Destiny 2 : Retour sur l’événement #77Phares

Destiny 2 événement #77Phares

Il y a deux semaines je vous proposais un article pour vous présenter un évènement exclusif à l’initiative de la Slayz, aujourd’hui je reviens dessus et vous raconte tout !

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A voir aussi – Destiny 2 – Guide Bunkers : Améliorations et Octets de l’Esprit Tutélaire

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

L’idée était partie d’un pari un peu fou : aider un nombre symbolique de personnes à atteindre le Phare en un seul week-end. Bungie affectionne particulièrement le chiffre 7, et l’équipe ne sachant pas trop à quoi s’en tenir pour une première fois, c’est le nombre de 77 Phares qui fut fixé.

En une semaine, l’évènement était prêt : document de présentation avec toutes les infos, préparation des chaines Twitch pour les diffusions avec mise en place des systèmes de raffle, préparation en interne de binômes de joueurs gonflés à bloc, un peu de communication sur les réseaux et c’est parti !

La réponse à l’évènement fut énorme : Des Gardiens de tous horizons ont rejoint le groupe Facebook et à peine les premiers streams lancés, les barres de viewers ont explosé pour des streamers qui débutaient à peine sur Twitch.

Dans les premières 24h, l’équipe a réalisé 34 accompagnements au Phare, soit un peu moins de la moitié de l’objectif fixé. La journée suivante ils ont maintenu ce rythme soutenu et y ont conduit 33 Passagers supplémentaire. Ils ont atteint leur objectif quelques heures seulement après le début du troisième jour. 77 Phares réalisés en moins de 72h sur un week-end d’Osiris qui dure plus de quatre jours. Ils ne se sont pas arrêtés là et ont continué de prendre des Passagers sur leur groupe et sur les streams jusqu’à en accompagner 120 au total.

120 Gardiens sélectionnés au hasard ou à la chance, qu’ils soient déjà allés au Phare ou non, qu’ils soient familiers du mode de jeu ou non, tous encadrés par les joueurs de la Slayz qui n’ont eu recours à aucune prise de compte.

Le dernier jour nous avons eu la chance de recevoir Epyonzilla, notre cher Community Manager pour un dernier pass détente organisé autour d’un échange entre lui et la communauté présente en grand nombre sur le stream. Epyon s’est prêté de bonne grâce au jeu et a répondu à un maximum de questions. Bon, je vais pas vous mentir j’ai essayé de lui extorquer un max d’infos sur l’avenir du jeu et notamment la potentielle destruction de la Tour et s’il s’est bien marré, il n’a rien lâché comme info pour autant malgré mon forcing appliqué. Encore merci à lui !

Énormes félicitations aux 34 et quelques joueurs qui ont aidé pendant cet évènement : membres de la Slayz, Slayz Inc et joueurs extérieurs au clan tous confondus. Bravo les gars, vous avez été impressionnants !

Ça ne vous a sans doute pas échappé, j’ai employé le terme Passager à plusieurs reprises. En effet, lassés d’appeler les Gardiens qu’ils accompagnent jusqu’au Phare « aide » ou « carry » qui sont des termes peu valorisants, la Slayz est à l’initiative d’un nouveau terme : les Passagers. Dérivé du terme Passage du Jugement, l’item qui s’achète auprès de Saint 14 pour pouvoir accéder au mode de jeu, ce terme permet aussi de caractériser l’aspect d’accompagnement sans être forcément dévalorisant. Un terme qui a fait l’unanimité tant auprès des membres de l’équipe que de la communauté !

En tout cas, cette toute première initiative à destination de la communauté fut un franc succès, et la Slayz est déjà motivée à organiser quelque chose d’autre du plus ambitieux encore à l’avenir, alors gardons tous un œil dessus !

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *