Accueil / Nintendo Switch / WARFRAME – L’inventaire ultime de tout ce que vous pouvez XP en 2020

WARFRAME – L’inventaire ultime de tout ce que vous pouvez XP en 2020

WARFRAME inventaire XP 2020

Warframe, le free-to-play développé par le studio Digital Extremes (DE) est sorti en 2013, et son univers gigantesque n’a cessé d’évoluer au fil du temps. 7 ans après sa sortie, on se fait un petit point ?

A voir aussi – Destiny 2 – Guide Bunkers : Améliorations et Octets de l’Esprit Tutélaire

Le monde de Warframe pourrait tenir en un mot : massif. Extension après extension, DE n’a cessé d’ajouter du nouveau contenu, de nouvelles quêtes, de nouvelles armes et warframes, tant et si bien que débuter en 2020 peut s’avérer être un véritable cauchemar ! Ayant moi-même débuté le jeu en 2017 et ayant fait de grosses pauses, ne me connectant que quelques heures ici et là pour XP, quel ne fut pas mon désarroi quand j’ai repris récemment face à l’étendue des choses à découvrir, comprendre et maîtriser.

Mais ne nous laissons pas abattre ! Bien déterminé à y voir plus clair et à faciliter l’organisation et l’optimisation de la progression en XP, j’ai entrepris de dresser l’inventaire COMPLET de TOUT ce qui peut se XP sur Warframe : de la première arme parue à la dernière Warframe Prime, en passant par animaux et véhicules, mon tableau ainsi monté et organisé permet de traquer notre progression en colorant en vert tous les éléments XP au maximum. Eh oui, pour atteindre le mythique palier 30, il nous faudra maximiser l’XP de tous les éléments listés.

Les paliers sur Warframe

Pour rappel, le système de niveau sur Warframe se traduit en Paliers de Maitrise (PM en français, ou Mastery Ranks (MR) en anglais). Il s’agit d’une jauge d’XP à monter au maximum en montant donc l’expérience d’armes, de Warframes, de compagnons et autres afin de passer au palier suivant. Parvenu à la fin d’un palier, un joueur peut accéder à l’épreuve du rang de maitrise qui le testera sur un aspect du jeu et qui, une fois réussi, lui ouvrira la porte du palier suivant, débloquant au passage des bonus pour la suite de l’aventure. Chaque nouveau palier voit sa jauge d’XP augmenter pour accéder au suivant, et ainsi de suite. Un grind conséquent, en somme.

L’inventaire des items, un bon guide pour progresser

Tout ça pour dire chers Tennos, anciens ou nouveaux, que je vous partage aujourd’hui volontiers ce listing complet de tous les éléments du jeu. Il se présente sous forme de Google Sheet que vous pourrez copier-coller dans votre propre document pour pouvoir suivre votre progression à l’aide de la case « statut ». J’y ai inséré de nombreux liens vers le Warframe Wiki quand il m’a semblé nécessaire de le faire. Le Wiki, c’est une bibliothèque numérique de savoir colossale qui regroupe absolument tout ce que vous devez savoir au sujet du jeu.

De nombreux éléments de l’inventaire sont donc cliquables pour vous permettre de vous rendre directement à la page du sujet concerné. Vous retrouverez à côté de chaque élément le moyen de l’obtenir. Évidemment, ce document est en constante évolution puisque j’y ajoute les nouveaux items à mesure qu’ils sortent. Mais à la date de parution de cet article, il est complet, incluant même les différents items à paraitre prochainement avec la sortie du Pack Nezha Prime.

L’inventaire complet des items à monter en XP pour progresser en Paliers sur Warframe

Voilà, c’est tout pour moi pour le moment. Je vous souhaite à tous une excellente traque à l’XP et espère que ce document pourra vous aider. Je m’en vais passer prochainement mon palier 21, souhaitez-moi bonne chance !

L’espace commentaires de cet article vous est bien évidemment ouvert pour toute question ou suggestion auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.

Alors, quel est le prochain sujet que nous devrions aborder sur Warframe ?

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Grey

error: Alert: Content is protected !!