Accueil / Assassin's Creed / AC:Valhalla / Zoom sur la colonie d’Assassin’s Creed Valhalla

Zoom sur la colonie d’Assassin’s Creed Valhalla

Assassins creed Valhalla campement

De la gestion et de l’immersion avec le système de colonie de Assassin’s Creed Valhalla.

A lire aussi : Assassin’s Creed Valhalla : Un trailer centré sur l’histoire

A moins d’un mois de la sortie du jeu, des informations supplémentaires nous sont parvenus sur ce qui semblera être un aspect central de votre expérience de jeu dans Assassin’s Creed Valhalla : Votre Colonie. Celle ci incarnera le nouveau foyer d’Eivor, de sa famille et de son peuple. C’est une sorte de Hub évolutif qui sera présent tout au long du jeu et vous permettra divers fonctionnalités de gameplay ainsi que des options de gestion.

Une évolution permanente au fil de la campagne.

« Lorsque nous avons conçu [la colonie], il était vraiment important que vous vous sentiez exactement comme lorsque vous rentrez chez vous après un long voyage – vous travaillez dans d’autres endroits, dans d’autres régions, dans d’autres pays, et vous revenez dans votre famille et certains éléments ont changé » – David Bolle, level designer.

Certains de ces changements sont causés par le joueur, par exemple, dépenser des ressources pour construire des magasins accueillera à son tour les colons pour installer un camp dans la région et rejoindre votre communauté. D’autres fois, les changements se produisent sans vous. Par exemple, vous pouvez revenir après une longue mission de campagne uniquement pour découvrir que certains commerçants se sont installés ou que certaines personnes ont choisi d’améliorer l’architecture de certaines structures et de faire en sorte que l’endroit ressemble plus à une résidence permanente pour ses habitants.

Les fonctionnalités de la Colonie

Tout comme dans la plupart des Hub, il vous sera possible de lancer  votre prochaine mission de campagne depuis la salle de guerre et retourner régulièrement dans la colonie une fois la mission terminée pour investir des ressources, parler à vos alliés et effectuer des quêtes secondaires.

Vous retournerez également dans la colonie pour améliorer l’équipement d’Eivor. Valhalla est le premier jeu Assassin’s Creed à restreindre les forgerons, les tailleurs et la plupart des autres vendeurs à votre colonie. En tant que Viking, Eivor n’est pas le bienvenu dans la plupart des territoires qu’ils visitent, ils devront donc rentrer régulièrement chez eux pour faire des choses que d’autres protagonistes d’Assassin’s Creed pourraient faire dans à peu près toutes les villes qu’ils ont visitées.

Une place pour les bases de la confrérie des Assassins

L’un des alliés qui rejoint votre groupe est Hytham, un « Hidden One » (ou « ceux-qu’on-ne-voit-pas », le groupe qui deviendra un jour la Confrérie des Assassins). Il vous demandera de l’aider à construire un bureau dans le cadre de la colonie, rétablissant le groupe en Angleterre. Grâce à ce bureau, vous découvrez l’Ordre des Anciens (le groupe qui deviendra un jour l’Ordre des Templiers). Tout comme le culte de Kosmos dans Assassin’s Creed Odyssey, vous pouvez traquer les membres de l’Ordre, révélant des indices sur les allées et venues et l’identité de ses dirigeants. Les tuer vous permet de prendre leurs médaillons, que vous pouvez remettre à Hytham pour obtenir des récompenses et de nouvelles informations.

« Hytham vous apprendra quelques éléments clés de la tradition des Assassins et certaines capacités aussi. Et en lui remettant des médaillons, il vous apprendra plus de choses liées aux Assassins et aux compétences, et vous donnera même des armes. »

Tour rapide des autres points d’intérêts

Bien que cela ne représente tous les lieux de la colonie avec lesquels vous pourrez interagir, on peut déjà noter la présence de ceux ci :

  • La maison de la voyante (où vous pouvez parler à une femme qui parle cryptiquement de vous permettre de revivre la vie d’Odin)
  • Les écuries (où vous pouvez personnaliser votre cheval et vos compagnons corbeaux et également enseigner à votre cheval de nouvelles compétences, comme la natation)
  • Un musée (où vous pouvez stocker des artefacts romains que vous rencontrez lors de vos voyages)
  • Les “Barracks” (où vous gérez votre garde rapprochée qui vous suit sur votre bateau, et vous permet aussi de choisir votre bras droit)
  • Un tatoueur (pour changer l’apparence de votre personnage)
  • Le port (servant à customiser votre bateau)
  • Un cimetière (certains de nos choix pourraient avoir un vrai impact)

Au fur et à mesure que vous batissez la renommée d’Eivor – que ce soit en construisant de nouveaux bâtiments ou en accomplissant des quêtes spécifiques – la colonie augmentera de niveau. À chaque niveau, celle ci gagnera en taille et de nouveaux types de services seront ajoutés dans lesquels vous pourrez investir.

De l’immersion au menu

Pour encourager les joueurs à s’investir dans la colonie, l’endroit est conçu de manière très vivante.

« Dans la colonie, tout le monde est unique, ils ont tous leur nom, leur maison, leur travail. Quand vous allez chez quelqu’un, vous le verrez y travailler et faire son truc, mais vous pouvez aussi [les voir] se parler au milieu de la colonie. Ils ont tous leurs propres agendas. Et ils font également partie des quêtes principales liées à la colonie. »

Et au fur et à mesure que vous apprenez à connaître les personnes avec qui vous habitez, une romance peut fleurir.

« Certains de ces personnages offriront des romances, et même une relation. Donc tu pourrais aller à un rendez-vous et décider d’être en couple. Et cela, sans trop en révéler, pourrait parfois te causer des ennuis – fais attention avec qui tu choisis d’être. »

Assassin’s Creed Valhalla sortira 10 novembre prochain PC Ps4 Xbox One et Series X, et le 19 novembre sur Ps5 .

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

Assassin creed Valhalla

Assassin’s Creed – Valhalla : 1h10 de gameplay et de toutes nouvelles infos

  De nouvelles infos sur Assassin’s Creed : Valhalla au travers d’un live Ubisoft et …

error: Alert: Content is protected !!