Accueil / PlayStation / PS5 : Un brevet pour les manettes PSVR2 ?

PS5 : Un brevet pour les manettes PSVR2 ?

PS5 PSVR2 psmove 2

Un nouveau brevet de Sony dévoile des manettes très proches de celles du Valve Index.

À lire aussi : Fixation dorsale DualShock 4 [TEST]

Alors que Sony se prépare à lancer la PlayStation 5 le 19 novembre en France, le constructeur continue de bosser sur le successeur du casque virtuel PSVR. On se souvient de la démonstration vidéo d’un prototype capable de détecter la position des doigts de l’utilisateur dans l’espace. Cette fois c’est un brevet qui nous donne une idée plus précise de ce qui semble être les futures manettes du PSVR 2.

sony brevet ps move 2

En terme de look et de fonctionnalités, nous sommes très proche des manettes du Valve Index. A la différence qu’une solution de tracking inside-out semble avoir été choisie. Si cela se confirme, on pourra dire byebye à la caméra pour la détection des manettes dans l’espace. Gardez en tête qu’il s’agit d’un brevet et que rien ne dit que ces manettes seront commercialisées un jour.

Pour le moment, Sony n’a pas encore annoncé officiellement le casque mais, d’après les rumeurs, il pourrait être commercialisé en 2021.

  • Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

godfall-jaquette-768x433

Godfall : Du gameplay pour la version PS5

Les youtubers japonais dévoilent du gameplay pour la version PlayStation 5 de Godfall. À lire …

error: Alert: Content is protected !!