Microsoft met la main sur les 9 studios et les licences de Bethesda.
[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]
A lire aussi : Xbox Series X : Le prix des cartes d’extension SSD 1TO en fuite ?
[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]
Microsoft vient d’annoncer l’acquisition de ZeniMax Media, la société mère de Bethesda Softworks, pour 7,5 milliards de dollars. Une très très belle prise pour le constructeur américain qui récupère des studios talentueux (Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane Studios, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog Games et Roundhouse Studios) ainsi que des licences prestigieuses (The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein, DOOM, Dishonored, Prey, Quake, Starfield…).
Microsoft va être en mesure d’enrichir davantage le Game Pass avec les jeux de Bethesda dès le jour de leur sortie.
Nous ajouterons les franchises emblématiques de Bethesda au Xbox Game Pass pour console et PC. L’une des choses qui m’enthousiasme le plus est de voir la feuille de route des futurs jeux de Bethesda, certains annoncés et beaucoup non annoncés, sur console Xbox et PC, y compris Starfield, la nouvelle épopée spatiale très attendue actuellement en développement par Bethesda Game Studios – Phil Spencer
Voilà un renfort de poids pour le catalogue de la Xbox ! Reste maintenant à savoir si les licences de Bethesda continueront à sortir sur PlayStation et Switch, je pense notamment aux exclus PS5 Deathloop et Ghostwire Tokyo.
MAJ : D’après un communiqué de Todd Howard, les jeux devraient rester multi-plateformes.
[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]
- Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un
- Twitter : @NextStage_blog
- Facebook : facebook.com/Nextstage.fr