les tous”
Je précise aussi lorsque certains Bugsnax sont nécessaires pour certains Trophées. Il est impossible de manquer un Bugsnax, même ceux apparaissant durant un combat légendaire, ils reviennent une fois le combat terminé.
Et même une fois l’histoire terminée, vous pouvez relancer votre dernière sauvegarde qui se situe avant la dernière quête donnée par Filbo, donc impossible de manquer un trophée 🙂
Voici toutes les armes que vous débloquez au fur et à mesure du jeu, impossible d’en louper une, attendez donc d’avoir certaines armes pour attraper certains Bugsnax :
Voici la carte du monde avec les 9 régions, sachant qu’il n’y a pas de Bugsnax à Snaxburg :
Endroit : C’est le 1er bugsnax que vous verrez, impossible à manquer.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Peureux. Il se cache dans les buissons quand on approche.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax près du buisson où il est caché. S’éloigner et utiliser le lance-sauce avec du Chocolat pour l’attirer dans l’Attrape-Snax qu’on referme rapidement.
#2 CORNIGURE
Endroit : En train de marcher dans l’herbe au milieu, ou immobile dans la grotte plus bas.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Se cache dans son pot lorsqu’on approche.
Comment l’attraper : Utiliser le Snakrocheur pour retirer le pot en verre, ou le faire aller sur le chemin du Casdal en l’attirant avec la Sauce Ranch pour qu’il perde son pot en verre !
#3 LARVOTTE
Endroit : Sur le côté près de la petite rivière.
Quand l’attraper : De 18h à 4h du matin.
Attitude : Peureuse ! Elle s’enfouit sous terre quand on approche.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax là où elle est enterrée et s’éloigner. Refermer le piège dès qu’elle sort.
#4 LARVOTTE BLANCHE
Endroit : Sur le côté près de la petite rivière.
Quand l’attraper : De 6h du matin à 16h.
Attitude : Peureuse ! Elle s’enfouit sous terre quand on approche.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax là où elle est enterrée et s’éloigner. Refermer le piège dès qu’elle sort.
#5 VOLIVE VERTE
Endroit : Dans le ciel.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Volive Verte, lancer le piège et le refermer dès qu’il est sur la Volive.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#6 VÉGÉNILLE
Endroit : Dans la grotte souterraine, elle tourne sous l’eau.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Agressive !
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur le sol en pierre près de l’eau et l’attirer en s’approchant. Comme elle est agressive, elle va s’approcher, sortir pour être sur le sol en pierre, il suffit de refermer le piège dès qu’elle est dedans.
#7 CASDAL
Endroit : Il fait le tour de la zone. Il est la tête du long sandwich, suivi par les P’tits Casdals.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Agressif !
Comment l’attraper : Placer l’Entraveur sur son chemin et ramasser la tête du long sandwich.
#8 P’TIT CASDAL
Endroit : Il fait le tour de la zone. Il est l’un des morceaux du long sandwich, derrière le Casdal.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Agressif !
Comment l’attraper : Placer l’Entraveur sur son chemin et ramasser les petits morceaux du long sandwich.
#9 ZESTOPODE RUBIS
Endroit : Dans le petit tunnel avec l’entrée ronde, creusé dans la roche.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Peureux.
Comment l’attraper : Comme pour tous les Zestopodes, placer un Attrape-Snax à l’une des deux entrées de son tunnel et, depuis l’autre entrée, envoyer le Rouletaboule dans le tunnel pour que le Zestopode ressorte et passe dans le piège.
#10 POPTIQUE CARAMEL
Endroit : Dans la grotte où se trouve le Végénille, n’apparaît pas dès le début de l’aventure.
Quand l’attraper : N’importe quand, mais il faut qu’il pleuve !
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur le sol en pierre pour attraper le Végénille qui gène (et possiblement déjà des Poptiques en même temps) et le reposer ensuite pour attraper des Poptiques Caramel.
#11 PACASNAK TORSADÉ
Endroit : Accroché sur une paroi en pierre, en hauteur. Il y en a plusieurs dans la zone.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut.
#12 MINI-PASTIQUE
Endroit : Présent lors de la quête annexe donnée par Chandlo : “On chope le melon” qui déclanche le combat contre le Bugsnak légendaire “Mama-Pastique”. Une fois la quête terminée, ils apparaissent dans la zone près de là où s’est déroulé le combat.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax n’importe où, ces petits adorent ce piège et vont dedans avec joie !
#13 MAMA-PASTIQUE
Endroit : Rencontrée durant la quête annexe “On chope le melon” donnée par Chandlo.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax près d’une statue de grenouille et le refermer avec un mini-pastique dedans. Ne pas ramasser le piège ! Mama-pastique fonce sur le piège et on en profite pour utiliser le Snakrocheur sur la statue pour la faire tomber sur Mama-pastique.
Lorsque Chandlo revient dans le combat, il attire directement la Mama-pastique sous les stalactites qu’on fait tomber sur elle grâce au Snakrocheur .
A la fin, on ramasse la Mama-pastique devenue toute petite.
FORÊT AUX MILLE FEUILLES :
#14 SCARABURGER
Endroit : En bas, dans l’herbe.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif !
Trophée : Utilisé dans le trophée “Menu Complet – Faire manger un Scaraburger, une Fritule et n’importe quel Crustasoda à un Grumpus.”
Comment l’attraper : Utiliser le lance-sauce avec du Ketchup pour attirer un Scaraburger vers le second Scaraburger du jardin, lancer du Ketchup sur les Scaraburgers pour qu’ils s’assomment entre eux, les ramasser automatiquement en cliquant dessus.
#15 FRITULE
Endroit : Au plafond de la petite grotte du jardin.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Trophée : Utilisé dans le trophée “Menu Complet – Faire manger un Scaraburger, une Fritule et n’importe quel Crustasoda à un Grumpus.”
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sous eux et utiliser le lance-sauce avec du Ketchup au sol pour les attirer dans le piège.
#16 BROCHEMI
Endroit : En bas dans l’herbe, près des Scaraburgers.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureux ! Il se cache d’un buisson à l’autre !
Comment l’attraper : Placer l’Attrape-Snax entre les deux buissons dans lesquelles il se cache et s’éloigner pour le laisser sortir et passer dans le piège.
S’il ne sort pas, utiliser le lance-sauce avec du Ketchup sur le buisson où il se planque et un Scaraburger viendra taper dedans, ce qui fera sortir le Brochemi.
#17 LIBELLUCETTE
Endroit : Vole au-dessus du jardin où sont les Scaraburgers.
Quand l’attraper : De 4h du matin à 16h.
Attitude: Se pose régulièrement pour faire une mini-sieste.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Libellucette dès qu’elle se pose pour sa mini-sieste.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#18 FRAISERON BLANC
Endroit : Dans le potager en haut.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureux, se cache quand on approche.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin, refermer le piège dès qu’il sort de sa cachette et passe dedans.
#19 CRUSTACOLA
Endroit : Nage dans la petite rivière, n’apparaît pas dès le début de l’aventure.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Trophée : Utilisé dans le trophée “Menu Complet – Faire manger un Scaraburger, une Fritule et n’importe quel Crustasoda à un Grumpus.”
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin, refermer le piège dès qu’il passe dedans.
#20 SAUSSIC
Endroit : Près du potager, en haut.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Peureux, s’enfuit quand on approche.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin, refermer le piège dès qu’il passe dedans.
#21 ÉPIRELLE
Endroit : Vole très rapidement d’un arbre à l’autre !
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Bien repérer son chemin avec l’appareil photo , placer le fil de l’Entraveur sur son chemin en hauteur et le ramasser assommé au sol.
#22 PACASNAK CROUSTILLANT
Endroit : Accroché sur une paroi en pierre, en hauteur.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Trophée : Je vous conseille de faire le trophée “L’affaire est dans le sac – Attraper tous les Pacasnaks d’une région.” dans cette région, ils sont faciles à trouver (1 au dessus de l’enclo où on doit enferme le Scaraburger la première fois qu’on voit Wambus, 1 sur la roche là où on tombe dans la zone au tout début du jeu, 1 sur une colonne dans la grotte où sont les Fritules, 1 sur le tronc de l’arbre où se trouve le second Scaraburger, 1 dans la grotte de Beffica)
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut.
CÔTE DORÉE :
#23 KIWILLE
Endroit : Sur la plage.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureuse !
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin, s’éloigner pour qu’elle sorte de sa cachette et refermer le piège dès qu’elle passe dedans.
#24 CARAPOMME
Endroit : Sur la plage ou dans la mer.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureux.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin, s’éloigner pour qu’il sorte de sa cachette et refermer le piège dès qu’il passe dedans.
#25 ANANARAIGNÉE
Endroit : Dans le sable, on ne voit que des feuilles qui sortent du sable.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Lorsqu’un Carapomme est près d’une Ananaraignée enterrée, utiliser le lance-sauce avec du Chocolat sur l’Ananaraignée pour que le Carapomme lui fonce dessus, la chope et l’embraque pour la déposer, assommée.
#26 ZESTOPODE ORANGE
Endroit : Caché en boule dans le tronc d’arbre creux de la plage, ou dans le petit tunnel avec l’entrée ronde, creusé dans la roche.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureux !
Comment l’attraper : Comme pour tous les Zestopodes, placer un Attrape-Snax à l’une des deux entrées de son tunnel et, depuis l’autre entrée, envoyer le Rouletaboule dans le tunnel pour qu’il pousse le Zestopode à ressortir du côté du piège.
#27 COCCIBOISE
Endroit : Sur la plage.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureuse !
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin et s’éloigner en attendant qu’elle ressorte et passe dans le piège.
#28 MOUSTIVIGNE VERT
Endroit : Vole près de la plage.
Quand l’attraper : De 16h à 4h du matin.
Attitude: Agressif !
Comment l’attraper : Le Moustivigne aime le chocolat. Donc il faut utiliser le lance-sauce avec du Chocolat sur une Kiwille, ça attire le Moustivigne qui pique la Kiwille et tombe sur le sable, assommé par tout le chocolat qu’il a bu !
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin en hauteur et le ramasser assommé au sol.
#29 GÉLATINI
Endroit : Dans la mer et dans le jeyser d’eau près des rochers.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Je conseille de viser celui qui se trouve dans le jeyser d’eau plutôt que ceux dans la mer. Prendre un coquillage sur la plage et le balancer sur le Gélatini dès qu’il est en l’air, ça l’assomme.
#30 TROPICARMI
Endroit : Là où vous rencontrez Wiggles et Gramble pour la première fois. La Tropicarmi apparaît une fois que Gramble n’est plus là.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Très craintive, une fois qu’elle est cachée dans un buisson, elle n’en sort plus !
Comment l’attraper : Soit revenir plus tard pour qu’elle soit sortie de son buisson, puis poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Tropicarmi, lancer le piège et le refermer dès qu’il est sur la Tropicarmi.
Soit, une fois qu’elle est dans son buisson, attirer un Carapomme de la plage jusqu’au buisson avec du Chocolat, mettre du chocolat sur le buisson, il foncera dessus et fera sortir la Tropicarmi.
#31 LIBELLUCETTE D’AMOUR
Endroit : Dans le ciel, en vol.
Quand l’attraper : De 4h du matin à 16h, quand il fait beau.
Attitude: Se pose souvent pour faire une mini-sieste.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Libellucette dès qu’elle se pose pour faire sa mini-sieste.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#32 BLATTACO MARIN
Endroit : Sur le camp de Wiggle dès qu’elle ne s’y trouve plus, près du triangle métallique que vous pouvez faire sonner.
Quand l’attraper : De 18h à 4h du matin.
Attitude : Peureux.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax près de lui et utiliser le lance-sauce avec du Fromage ou de la Sauce Piquante pour l’attirer dedans.
#33 MYGAUFRE
Endroit : Sort de la mer lorsqu’on fait sonner le triangle métallique sur le camp de Wiggle.
Quand l’attraper : De 4h du matin à 11h du matin.
Attitude: Agressif !
Comment l’attraper : Faire sonner le triangle métallique sur le camp de Wiggle, en hauteur par rapport à la plage. Il sort de la mer. L’analyser pour voir son chemin, placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
#34 PACASNAK GÉLIFIÉ
Endroit : Dans l’eau de la petite marre dès qu’on entre dans la zone, sur la droite.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut.
BAIE CHAMEL :
#35 CARAPOMME VERT
Endroit : Dans la mer.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureux.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin, s’éloigner pour qu’il sorte de sa cachette et refermer le piège dès qu’il passe dedans.
#36 MOUSTIVIGNE
Endroit : Sur la plage, près de l’entrée de la grotte.
Quand l’attraper : Entre 16h et 4h du matin.
Attitude: Agressif !
Comment l’attraper : Le Moustivigne aime le chocolat. Donc il faut utiliser le lance-sauce avec du Chocolat sur une Kiwille dorée, ça attire le Moustivigne qui pique la Kiwille et tombe sur le sable, assommé par tout le chocolat qu’il a bu !
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin en hauteur et le ramasser assommé au sol.
#37 KIWILLE DORÉE
Endroit : Sur la plage.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureuse !
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin, s’éloigner pour qu’elle sorte de sa cachette et refermer le piège dès qu’elle passe dedans.
#38 GRANDE COCOMITE
Endroit : Dans les palmiers sur la plage.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressive !
Comment l’attraper : Après avoir secoué un palmier avec le Snakrocheur , ça fait tomber une noix de coco qu’il faut casser soit grâce à un Carapomme, soit en la balançant dans la lave.
Une fois cassée, la noix de coco se sépare en Grande Cocomite et en Petite Cocomite. Repérer son chemin avec l’appareil photo , placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#39 PETITE COCOMITE
Endroit : Dans les palmiers sur la plage.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressive !
Comment l’attraper : Après avoir secoué un palmier avec le Snakrocheur , ça fait tomber une noix de coco qu’il faut casser soit grâce à un Carapomme, soit en la balançant dans la lave.
Une fois cassée, la noix de coco se sépare en Grande Cocomite et en Petite Cocomite. Repérer son chemin avec l’appareil photo , placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#40 CRUSTABULLE
Endroit : Dans la mer.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin et refermer le piège dès qu’il passe dedans.
#41 SOUPOLET
Endroit : Dans le lac de lave dans la grotte.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif, il brûle tout ce qu’il touche.
Comment l’attraper : Se faire suivre par une Glassalo depuis la plage jusqu’au lac de lave, les deux Bugsnax étant agressifs, ils se rentrent dedans. Le Soupolet refroidit et peut être ramassé.
#42 GLASSALO
Endroit : Sur la plage ou dans les couloirs menant à la grotte pleine de lave.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif, il gèle tout ce qu’il touche !
Comment l’attraper : Cette Glassalo seule vient d’une Glassalo Duo qui s’est réchauffée et s’est scindée en deux. Dès que la Glassalo Duo se scinde en deux, s’approcher d’une Glassalo seule et l’attraper en cliquant dessus avant qu’elle ne retrouve son bouclier de glace. Sinon, l’attirer dans la lave en la laissant nous charger, pour la réchauffer.
#43 GLASSALO DUO
Endroit : Sur la plage ou dans les couloirs menant à la grotte pleine de lave.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif, il gèle tout ce qu’il touche !
Comment l’attraper : Pour l’attraper il faut faire fondre son boulier de glace. Pour ça, il faut se faire prendre en charge par la Glassalo Duo et l’attirer jusque dans la lave, ou jusque dans l’eau. Attention, avant il faut poser l’Entraveur proche de l’endroit où on veut lui faire perdre son bouclier de glace. Puisque dès que la Glassalo Duo perd son bouclier, il faut s’approcher pour qu’elle nous charge et l’attirer dans l’Entraveur avant qu’elle se sépare en deux !
#44 BANANAUTRELLE ROUGE
Endroit : Saute rapidement d’un arbre à l’autre.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin, bien en hauteur, et la ramasser assommée au sol.
#45 CURLILLON PIQUANT
Endroit : Dans la grotte pleine de lave.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Il faut déjà se débarasser des Soupolets qui vont géner la capture du Curlillon Piquant.
Ensuite, il faut placer le fil de l’Entraveur sur son chemin pour qu’il tombe au sol et non pas dans la lave, bien en hauteur.
En attendant que le Curlillon Piquant passe dedans, aller attirer une Glassalo Duo et se faire suivre jusque dans la grotte ! Dès que le Curlillon Piquant tombera au sol, la Glassalo lui foncera dessus et le refroidira, il pourra alors être ramassé.
#46 SORBIC
Endroit : Tout au bout de la plage sur la petite péninsule.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif, il balance des boule de glace qui gèlent !
Comment l’attraper : Utiliser le lance-sauce avec du Chocolat pour l’attirer dans la lave, il prend feu, perd son armure de glace et s’évanoui, il peut alors être ramassé.
#47 PACASNAK FRUITÉ
Endroit : Accroché en hauteur à différents endroits, par exemple dans la carcasse de bateau au dessus du vieux coffre au trésor.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut.
#48 MINIMAKI
Endroit : Sur la plage, il fait partie du Mégamaki, un Bugsnak légendaire qui apparaît pour la quête annexe donnée par Wiggle : “Danse du Dragon“. Une fois la quête terminée, ils apparaissent dans la zone près de là où s’est déroulé le combat.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur le chemin du Mégamaki, dès qu’il se prend dedans, les Minimaki se retrouvent éparpillés partout sur la plage, il faut foncer dessus et cliquer dessus pour les attraper.
#49 MÉGAMAKI
Endroit : Sur la plage, le Mégamaki est un Bugsnak légendaire qui apparaît pour la quête annexe donnée par Wiggle : “Danse du Dragon“.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur le chemin du Mégamaki, dès qu’il se prend dedans, les Minimaki se retrouvent éparpillés partout sur la plage, il faut foncer dessus et tous les attraper jusqu’à ce que la tête, le Mégamaki, se retrouve seule. Il rétrécit et peut alors être attrapé.
RAVIN FLAMBÉ :
#50 SCARABURGER BBQ
Endroit : Sur le plateau au centre de la zone.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif !
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
#51 FRITULE DOUCE
Endroit : Sur un bord près de l’éolienne en bois, on la voit depuis le plateau où se trouve le Scaraburger BBQ.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte depuis le plateau en face de là où elle se trouve. Viser la Fritule Douce et refermer le piège sur elle. Si le piège ne tombe pas dans le ravin, utiliser le Snakrocheur pour le récupérer.
#52 MILLE-CÔTES
Endroit : Sur les murs des maisons près de là où se trouve Triffany.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax près de sa route et utiliser le lance-sauce avec de la Sauce Piquante pour l’attirer dans le piège.
#53 POPTIQUE
Endroit : Aux entrées/sorties de la zone.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Il est impossible de les attraper avant qu’elles ne soient gonflées. Elles doivent subir des dégâts pour gonfler.
Comme elles se trouvent près des Scorpenos, il faut utiliser le lance-sauce avec de la Sauce Piquante sur une Poptique pour que le Scorpeno crache du feu sur elle ! Elle gonfle et ensuite, il suffit de poser l’Attrape-Snax sur son chemin pour l’attraper, assez rapidement pour que le Scorpeno ne brûle pas le piège avant.
#54 PATATRA
Endroit : Partout dans la zone.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif !
Comment l’attraper :Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
OU
Utiliser le lance-sauce avec du Ketchup ou du Fromage sur un Patatra lorsque deux Patatras sont proches pour qu’ils s’assomment entre eux.
#55 SCORPENO
Endroit : Sur les murs près des entrées/sorties de la zone.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif ! Brûle tout ce qui s’approche, y compris les pièges.
Comment l’attraper : S’il est assez bas, on peut placer l’Attrape-Snax au sol et le choper directement tout en se tenant dans l’eau pour ne pas prendre feu.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin, ce piège résiste au feu, en le plaçant pour faire tomber le Scorpeno dans l’eau, ça l’éteind et on peut l’attraper.
#56 SAUSSIC TIMIDE
Endroit : Caché dans une grotte qu’il faut ouvrir, les “Ruines cachées”. L’entrée est juste à gauche de là où se trouve la Fritule douce ou le moulin à vent. L’entrée est bouchée par de la roche, il faut attirer un Patatra sur nous et se placer devant la roche. Le Patatra fonce sur nous, on s’écarte au dernier moment, le Patatra défonce la roche ouvre le passage vers les Ruines cachées.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin et le refermer dès qu’il passe dedans.
#57 CURLILLON
Endroit : Partout, il vole dans le ciel.
Quand l’attraper : De 6h du matin à 16h.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser le Curlillon et lancer l’Attrape-Snax dessus.
#58 CURLILLON ALBINOS
Endroit : Partout, il vole dans le ciel.
Quand l’attraper : De 18h à 4h du matin.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser le Curlillon et lancer l’Attrape-Snax dessus.
#59 LIBELLUCETTE CANDIE
Endroit : Partout, elle vole dans le ciel.
Quand l’attraper : De 4h du matin à 16h, tant qu’il ne pleut pas.
Attitude: Se pose régulièrement pour faire une mini-sieste.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Libellucette dès qu’elle se pose pour faire sa mini-sieste.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#60 ZESTOPODE VERT
Endroit : Dans les tunnels creusés dans la roche avec les toutes petites entrées rondes.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Peureux.
Comment l’attraper : Comme pour tous les Zestopodes, il faut placer un Attrape-Snax à l’une des deux entrées de son tunnel et, depuis l’autre entrée, envoyer le Rouletaboule dans le tunnel pour que le Zestopode ressorte et passe dans le piège.
#61 PACASNAK SOUFFLÉ
Endroit : Sur la roche, en hauteur.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut ou trop loin.
DUNES SABLÉES :
A noter : c’est dans cette zone que se trouve la plante à Fromage nécessaire pour le trophée “Cheese” : Balancer du Fromage sur un Grumpus et l’Analyser (faisable avec Shelda avant qu’elle ne retourne au village)
#62 BLATTACO
Endroit : Il fait partie d’une Meximante. Donc il faut déjà faire exploser la Meximante en l’attirant dans l’eau pour qu’elle refroidisse.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Une fois qu’on a fait exploser une Meximante en l’attirant dans l’eau, le Blattaco en sort, (avec un Curlillon et un Verrito).
Poser l’Attrape-Snax sur son chemin et l’attirer dedans avec le lance-sauce au Fromage ou à la Sauce Piquante.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
#63 MEXIMANTE
Endroit : Sur de la roche dans le désert.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressive !
Comment l’attraper : Pour l’attraper il faut la refroidir. Pour ça, il faut se faire prendre en charge par la Meximante et l’attirer jusque dans l’eau. Attention, avant il faut poser l’Entraveur proche de l’endroit où on veut la refroidir puisque dès que la Meximante est refroidie, il faut s’approcher pour qu’elle nous charge et l’attirer dans l’Entraveur avant qu’elle n’explose en plusieurs bugsnax !
#64 VOLIVE NOIRE
Endroit : Vole dans le ciel.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Volive Noire, lancer le piège et le refermer dès qu’il est sur la Volive.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#65 PATATRA FARCI
Endroit : Partout dans le désert.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif !
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
OU
Utiliser le lance-sauce avec du Ketchup ou du Fromage sur un Patatra lorsque deux Patatras Farcis sont proches pour qu’ils s’assomment entre eux.
#66 HOPWING
Endroit : Vole près des palmiers.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressive, brûle tout !
Comment l’attraper : Dans l’eau, un Crustangina nage tranquillement. Utiliser le lance-sauce avec de la Sauce Ranch ou de la Sauce Piquante sur le Crustangina pour attirer la Hopwing dessus. Le Crustangina éteind la Hopwing qui tombe au sol, prête à être ramassée.
OU
Placer le fil de l’Entraveur qui résiste au feu sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#67 OVI
Endroit : Il faut prendre un oeuf sur la pyramide ou sous la tente de Shelda.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Une fois qu’on a un oeuf, il faut le balancer sur un Bugsank qui brûle ou qui charge, comme la Meximante (mettre de la sauce Piquante dessus au besoin). L’oeuf s’ouvre et l’Ovi en sort, il suffit de l’attraper avec l’Attrape-Snax .
#68 SACRIPANCAKE
Endroit : Partout.
Quand l’attraper : Entre 5h du matin et 18h.
Attitude: Agressif, il crée une tornade qui emporte tout sur son passage.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
#69 SCORPIMENT
Endroit : Sur les parois rocheuses du désert, près de la plante Fromage.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif ! Il brûle tout !
Comment l’attraper : Il faut l’attirer dans l’eau pour l’éteindre. Pour ça, placer le Rouletaboule au pied du mur où il se trouve, utiliser le lance-sauce avec du Fromage sur le Rouletaboule pour que le Scorpiment suive la boule jusque dans l’eau. Le Crustangina qui nage dans l’eau attaque le Scorpiment et l’éteind, le Scorpiment peut être ramassé.
#70 VERRITO
Endroit : Il fait partie d’une Meximante. Donc il faut déjà faire exploser la Meximante en l’attirant dans l’eau pour qu’elle refroidisse.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Agressif !
Comment l’attraper : Une fois qu’on a fait exploser une Meximante en l’attirant dans l’eau, le Verrito en sort (avec un Blattaco et un Curlillon).
Poser l’Attrape-Snax sur de la roche et l’attirer en s’approchant. Comme il est aggressif, il sort du sable pour venir sur la roche nous attaquer, refermer le piège dès qu’il est dedans.
#71 COCCIBOISE NOIRE
Endroit : Cachée dans une grotte souterraine.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : L’entrée est le cercle de roches sur le sol près de la pyramide. Il faut mettre de la sauce Ranch dessus pour qu’une Hopwing soit attirée et fonce dessus ! Pour faire la quête de Shelda sans piéger la Cocciboise noire :
Une fois le passage vers la grotte ouvert, on ouvre toutes les portes / passages du lieu jusqu’à trouver la catapulte fixe de la sortie.
On va au-dessus de la Cocciboise noire, on balance le Rouletaboule près d’elle, on utilise le lance-sauce avec du Chocolat sur le Rouletaboule , la Cocciboise Noire le suit jusqu’à la catapulte fixe qui l’éjecte en dehors du souterrain. Sans la quête de Shelda :
Poser l’Attrape-Snax près de la Cocciboise Noire et refermer le piège dès qu’elle est dedans.
#72 CRUSTANGINA
Endroit : Il nage dans l’eau au centre de l’Oasis.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin et refermer le piège dès qu’il est dedans.
#73 FROMGILION
Endroit : Il court sur le sable.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
#74 PACASNAK SÉCHÉ
Endroit : Il y en a sur les colonnes en pierre.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut.
#75 BOMBINO
Endroit : Apparaît uniquement pour la quête annexe donnée par Cromdo “Une tranche de Paradis“. Une fois la quête terminée, ils apparaissent dans la zone près de là où s’est déroulé le combat.
Comment l’attraper : Dès que l’évènement de la quête est lancé et qu’on affronte la Papizza Reine, on doit libérer la roulette à pizza avec notre Snakrocheur , des Bombinos apparaissent alors, c’est là qu’on peut en capturer un.
#76 PAPIZZA REINE
Endroit : Apparaît uniquement pour la quête annexe donnée par Cromdo “Une tranche de Paradis“.
Comment l’attraper : Quand on arrive dans la zone, on doit libérer la roulette à pizza géante avec notre Snakrocheur , des Bombinos apparaissent.
On pose la catapulte au sommet de la pyramide, la Papizza Reine descend !
Pour la vaincre : prendre un Bombino qui n’est pas en flammes (avec juste de la fumée qui sort de lui), le poser au sommet de la pyramide sur la catapulte et viser la pizza. Dès qu’elle est arrêtée au dessus d’une Roulette géante, on tire ! La Papizza est touchée par le Bombino et tombe sous une roulette. On descend pour activer la Roulette géante avec notre Snakrocheur , la Papizza perd des morceaux !
Après 2 coups, la Papizza Reine vole au-dessus des roulettes en créant une grande tornade en plus de petites tornades. Il faut maintenant aller poser directement un Bombino au pied de la roulette pour que lorsque la Papizza arrive et crée sa grosse tornade, le Bombino s’envole dedans et explose au contact de la Papizza qui tombe une dernière fois, et on déclenche la roulette pour la finir. Sa tête rétrécie et on peut l’attraper.
BOIS DE SIROPIN :
#77 CHOCOPTÈRE
Endroit : Il court partout très vite.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
#78 CHAMALLIOLE
Endroit : Dans le ciel, en train de voler, en feu.
Quand l’attraper : De 16h à 4h du matin.
Comment l’attraper : Si le Chamalliole est près d’un Grosquimau, utiliser le lance-sauce avec du Chocolat ou du Beurre de cacahuète sur le Grosquimau, le Chamalliole va foncer dessus et se faire refroidir.
OU
L’attirer avec le Snakrocheur en étant dans l’eau, le Chamalliole va s’éteindre et pourra être ramassé.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin de façon à ce qu’il tombe dans l’eau en se prenant dedans.
#79 ROULIMAÇON
Endroit : En hauteur sur la roche.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser le Roulimaçon et lancer le piège sur lui pour l’attraper. Si le piège reste bloqué en hauteur, utiliser le Snakrocheur pour le récupérer.
#80 MIELBEILLE
Endroit : Elle vole dans le ciel.
Quand l’attraper : Entre 5h du matin et 18h.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Mielbeille et l’attraper avec le piège. Si le piège reste bloqué en hauteur, utiliser le Snakrocheur pour le récupérer.
#81 VERMIPODE
Endroit : Sur la tour du guet, accroché sur le côté.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur au sol entre la tour et la roche, puis attraper le Vermipode avec le Snakrocheur pour le faire tomber, il s’enfuira, tombera dans l’Entraveur et sera assommé, prêt à être ramassé.
#82 ZESTOPODE JAUNE
Endroit : Dans le petit tunnel avec l’entrée ronde, creusé dans la roche.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude : Peureux.
Comment l’attraper : Comme pour tous les Zestopodes, placer un Attrape-Snax à l’une des deux entrées de son tunnel et, depuis l’autre entrée, envoyer le Rouletaboule dans le tunnel pour que le Zestopode ressorte et passe dans le piège.
#83 MINISQUIMAU
Endroit : Fait partie du Grosquimau qui, lorsqu’il explose, se divise en deux Minisquimau.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif ! Il gèle tout ce qu’il touche.
Comment l’attraper : Pour l’attraper il faut faire exploser un Grosquimau en le réchauffant. Pour ça, l’approcher, le laisser nous prendre en chasse et l’attirer dans l’eau pour qu’il fonde. Après, il se divise en deux Minisquimaux qu’on peut attraper.
#84 GROSQUIMAU
Endroit : Partout.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif ! Il gèle tout ce qu’il touche !
Comment l’attraper : Pour l’attraper il faut le réchauffer. Pour ça, l’approcher, le laisser nous prendre en chasse et l’attirer dans l’eau pour qu’il fonde. Attention, avant il faut poser l’Entraveur proche de l’endroit où on veut le faire fondre puisque dès qu’il est réchauffé, il faut s’approcher pour qu’il nous charge et l’attirer dans l’Entraveur avant qu’il n’explose en deux Minisquimaux.
#85 LIBELLUCETTE ARC-EN-CIEL
Endroit : Dans la partie basse du bois ou sur le terrain de basket.
Quand l’attraper : De 4h du matin à 16h, n’apparaît pas s’il pleut.
Attitude: Se pose régulièrement pour faire une mini-sieste.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur la catapulte , viser la Libellucette dès qu’elle se pose pour faire sa mini-sieste.
OU
Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et la ramasser assommée au sol.
#86 PACASNAK AUX NOIX
Endroit : Sur la roche.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut.
MONT BLANC :
#87 BANANAUTRELLE
Endroit : Il saute rapidement d’arbre en arbre.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin, bien en hauteur, et la ramasser assommée au sol.
#88 LOMBRICÔNE
Endroit : Il faut réchauffer un Miamanamite pour qu’il explose en un Lombricône, une Pucerise et une Bananautrelle.
Trophée : Utilisé pour le trophée “Et la chantilly” : Donner à manger à un Grumpus un Lombricône, une Bananautrelle et une Pucerise.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif ! Il gèle tout ce qu’il touche.
Comment l’attraper : Attirer un Ralbol depuis la grotte avec le Rouletaboule plein de Sauce Piquante pour qu’il vienne taper et réchauffer le Lombricône qu’on peut ensuite ramasser.
#89 PUCERISE
Endroit : Il faut réchauffer un Miamanamite pour qu’il explose en un Lombricône, une Pucerise et une Bananautrelle.
Trophée : Utilisé pour le trophée “Et la chantilly” : Donner à manger à un Grumpus un Lombricône, une Bananautrelle et une Pucerise.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Peureuse.
Comment l’attraper : Poser l’Attrape-Snax sur son chemin et s’éloigner pour qu’elle sorte et passe dans le piège.
#90 MIAMANAMITE
Endroit : Dans la partie basse de la zone.
Trophée : Réchauffez-le pour le faire exploser en plusieurs Bugsnax utilisés pour le trophée “Et la chantilly” : Donner à manger à un Grumpus un Lombricône, une Bananautrelle et une Pucerise.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif ! Il gèle tout ce qu’il touche.
Comment l’attraper : Pour l’attraper il faut faire fondre son boulier de glace. Pour ça, il faut se faire prendre en charge par le Miamanamite et l’attirer jusque dans l’eau. Attention, avant il faut poser l’Entraveur proche de l’endroit où on veut lui faire perdre son bouclier de glace puisque dès qu’il perd son bouclier, il faut s’approcher pour qu’il nous charge et l’attirer dans l’Entraveur avant qu’il n’explose !
#91 BERNEM-L’ERMITE
Endroit : Dans la grotte du bas, il est pris au piège dans l’une des colonnes de glace, il ressemble à une boîte bleue.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Il faut déjà faire fondre le bloc de glace dans lequel il est pris. Pour ça, il faut attirer un Ralbol avec de la Sauce Piquante qu’on met au pied du bloc de glace jusqu’à ce que le bloc fonde, ou bien il faut prendre soi-même feu et aller s’éteindre sur le bloc de glace.
Ensuite, le Bernem L’Ermite reste dans la grotte, il suffit de placer le fil de l’Entraveur sur son chemin pour l’assomer et le récupérer.
#92 PÉPITEIGNE
Endroit : Il court partout dans la zone.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin et le ramasser assommé au sol.
#93 GLAGLANNETON
Endroit : Il vole partout.
Quand l’attraper : De 16h à 4h du matin.
Comment l’attraper :Utiliser le lance-sauce avec du Chocolat sur un Ralbol, le Glaglanneton est attiré et fonce dessus, ça le réchauffe et il peut être récupéré.
#94 TARTINION
Endroit : Dans le ciel autour du pic.
Quand l’attraper : De 4h du matin à 16h.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin (tout en haut près du camp gelé) et le ramasser assommé au sol.
OU
Utiliser le lance-sauce avec du Beurre de cacahuète directement sur lui pour le faire tomber.
#95 CRUSTASODA
Endroit : Dans la mare dès l’entrée de la zone.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur sur son chemin dans l’eau et le ramasser.
OU
Faire approcher un Miamanamite près de lui, il va lui foncer dessus et l’assommer.
#96 RALBOL
Endroit : Dans les grottes du pic.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Attitude: Agressif ! Il brûle tout ce qu’il touche !
Comment l’attraper : Utiliser le lance-sauce avec du Chocolat sur le Ralbol pour attirer un Glaglanneton dessus, ça l’éteind et il peut être récupéré.
#97 PACASNAK FONDANT
Endroit : Sur les parois, ou sur la tente du camp gelée en haut du pic.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus ou utiliser simplement le Snakrocheur si jamais le Pacasnak est trop haut.
#98 STARMI
Endroit : Dans les buissons ! Elle se cache tout le temps.
Quand l’attraper : N’importe quand.
Comment l’attraper : Placer le fil de l’Entraveur vraiment proche du buisson où se cache la Starmi et sortez votre appareil photo cadré sur la Starmi qui va sortir parce qu’elle adore être vue et elle va se prendre dans le fil.
#99 PETIT PATTACAKE
Endroit : Apparaît lors de la quête annexe donnée par Snorpy “C’est du gâteau“, les Petits Pattacakes jaillissent du gros Pattacake lorsqu’on le touche. Une fois la quête terminée, ils apparaissent dans la zone près de là où s’est déroulé le combat.
Comment l’attraper : S’approcher et cliquer dessus.
#100 PATTACAKE
Endroit : Apparaît lors de la quête annexe donnée par Snorpy “C’est du gâteau“.
Comment l’attraper : Pour attaquer le Pattacake, il faut placer l’Entraveur sur un brasero et tirer pour que le fil enflammé mette feu aux deux bougies présentes sur le Pattacake.
[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]
Vous pouvez filer un coup de pouce au site avec Utip ou Tipeee.
Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.