Accueil / Call of Duty / COD Modern Warfare – Warzone : Les nouveautés de la Saison 5

COD Modern Warfare – Warzone : Les nouveautés de la Saison 5

Warzone roadmap saison 5

Saison 5 : Mise à jour de Verdansk, opérateurs, armes… Découvrez le contenu de la mise à jour du 5 août 2020 pour Call Of Duty Modern Warfare – Warzone.

A lire aussi : Call Of Duty Warzone : Guide des renseignements – Chasser l’ennemi

Demain (5 août) à 8 heures du matin, Infinity Ward déploiera la 5ème saison de Call of Duty Modern Warfare/Warzone, une nouvelle mise à jour de contenu avec de nombreuses nouveautés.

Taille de la mise à jour « Saison 5 »

Faites de la place sur vos disques car, selon votre plateforme, cette mise à jour aura une taille supérieure à toutes les autres :

  • PlayStation 4 : 36 Go
  • Xbox One : 49.8 Go
  • PC : 54.2 Go (pour les détenteurs du jeu complet) et 47.4 Go (pour Warzone seulement)

Pour le moment, nous savons que la mise à jour est d’ores et déjà téléchargeable pour les possesseurs de PS4 en pré-chargement. L’installation aura lieu au lancement de la saison 5. Aucune info supplémentaire concernant les joueurs PC et Xbox One mais celle-ci devrait être disponible à partir de 8h demain.

Infinity Ward indique aussi aux joueurs qu’ils peuvent désactiver/désinstaller certains packs de contenus pour réduire la taille du jeu (ex : les opérations spéciales), pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le lien suivant : Libérer de l’espace sur votre disque dur.

Une fois la mise à jour téléchargée, l’espace disque utilisé par le jeu complet devrait augmenter légèrement. Cependant, les joueurs free-to-play de Warzone verront la taille du jeu diminuer après avoir installé les mises à jour, comme les fois précédentes.

Call of Duty Warzone – Quoi de neuf avec la Saison 5 ?

Cette saison s’annonce riche en contenu avec une mise à jour de la carte mais également de nouvelles armes ou modes de jeu, on fait le tour des principales nouveautés :

L’Acropolis National Arena alias Verdansk Stadium

Comme vous avez pu le voir dans le dernier trailer, le stade de Verdansk va être transformé et sera enfin accessible aux joueurs. Nous ne connaissons pas encore l’ampleur de cette « ouverture » mais Infinity Ward a mis à disposition un site en réalité augmentée permettant de découvrir en avant-première le nouvel édifice. À première vue, il sera possible d’y accéder via de multiples entrées extérieures ou simplement par le toit grâce à des tyroliennes. Il y a fort à parier que les affrontements finaux qui y auront lieu feront la joie des snipers.

Un train débarque

À l’instar de son concurrent Apex Legends, Call of Duty Warzone voit entrer en gare un nouveau train. Aucune information précise sur son trajet, mais d’après les informations que nous avons déjà en notre possession, ce train sera en mouvement continu et offrira aux joueurs du loot très rare. Cela sera également un moyen rapide et mortel d’atteindre un lieu de la carte. Ce dernier parcourra une grande partie sud-ouest de Verdansk.

En complément de ce charmant train, la Gare de Verdansk s’ouvre également aux joueurs. L’intérieur du bâtiment devient en grande partie visitable en reliant la plateforme principale et les quais entre eux.

Des tyroliennes

Plus nécessaire de passer par les tyroliennes situées à l’intérieur des bâtiments pour monter tout en haut d’une structure (ex : le centre-ville de Tavorsk District). Des tyroliennes seront disponibles à l’extérieur des bâtiments dans tout Verdansk, facilitant l’ascension des joueurs désirant abattre rapidement un sniper ou tout simplement déloger un campeur.

Nouveau mode de jeu

Le Mini Royale. Ce nouveau mode de jeu de Warzone se veut rapide et expéditif. Un concept simple : un nombre réduit d’opérateurs mais une expérience accélérée. Vous prenez les cinq premières minutes et les cinq dernières. En gros, déploiement rapide, mouvement constant et stratégie agressive vous seront nécessaires pour finir top 1.

En vrac

Une nouvelle rotation d’arme est également annoncée. Au menu :

  • 8 armes communes
  • 13 « peu communes »
  • 15 Rares
  • 19 Épiques
  • 25 variantes légendaires

Dites bienvenue aux « Wartracks« . Globalement, il s’agira de pistes de musiques équipables sur vos véhicules. Une fois au volant, la musique se déclenchera immédiatement. De quoi donner un côté « Funky » à vos courses endiablées.

Deux nouvelles armes au lancement

Le passe de combat permettra à tous les joueurs de Modern Warfare et Warzone d’obtenir gratuitement deux nouvelles armes : le SMG ISO (niveau 15) et le fusil d’assaut AN-94 (niveau 31)

ISO SMG

Une mitrailleuse de 9 mm fabriquée avec précision avec une cadence de tir rapide. Léger, fiable et compact, il est conçu pour contrôler le champ de bataille à courte distance.

AN-94 AR

Un fusil d’assaut russe de 5,45 x 39 mm à la pointe de la technologie avec une fonction d’hyperburst unique : le tir initial d’une volée entièrement automatique est suivi d’un deuxième tour instantané avant qu’un recul significatif ne se fasse sentir. Cela crée un groupe de tirs étroitement groupés avec un potentiel de dégâts accru. Le mécanisme est alimenté par un chargeur incliné et un récepteur à mouvement alternatif permet de contrôler le recul.

Trois nouveaux opérateurs


En premier lieu sachez-le, un week-end multi gratuit aura lieu du vendredi 7 août au mercredi 12 août. Retenez bien la date.

Lerch (Allégeance/Shadow Company)

Lerch est originaire de Plano, au Texas. C’est un ancien membre du Corps des Marines des Etats-Unis. Connu sur le champ de bataille pour son enthousiasme et son succès dans l’élimination de l’ennemi, Lerch est un allié fort et un ennemi encore plus redoutable. Après l’USMC, et n’étant pas fait pour la vie civile, Lerch a rejoint une compagnie militaire privée et est considéré comme un homme très polyvalent.

Lorsque le PDG de Shawdow Company est tombé sur son dossier, il a vu Lerch comme la parfaite combinaison entre compétence et flexibilité morale. Il n’y a aucun contrat que Lerch n’acceptera pas, ni de défi auquel il ne sera pas confronté. C’est ainsi qu’il se retrouve à Verdansk, en tant que chef des opérateurs de la Shadow Company.

Velikan (Allégeance/Shadow Company)

L’ombre de l’ombre. Les récits de ses exploits sont au mieux considérés comme des contes de fées et au pire des exagérations grossières. Ceux qui le connaissent ne disent jamais du mal sur lui. Que ce soit par peur ou par respect. Cet Opérateur sera disponible dans la boutique.

Morte (Coalition/Warcom)

Un traqueur qualifié qui aime le vieil ouest et adhère fermement à ses propres règles concernant le mal et le bien. A servi avec le légendaire régiment de parachutistes du colonel Moschin, en Italie, avant d’être sélectionné pour rejoindre Warcom. Cet Opérateur sera disponible dans la boutique plus tard dans la saison.

De nouvelles maps

Quatre nouvelles cartes rejoignent le map pool déjà bien remplie :

  • Verdansk International Airport pour le mode Guerre Terrestre
  • Livestock pour le mode Gunfight
  • Suldal Harbor
  • Petrov Oil Rig

À cela vient s’ajouter également des futurs nouveaux modes multi-joueurs tels que :

  • Bare Bones : Une rotation de TDM, Domination, HQ, Hardpoint et Kill Confirmed avec les mêmes règles qu’avant, mais avec une distinction importante : il n’y a pas de Killstreaks, pas de mises à niveau sur le terrain et pas d’avantages
  • Search and Destroy Double Down : Cette variante du mode de jeu comprend des éléments du classique Search and Destroy où une équipe doit placer une charge de démolition sur une cache d’armes ennemie. Sauf que cette fois, les enjeux sont plus importants car l’échelle est plus grande : c’est un 12v12, pas le 6v6 habituel. Attendez-vous à des tactiques et au chaos.

Si vous souhaitez en savoir plus et notamment sur tous les bonus apportés par le passe de combat, je vous invite à consulter l’article suivant si l’anglais ne vous fait pas peur.

En grand merci à Kayiah pour son coup de main.

A propos de Ding

Regardez aussi

Modern Warfare – Warzone : Présentation de l’événement The Haunting

Modern Warfare – Warzone : Modes, armes, skins… Des nouveautés pour fêter Halloween. A lire …

error: Alert: Content is protected !!