Accueil / Cyberpunk 2077 / CyberPunk 2077 : Sortie Next-Gen, Extensions, Mode multijoueur

CyberPunk 2077 : Sortie Next-Gen, Extensions, Mode multijoueur

cyberpunk PS5 Series day one

CD Projekt Red parle de la futur sortie de CyberPunk 2077 sur Next-Gen et de ses conséquences. 

A lire aussi : Impression : Backbone, un pixel-art prometteur

Après avoir annoncé le report de la sortie du jeu au 19 novembre 2020le studio CD Projekt Red s’exprime pour préciser les conséquences de ce retard et ce que ça implique pour le futur de CyberPunk 2077.

Une disponibilité rétrocompatible Day One sur les consoles Next-Gen.

Du fait du report, la sortie du jeu sur les générations actuelles devrait chevaucher de peu la sortie des consoles de la prochaine génération. Grâce à la rétrocompatibilité, CyberPunk 2077 sera jouable dés l’arrivé de la PS5 et de la Xbox Series X. Vous n’aurez donc pas à racheter le jeu sur Next-Gen.

Selon les développeurs, les versions PS4 et Xbox One de CyberPunk disposeront d’un rendu supérieur sur les consoles Next-Gen. Mais ce n’est pas pour autant une version optimisée pour. En effet une mise à jour conséquente arrivera en 2021 afin d’améliorer encore plus les performances et le rendu pour tirer le meilleur avantage des prochaines machines :

« La version de nouvelle génération est prévue pour l’année prochaine – nous n’avons jamais révélé de dates spécifiques, mais elle est prévue pour l’année prochaine, donc le retard ne change pas grand-chose à cet égard » – Adam Kiciński, Président de CD Projekt Red

« Je peux confirmer que ce ne sera pas la dernière mise à jour, nous aurons une mise à jour plus robuste pour la prochaine génération que nous prévoyons de donner gratuitement à toute personne qui achète la version PS4 ou Xbox One. » – Michał Nowakowski, vice-président directeur du développement commercial de CD Projekt Red

Un report logique des extensions et du multijoueur.

Cyberpunk_2077

Inévitablement, un report de la sortie du jeu entraîne également un report du développement des futurs extensions et du mode multijoueur.

« Nous n’avons pas spécifiquement mentionné le nombre de DLC – nous préférons les appeler des extensions car ils sont plus gros que les DLC classiques – mais bien sûr, le fait que le lancement de Cyberpunk 2077 ait été déplacé entraînera proportionnellement le déplacement de la sortie de telles extensions potentielles » – Michał Nowakowski

Le mode multijoueur quant à lui n’arrivera pas avant 2022.

CyberPunk 2077 sortira donc le 19 novembre 2020 sur Ps4, Xbox One, Stadia et PC et sera rétrocompatible gratuitement sur PS5 et Xbox Series X.

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

cyberpunk braindance

Cyberpunk 2077 : Visite guidée de Night City et de ses gangs

Night City et les gangs de Cyberpunk 2077 se montrent avec deux nouvelles bandes annonces. …

error: Alert: Content is protected !!