Accueil / Apex Legends / Apex Legends : Notes de mise à jour de la saison 6 (Patch 1.43)

Apex Legends : Notes de mise à jour de la saison 6 (Patch 1.43)

Apex Legends Notes mise à jour saison 6

Apex Legends : Respawn partage les détails de la mise à jour de la saison 6 (Patch 1.43).

A lire aussi : Apex Legends : Carte, Craft, Rampart, les nouveautés de la saison 6

La saison 6 d’Apex Legends est disponible depuis ce mardi 18 août 2020. En plus de nous partager l’ensemble du contenu de cette mise à jour, Respawn nous communique une petite vidéo de la part des développeurs pour illustrer le tout.

Taille de la mise à jour Patch 1.43

  • PC : 40.11 Go de préparation mais seulement 10 Go pour la mise à jour
  • Xbox One : 41.3 Go
  • PS4 : 23 Go

Bord du monde – Mise à jour de la carte

Hammond Robotics continue de prendre le contrôle de Bord du monde. Ils préparent quelque chose de… néfaste. Ils ont pris des mesures pour «mettre à niveau» Bord du monde avec des modifications apportées au Dôme, au site de forage et à d’autres points d’intérêt.

Lisez tous les changements de carte de Jason McCord dans notre article précédent.

Nouvelle légende : Rampart

Pour en savoir plus ou même tous savoir sur la nouvelle légende Rampart, je vous invite à consulter cet article.

Nouvelle arme : Volt Smg

Le Volt est un SMG qui permet à son opérateur de tirer une salve de munitions énergétique, diminuant la traînée et permettant d’atteindre plusieurs cibles rapidement.

Le système de craft

Nous savons tous que les dieux du hasard ne sont pas toujours en votre faveur. Avec la saison 6, Respawn introduit un système d’artisanat. Trouvez des matériaux sur toute la carte via des coffres de butin ou des stations de matériaux, puis apportez-les à un réplicateur.

Dans le réplicateur, vous trouverez huit pièces de butin différentes que vous pouvez fabriquer, si vous avez suffisamment de matériaux. Une partie de ce butin tourne sur une base hebdomadaire ou quotidienne, mais vous pourrez toujours voir ce qui peut actuellement être fabriqué dans le sélecteur de mode de jeu ou sur l’écran de la carte.

Si vous désirez en savoir plus sur le système de craft, n’hésitez pas à consulter l’article de blog (en anglais) de Mark Yampolsky, Système Designer.

Le nouveau système d’armure

Avec la saison 6, Apex Legends introduit de grands changements dans le fonctionnement des armures.

Tout d’abord, toutes les armures du jeu sont des armures Evo (à l’exception de l’armure d’or).

Lorsque vous trouvez une armure blanche, bleue ou violette au sol, c’est une armure Evo pré-nivelée. Elle peut être équipée comme d’habitude et continuera à évoluer. L’armure rouge n’est pas lootable et ne peut être obtenue qu’en faisant évoluer une armure.

L’armure en or ne fait pas partie de la catégorie des armures Evo et ne se trouve que dans des endroits rares, comme d’habitude.

Un autre changement intéressant à noter, les joueurs apparaissent avec une armure Evo de niveau 0. Si vous vous lancez tout de suite dans des combats avec des armes à feu et que vous infligez suffisamment de dégâts, vous passerez automatiquement à une armure blanche. Et vous pouvez continuer à aller jusqu’au rouge.

Respawn estime que cela aidera à la disponibilité du butin en début de partie, sans obliger les joueurs à se dropper dans une zone compliquée lorsqu’ils ne le souhaitent pas.

Avec tous les changements de la saison 6, les joueurs ont désormais la possibilité d’améliorer leurs boucliers grâce aux dégâts, à la chance dans le butin au sol ou à l’artisanat !

La dernière grande différence est que toute les armures diminue de 25 points de vie. Cela signifie que l’armure violette et dorée n’offrent plus que 175 points de vie et non pas 200. L’armure rouge vous donne 200 points de vie, vous ne pouvez plus atteindre 225.

L’objectif derrière ces modifications c’est de réduire un peu le TTK (time to kill/Temps pour tuer) afin de mieux récompenser le positionnement stratégique (dixit Respawn).

Nouvelles exigences en matière de dommages:

  • Dommages au blanc: 50
  • Dommages au bleu: 125
  • Dommages au violet: 250
  • Dommages au rouge: 500

Holo Sprays

Les sprays Holo sont une nouvelle façon d’émoter dans l’arène. En utilisant la roue Emote, vous pouvez lancer ces cartes de visite spécifiques à la légende pour narguer les ennemis battus ou avertir les futurs challengers que vous ne devez pas être dérangé.

Passe de combat

Le Passe de combat de cette saison comprend le Supersonic G7 réactif, le Bloodhound Road Warrior, 5 nouveaux sprays holo, de nouvelles émoticônes de saut en parachute ou encore des charmes d’armes.

Les légendes

Avec ce patch, Respawn a décidé de revoir en profondeur la classe de reconnaissance. Une classe construite autour de la collecte d’informations devrait être puissante dans un BR où savoir où se trouve l’ennemi fait souvent la différence entre la vie et la mort, mais sur les trois légendes de la classe de reconnaissance (Pathfinder, Crypto et Bloodhound), une domine particulièrement les autres, Pathfinder.

Dans ce patch, les développeurs améliorent principalement Bloodhound, c’est lui qui semblait le plus en avoir besoin. Les changements de Crypto sont mitigés car ils ont également trouvé un bug qu’ils devaient corriger. Ce bug donnait à Crypto un avantage caché (TLDR: parfois, lorsque vous pensiez toucher le drone, vous ne touchiez pas vraiment le drone). Entre les buffs de l’ult de Bloodhound et le nouvel utilitaire que Crypto gagne sur son drone, Respawn espère voir les joueurs re-diversifier leur usage des légendes.

La classe de reconnaissance

Toutes les légendes de Recon (Bloodhound, Crypto et Pathfinder) peuvent désormais utiliser “Survey Beacons” pour obtenir le prochain emplacement de l’anneau. Crypto peut utiliser son drone pour obtenir instantanément ces informations.

Pathfinder
  • Contexte (dixit Respawn) : donner à toutes les légendes de Recon l’accès aux balises de sondage rend Pathfinder moins unique, et nous n’aimons évidemment pas cela. Pour l’instant, nous donnons à notre sympathique robot un petit bonus pour son temps de recharge ultime lorsqu’il utilise une balise de sondage, mais à l’avenir, nous examinerons à nouveau Pathfinder pour voir ce que nous pourrions faire d’autre pour le rendre plus unique.
  • Passif : chaque fois que Pathfinder scanne une balise de sondage, le temps de recharge total du lanceur de tyrolienne est réduit.
  • Cooldown(s) : le temps de recharge du lanceur de tyrolienne est réduit de 10s à chaque fois que Pathfinder scanne une balise. Jusqu’à 6 anneaux par partie signifie que le temps de recharge total de Zipline Gun peut passer de 120 à 60 secondes.
Bloodhound
  • Contexte (dixit Respawn) : Bloodhound remplit un rôle très clair dans Apex Legends : il est le collecteur et le traqueur d’informations, mais actuellement, ces performances laissent beaucoup à désirer. Dans ce patch, nous voulions rendre bien plus important le fait que son ultime faisait de lui un traqueur divin. Bloodhound donne déjà certaines informations à l’ennemi lorsqu’il scanne ou utilise l’ultime (cela fait un son perceptible), nous pensons donc qu’il y a de la place pour beaucoup plus de puissance pendant l’ultime.
  • Beast of the Hunt : gagne désormais encore plus de durée lorsque Bloodhound réussit un knockdown ou tue avec l’ultime sur le point de s’épuiser.
  • Eye of the Allfather : Pendant Beast of the Hunt, Eye of the Allfather s’active maintenant deux fois plus vite et a un temps de recharge beaucoup plus court.
  • Cooldown(s) :
    • Extension de durée de Beast of the Hunt  5s → [5s – 15s] en fonction de la durée restante
    • Eye of the Allfather pendant Beast of the Hunt : 25s → 6s
    • Durée d’utilisation totale de Eye of the Allfather pendant Beast of the Hunt : 1,8 s → 0,9 s
Crypto
  • Contexte (dixit Respawn) : Crypto est un personnage de reconnaissance particulièrement intéressant : la quantité d’informations qu’il peut recueillir pour son équipe avec le drone est très élevée, mais le fait qu’il doive basculer sur son drone le rend vulnérable et souvent à une grande distance de son équipe. Parce qu’il n’a pas de capacités sans son drone, nous pensons qu’il y a de la place pour encore plus de puissance quand il est avec son drone.
  • Drone de surveillance :
    • Crypto peut désormais activer les balises de réapparition et de surveillance depuis son drone. C’est instantané au lieu de nécessiter une utilisation prolongée.
    • Rend le drone de surveillance un peu plus cohérent en tant que cible (amélioration de la hitbox) mais ces points de vies sont doublés.
  • Drone EMP :
    • EMP ralentira désormais les coéquipiers pris dans l’explosion, même s’ils n’avaient pas de bouclier. Cela signifie que les joueurs qui ont utilisé le Totem de la mort de Revenant seront également ralentis.
  • Cooldown(s) :
    • Drone de surveillance 30HP → 60HP
    • Taille de la hitbox du Drone: taille de la hitbox 16 contre maintenant 24

Les autres légendes

Revenant
  • Contexte (dixit Respawn) : nous sommes heureux de voir que l’abandon de la restriction de portée sur Death Totem a mis beaucoup plus de Revenants en jeu, mais nous avons regardé un combo particulièrement frustrant se dérouler dans un jeu de niveau professionnel impliquant une équipe de Revenant, Wraith et Crypto, où l’utilisation des trois ultimes ensemble a abouti à une situation où leur ennemi n’avait pas de solutions. Nous avons corrigé une partie de cela dans le changement du Drone EMP de Crypto, mais voici l’autre partie visant à rendre ce gameplay moins accablant.
  • Totem de la mort : Pendant 2 secondes après avoir été rappelé par le Totem de la mort, les joueurs ne peuvent pas utiliser la faille dimensionnelle de Wraith.
Octane
  • Stim : peut désormais utiliser Stim en même temps que la guérison, mais stim ne supprimera pas le ralentissement que vous subissez en vous guérissant.
Loba
  • Contexte (dixit Respawn) : Alors que Loba était initialement très populaire, elle a eu du mal à le rester par la suite, alors nous lui donnons un petit coup de pouce. Si vous êtes curieux de savoir pourquoi nous avons choisi de renforcer son ultime plutôt que sa tactique en voici l’explication : nous voyons qu’elle a un succès en combat globalement décent, mais que les équipes avec elle ne gagnent pas autant que, disons, les équipes avec Lifeline ou Wattson. Cela suggère que son utilité hors combat (c’est-à-dire comment elle achemine le butin vers son équipe) n’est pas suffisant.
  • Marché noir : Temps de recharge réduit de 3 minutes à 90 secondes.
Gibraltar
  • Bombardement défensif : Augmentation du temps de recharge de 3 minutes à 4,5 minutes.
Bangalore
  • Rolling Thunder : Diminution du temps de recharge de 4,5 minutes à 3 minutes
Wattson
  • Pylône d’interception : Le système détruira désormais les barils caustiques en plein vol s’ils atterrissent à l’intérieur de sa zone de portée.

Loots

  • Ajouté :
    • Chargeur étendu énergétique
    • Turbochargeur Hop-up
  • Mis à jour :
    • Precision Choke – Suppression de Precision Choke de la réserve de butin, mais il sera désormais intégré par défaut à Triple Take et Peacekeeper. Activable et désactivable.
  • Dans les supply Drop :
    • R99
      • Dégâts augmentés de 11 à 12
      • Augmentation de la taille du magazine à 32
      • Réserve de munitions: 160
  • Dans le butin au sol
    • Dévotion
      • Taille du chargeur réduite aux valeurs d’origine (36/40/44/48).

Changement des armes totalement équipées

  • Supprimé :
    • DMR
    • Hemlok
    • Spitfire
    • EVA-8
    • RE-45
  • Ajouté :
    • Devotion
    • Mastiff
    • Triple Take
    • Flatline
    • Volt

Mise à jour du loot

  • Munitions de sniper
    • Augmentation du ramassage de 8 à 12
    • Augmentation de la taille de la pile de 16 à 24
  • Munitions d’énergie
    • Réduction de la quantité ramassée de 30 à 20.

Mises à jour des armes

  • Hemlok :
    • Recul vertical réduit en mode rafale
    • Réduit légèrement le recul du pattern sur les 2e et 3e coups afin que la première rafale donne moins de coups
    • Temps de mode rafale entre les rafales .32 -> .28
  • Fusil de charge :
    • Utilisera désormais 2 munitions par coup,
    • Augmentation de la taille du chargeur de 4 à 8.
  • Triple Take :
    • Augmenter la cadence de tir 1,25 -> 1,4
    • Augmentation de la taille de Mag de (5/6/7/8) à (6/7/8/9)
    • Precision Choke dans l’arme par défaut. Activable/Désactivable
  • Peacekeeper :
    • Precision Choke dans l’arme par défaut. Activable/Désactivable
  • Spitfire :
    • Améliorez la contrôlabilité du recul
  • Havoc :
    • Havoc mis à jour avec un nouveau motif de recul
    • Note du concepteur : le motif de recul existant du Havoc avait un mouvement horizontal constant. Cela signifie qu’il serait soit trop difficile à contrôler s’il y avait trop de recul, soit beaucoup trop facile à contrôler s’il y avait trop peu de recul. Mise à jour vers un nouveau modèle dont le style est plus cohérent avec les modèles de recul existants.
  • Mozambique :
    • Augmentation de la taille du chargeur de 3 à 4.
  • P2020 :
    • Augmentation des dégâts de 13 à 15
    • Diminution du multiplicateur de dégâts de Hammerpoint de 2,7 à 2,35. Cela laissera les dégâts du Hammerpoint P2020 inchangés dans la plupart des scénarios.
    • Augmentation de la taille du chargeur de (13/10/15/18) à (14/12/16/18)
  • Sentinelle :
    • Une seule cellule de bouclier est nécessaire pour charger si le joueur possède l’armure dorée.
  • Rôdeur :
    • Réduisez légèrement le recul vertical en mode rafale
    • Augmenter le recul horizontal en mode automatique

Qualité de vie

  • Les armes de ravitaillement sont désormais de rang héritage (rouge) pour éviter toute confusion avec des armes entièrement équipées qui resteront dorées.
  • Bord du monde a reçu des améliorations de performances, en particulier autour de The Tree, The Dome et Skyhook, en regardant vers le centre de la carte.
  • Des modifications ont été apportées à The Ring pour empêcher les zones tardives de se centrer sur un terrain injouable et réduire la prévisibilité de «l’attraction» de la zone.

Corrections

-Bangalore-

  • Correction d’un problème avec les skins La Catrina et Killing Machine obscurcissant les vues lorsque le joueur visait avec les lunettes holo, 2x, 2-4x ou 3x.
  • Correction d’un exploit permettant de voir à travers la fumée en regardant à travers une clôture à mailles de chaîne.

-Limier-

  • Correction d’un problème avec Bloodhound pouvant obtenir un Ult supplémentaire lors de l’utilisation d’un Wraith Ultimate.

-Caustique-

  • Correction d’un problème avec les pièges à gaz qui se coupaient dans les balises mobiles de Respawn.
  • Correction d’un problème avec Revenant et Pathfinder subissant moins de dégâts du gaz.

-Crypto-

  • Correction d’un problème d’affichage de faux positif VFX lors de la frappe du drone de Crypto.
  • Correction d’un problème avec Crypto pouvant utiliser son drone tout en utilisant le marché noir de Loba.
  • Correction d’un problème avec EMP ne détruisant pas le marché noir de Loba.
  • Une géolocalisation pour empêcher le drone de Crypto de se coincer dans les murs

-Gibraltar-

  • Correction d’un problème avec les marqueurs de frappe aérienne de Gibraltar apparaissant parfois à l’intérieur des bâtiments.

-Loba-

  • Correction d’un problème avec le marché noir de Loba non pingable.
  • Correction d’un problème avec les ennemis qui se téléportaient avec Loba lorsqu’ils la mêlaient au corps à corps lorsqu’elle se téléportait.

-Mirage-

  • Correction d’un problème avec le leurre volant rapidement sur le sol lorsque le joueur en prend le contrôle avant une tour de saut ou un geyser.
  • Correction d’un problème avec les leurres qui ne semblaient pas naturels lorsque le joueur utilisait une tyrolienne
  • Correction d’un problème avec les leurres lancés dans les airs lorsque le joueur entre dans le portail de Wraith.
  • Correction d’un bug où les leurres de Mirage ne se déployaient parfois pas pendant le parachutisme

-Octane-

  • Correction d’un problème de disparition des pads de saut lorsqu’ils étaient placés sur des ordonnances
  • Correction d’un problème avec les pads de saut qui disparaissaient lorsqu’ils étaient placés sous des tiques de butin.

-Éclaireur-

  • Salut ami!

-Revenant-

  • Correction d’un problème avec les ennemis qui se téléportaient avec Revenant lorsqu’ils le mêlaient au corps à corps avant qu’il ne se téléporte au totem de la mort.

-Spectre-

  • Correction d’un problème avec les portails Wraith poussant les joueurs sous la zone géographique lorsqu’une boîte de mort est à l’autre bout
  • Correction d’un problème de perte de vitesse tactique de Wraith en appuyant sur le bouton de tir pendant la tactique
  • Correction d’un problème lorsqu’un totem mortel et un portail sont trop proches l’un de l’autre, ce qui oblige les joueurs à entrer automatiquement dans un portail lors du rappel du totem mort.

-Général-

  • Correction d’un problème avec l’armure evo doublant l’effet de la mise à niveau. Cela a causé une certaine luminosité à l’écran.
  • Correction d’un problème avec le train tuant des joueurs en sortant d’un portail spectral dans le train.Correction d’un problème avec certaines tyroliennes verticales ne plaçant pas correctement les joueurs une fois qu’ils sont sortis de la ligne.
  • Correction d’un problème avec la vue spectateur qui envoyait un ping aux derniers pings lors de l’échange de vues (problème de match privé).
  • Correction d’un problème pour l’état de renversement qui n’éliminait pas l’équipe lorsque personne n’avait de bouclier d’or.
  • Correction d’un problème où la protection contre la mort s’épuisait avec un médecin DOC actif à proximité, DOC ne commencerait pas à vous soigner.

A propos de Ding

Regardez aussi

Apex Legends : Respawn présente Ramya “Rampart” Parekh

“Si jamais je vous ai laissé tomber, c’est probablement parce que je suis devenu fatigué …

error: Alert: Content is protected !!