Accueil / Apex Legends / Apex Legends : Carte, Craft, Rampart, les nouveautés de la saison 6

Apex Legends : Carte, Craft, Rampart, les nouveautés de la saison 6

Rendez-vous le 18 août pour une nouvelle version de Bord du Monde, d’un système de craft et une nouvelle légende.

A lire aussi : Apex Legends : Un live stream pour découvrir les nouveautés de la Saison 6

Première info, la saison 6 d’Apex Legends débutera le 18 août à 7 heure du matin en France.

Qui dit nouvelle saison, dit changements en profondeur pour le jeu de Respawn. De l’aveu même de Jason McCord ces changements ont pour objectifs d’insuffler un peu de nouveauté au lancement d’une nouvelle saison.

De nouvelles configurations à découvrir, de nouvelles rotations à utiliser et de nouvelles stratégies à maîtriser. C’est également l’occasion pour les concepteurs d’améliorer le flux global et l’expérience de jeu sur la carte, tout en corrigeant les faiblesses remarquées par la communauté.

D’après Respawn, la première étape consistait donc à identifier les points à améliorer pour la prochaine saison :

  • Enrichir (et améliorer) la jouabilité dans la partie de la carte recouverte par la lave.
  • Proposer de meilleures options de rotation pour sortir de certains points de passage particulièrement étroits.
  • Proposer une nouvelle mécanique de carte propice à de nouveaux scénarios de combat.

Bord du monde en pleine transition

Dans un premier temps, la carte “Bord du Monde” subit un jolie lifting. Présentée par Jason McCord – directeur de la conception d’Apex Legends – dans un article complet disponible ici. Je vous invite à le consulter si vous désirez connaitre tous les détails de ces changements.

Aperçu en image avec un avant et un après des lieux ayant subit des changements.

Site de lancement

Hammond Industries continue de gagner du terrain à Bord du Monde. Ils préparent un sale coup… j’en mettrais ma main à couper ! Le Site de lancement se trouve à l’ouest du Dôme, dans un champ de lave qui était jusque-là inoccupé. L’un des aspects les plus intéressants du Site de lancement est qu’il offre de nouvelles possibilités de rotation dans cette partie de la carte. Un nouveau passage a été aménagé dans les falaises en direction de la partie est de l’Arbre.

Décompte

Le Site de forage a été remplacé par le Décompte, un autre vaste centre d’Hammond dont on ne connaît encore pas l’utilité.

Complexe

Le Complexe est un point d’intérêt plus petit, mais qui a l’avantage de se trouver au cœur d’une zone très fréquentée au centre de la carte. Cette nouvelle zone de largage remplace une petite ville qui était située en dessous de la ligne de chemin de fer menant à l’est du Collecteur.

Murs dynamiques

Les murs dynamiques sont une nouvelle mécanique de la carte Bord du Monde. On en trouve sur les points d’intérêt Site de lancement, Décompte et Complexe. L’immense mur dynamique se dresse par activation d’un panneau de commande, créant une plateforme défendable et fortifiant de manière permanente la position de l’équipe qui aura eu la chance de contrôler la zone en premier.

Passage direct du Campement à Skyhook

En prenant la direction de lEst depuis le Campement, vous pouvez désormais emprunter un nouveau passage qui vous permet de couper directement par les falaises et la voie ferrée jusqu’à Skyhook.

Autres ajustements et ajouts mineurs

Call of Duty ajoute un train, Apex Legends le retire. En supprimant le train, Respawn en profite pour modifier les tunnels utilisés par le train en ajoutant des éléments de décors, des ouvertures et des bâtiments pour offrir encore plus de butins et de possibilité de gameplay aux joueurs.

Un nouveau système de craft

Vous n’aimez pas votre équipement ? Alors collectez des matériaux de crafts partout sur la carte pour améliorer votre attirail. Dans la bande annonce de gameplay diffusée aujourd’hui (visible en bas de page), on peut voir une escouade trouvant une machine transformant ces matériaux en amélioration diverse. Peu de détails pour le moment.

Premier aperçu de Rampart

Le premier trailer de gameplay de cette nouvelle saison nous permet de découvrir Rampart. Nouvelle légende d’Apex. Pas de détails complet sur son profil mais on peut voir que celle-ci semble capable de déployer une protection ainsi que des tourelles manuelles. Je pense que son gameplay sera fortement axé sur la défense et pourra permettre de belles combinaisons avec les nouveaux changements de la carte.

Pour finir, voici le trailer de gameplay rythmé comme sait bien le faire Respawn. On peut également y apercevoir la nouvelle arme issue de Titan Fall, le Volt, nouveau pistolet mitrailleur à énergie.

A propos de Ding

Regardez aussi

Apex Legends : Notes de mise à jour de la saison 6 (Patch 1.43)

Apex Legends : Respawn partage les détails de la mise à jour de la saison …

error: Alert: Content is protected !!