A Total War Saga Troy gratuit le jour de sa sortie

A Total War Saga Troy gratuit

A Total War Saga : Troy sera disponible gratuitement à sa sortie les 24 premières heures sur l’Epic Game Store.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Cyberpunk 2077 : Violence, Sexe, Drogue, un jeu hardcore classé 18+ ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Annoncé en septembre 2019 par le studio Creative Assembly, A Total War Saga : Troy sera lancé le 13 août 2020. Pendant les 24 heures qui suivront sa sortie, le jeu pourra être acquis gratuitement sur l’Epic Games Store avant d’être distribué en version payante sur la plateforme. Puis, également en version payante un an plus tard sur Steam.

Le jeu reprendra les célèbres mécaniques de la série des Total War et s’inspirera librement de l’Iliade d’Homère, de la guerre de Troie et de sa mythologie, avec la possibilité d’incarner Achille, Hector et nombre d’autres héros légendaires.

Même si l’opération est louable et permettra à de nombreux joueurs de découvrir la licence Total War gratuitement, il est important de noter que celle-ci ne vient pas sans contrainte.

La version qui sera mise à disposition sur l’Epic Games Store ne sera pas compatible avec la future version Steam. Il n’y aura donc pas de cross-play possible pour les joueurs entre les deux plateformes. Il sera aussi impossible de modder cette version du jeu contrairement à la version Steam.

Il sera donc bon de voir si cette version « gratuite » permettra au jeu d’obtenir une nouvelle popularité et si ces contraintes boosteront les ventes de la version Steam.

Merci à Ding pour la news 😉

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *